Peavey [Valve King Series] VK 112 et micro EMG 81/60
- 36 réponses
- 11 participants
- 887 vues
- 10 followers
olivier56bs
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2007 à 15:52:04Peavey [Valve King Series] VK 112 et micro EMG 81/60
Je suis sur le point d'acheter cet ampli et je voulais avoir differants avis sur ma config pour jouer principalement du hard rock metal (black sabbath, metallica, maiden ...) je vous remercie
rafen
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 05/04/2007 à 20:47:58
N'importe quoi ...
Je comprends vraiment pas cette pseudo légende .
T'es sourd Neo Rock ou alors tu vas le devenir ?
50 watts à lampes , purée j'ai déja jouer avec un peavey classic 50 et ba il n'est pas necessaire de dépasser 2 en master
Je comprends vraiment pas cette pseudo légende .
T'es sourd Neo Rock ou alors tu vas le devenir ?
50 watts à lampes , purée j'ai déja jouer avec un peavey classic 50 et ba il n'est pas necessaire de dépasser 2 en master
6 CORDES FOREVER
rafen
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 05/04/2007 à 20:57:51
Minimun 50 watts n'importe quoi
6 CORDES FOREVER
Doc Plus
36228
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 05/04/2007 à 20:59:40
Citation : met un peavey classic 30 en repet, le batteur te cogne tellement tu le couvre.
Plusieurs hypotheses pour que cela arrive :
- ton batteur c'est Robocop ou Terminator
- tu ne sais pas regler ton ampli
- tu joues dans un local de 2m2
- tu es sourd
- ton classic 30 est un faux avec un HP d'un rendement de 80 dB
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
ghorgh
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 05/04/2007 à 21:53:49
J'utilise cet ampli depuis 1 an et je n'en suis pas déçus. Pour jouer du vieux hard rock ou du heavy il est excellent, mais je m'en sers également pour faire du....death metal avec mon groupe. J'en avait assez des pédales de disto criardes (genre MT2 ou dod death metal) et je recherchais une saturation plus organique, d'où l'idée de l'ampli à lampes et du coup du valveking pour un budget max de 600€.
Je l'utilise aussi bien en répète qu'à la maison et dans les deux cas le son me convient.
Ensuite pour ce qui est de la puissance...pour reprendre ce qui a été écrit précedement beaucoup de facteurs entrent en compte...
Pour revenir à la question initiale, pour jouer dans un style hard/heavy à la maison en répète et concert, le valvaking est un très bon choix. Il y a toujours mieux c'est sûr, mais le prix n'est peut être pas le même ;)
Je l'utilise aussi bien en répète qu'à la maison et dans les deux cas le son me convient.
Ensuite pour ce qui est de la puissance...pour reprendre ce qui a été écrit précedement beaucoup de facteurs entrent en compte...
Pour revenir à la question initiale, pour jouer dans un style hard/heavy à la maison en répète et concert, le valvaking est un très bon choix. Il y a toujours mieux c'est sûr, mais le prix n'est peut être pas le même ;)
Neo_Rock
1050
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 05/04/2007 à 21:58:00
Oula,,,, hepepep,, du calme, on s'est mal compris là;
c'était ma réponse au mec qui à balancer cette argument
"50 watts c'est le minimum pour jouer en groupe".
Je n'ai jamais voulu dire qu'il avait raison et quand je marque:
50 watts tout lampes c'est le minimum en groupe, faut arreter de fumer lol
je me rend compte que j'aurais du l'ecrire comme ça, ca aurait été plus explicite:
faut arreter de fumer lol
Desolé de ne pas avoir été clair.
c'était ma réponse au mec qui à balancer cette argument
"50 watts c'est le minimum pour jouer en groupe".
Je n'ai jamais voulu dire qu'il avait raison et quand je marque:
50 watts tout lampes c'est le minimum en groupe, faut arreter de fumer lol
je me rend compte que j'aurais du l'ecrire comme ça, ca aurait été plus explicite:
Citation : 50 watts tout lampes c'est le minimum en groupe
faut arreter de fumer lol
Desolé de ne pas avoir été clair.
Neo_Rock
1050
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 05/04/2007 à 22:00:24
Hors sujet : Et je chercherais pas d'infos sur les epiphone valve special si je voulais m'eclater les oreilles...
rafen
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 05/04/2007 à 22:01:53
Ok néo rock
Je suis donc pas un des seuls à pas être sourd alors , j'ai eu ultra peur
Je suis donc pas un des seuls à pas être sourd alors , j'ai eu ultra peur
6 CORDES FOREVER
Neo_Rock
1050
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 05/04/2007 à 22:02:54
Hors sujet : Et le batteur c'était pas robocop mais Batman
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 05/04/2007 à 22:26:28
ça va ça me rassure je raconte pas n'importe quoi .... encore une foi faut savoir quelle sont ses priorités c'est tout.
BONJOUR DOC
BONJOUR DOC
Faux pas sans fer
Anonyme
521410
30 Posté le 05/04/2007 à 23:54:41
Je maintiens pour ma part qu'il ya plein d'amplis avec un 'fort' wattage totalement exploitable à la maison, certes c'est pas le même son qu'avec le volume à la moitié, mais c'est largement bien pour jouer à la maison. Les ampli à lampes ne sont pas tous taillés de la même manière, il y en a qui sonne bien à (très) bas volume.
- < Liste des sujets
- Charte