Peavey [Valve King Series] VK 112 et micro EMG 81/60
- 36 réponses
- 11 participants
- 889 vues
- 10 followers
olivier56bs
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2007 à 15:52:04Peavey [Valve King Series] VK 112 et micro EMG 81/60
Je suis sur le point d'acheter cet ampli et je voulais avoir differants avis sur ma config pour jouer principalement du hard rock metal (black sabbath, metallica, maiden ...) je vous remercie
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 05/04/2007 à 17:56:37
Ben un ampli tout lampes pour les 2 ça existe pas point.
Un 50 watt à la maison c'est inexploitable en tout lampes ou alors faut un powerbrake aussi cher qu'un 5 watts sinon le son bof bof bof.
Maintenant à voir ses priorités
Un 50 watt à la maison c'est inexploitable en tout lampes ou alors faut un powerbrake aussi cher qu'un 5 watts sinon le son bof bof bof.
Maintenant à voir ses priorités
Faux pas sans fer
rafen
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 05/04/2007 à 18:03:30
Salut !!!
je comprens pas pourquoi tous le monde dit toujours 50 watts , c le minimun pour jouer en groupe .
Perso je répète avec mon vox ad15vt et je suis a peine a 1/4 en distortion et pourtant sa sonne plutot fort , on joue avec une sono pour les voix .
Donc pkoi minimun 50 ?
merci
je comprens pas pourquoi tous le monde dit toujours 50 watts , c le minimun pour jouer en groupe .
Perso je répète avec mon vox ad15vt et je suis a peine a 1/4 en distortion et pourtant sa sonne plutot fort , on joue avec une sono pour les voix .
Donc pkoi minimun 50 ?
merci
6 CORDES FOREVER
Doc Plus
36228
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 05/04/2007 à 18:24:59
Citation : D'accord avec toi pour jouer en groupe 50W c'est le minimum.
Ca ne veut rien dire du tout. La puissance n'est pas le seul point à prendre en consideration.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
rafen
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 05/04/2007 à 18:33:22
Pas plus d'explication sur le mystère de la puissance ???
6 CORDES FOREVER
MetalUp
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 05/04/2007 à 18:55:39
Les watt sont finalement assez peu importants. C'est la dynamique qui compte.
Un ampli tout lampe 30w qui envoi du 105dB sonnera beaucoup plus fort qu'un 150w transistor qui a un rendement de 98dB. C'est un renseignement qu'on trouve sur toute les bonne fiches techniques.
Bien d'autres paramètre entrent également en jeux : Le nombre, la qualité, le rendement des HP, le niveau de sortie de la guitare, la facon de jouer, la qualité acoustique de la pièce...
Un ampli tout lampe 30w qui envoi du 105dB sonnera beaucoup plus fort qu'un 150w transistor qui a un rendement de 98dB. C'est un renseignement qu'on trouve sur toute les bonne fiches techniques.
Bien d'autres paramètre entrent également en jeux : Le nombre, la qualité, le rendement des HP, le niveau de sortie de la guitare, la facon de jouer, la qualité acoustique de la pièce...
rafen
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 05/04/2007 à 19:00:20
Ok merci pour les explications
Mais une dernière question , suis je le seul à répéter avec un 15 watts , en jouant réelement fort ou suis je tomber sur un VOX valvetronix Transgénique ???
Mais une dernière question , suis je le seul à répéter avec un 15 watts , en jouant réelement fort ou suis je tomber sur un VOX valvetronix Transgénique ???
6 CORDES FOREVER
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 05/04/2007 à 19:33:02
Oui comme le dit metalUp Les watts ça veut + dire grand chose quand on connait pas....
Un tout lampes ça pousse très fort (d'ou mes post précédents).
Non un tout lampe 50 watts en tout lampes c'est loin d'être juste pour des répètes, en live ça dépend de la salle mais après on peut (même on doit) se repiquer sur la sono (directement un avec micro).
Franchement 50 tout lampes à la maison...je sais pas comment on peut faire
Un petit bijour au Doc au passage
PS pour les watts c'est compliqué en rms et tout le toutim pas évident c'est sur.
mais j'ai eu la chance de jouer sur un mesa en 50*2
et si c'est le mini alors je doit être sourd
Un tout lampes ça pousse très fort (d'ou mes post précédents).
Non un tout lampe 50 watts en tout lampes c'est loin d'être juste pour des répètes, en live ça dépend de la salle mais après on peut (même on doit) se repiquer sur la sono (directement un avec micro).
Franchement 50 tout lampes à la maison...je sais pas comment on peut faire
Un petit bijour au Doc au passage
PS pour les watts c'est compliqué en rms et tout le toutim pas évident c'est sur.
mais j'ai eu la chance de jouer sur un mesa en 50*2
et si c'est le mini alors je doit être sourd
Faux pas sans fer
MetalUp
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 05/04/2007 à 20:15:51
Je joue sur un poweramp ENGL 2x20W que j'utilise en monocanal ( donc uniquement 20w ), je joue du metal bien lourd comme il faut et je vais rarement au dessus de 3/10 sur le poweramp et 5/10 sur le preamp.
Neo_Rock
1050
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 05/04/2007 à 20:20:18
50 watts tout lampes c'est le minimum en groupe, faut arreter de fumer lol
met un peavey classic 30 en repet, le batteur te cogne tellement tu le couvre.
Il vaut mieux dire qu'un 100 watts tout lampes en groupe c'est trop!
Allez mettre un Krank Revolution en repet,,, premiere consequence : plus d'oreille, deuxieme : les lampes tu les pousses pas donc ca serre à rien, troisieme : le batteur se fait interner.
met un peavey classic 30 en repet, le batteur te cogne tellement tu le couvre.
Il vaut mieux dire qu'un 100 watts tout lampes en groupe c'est trop!
Allez mettre un Krank Revolution en repet,,, premiere consequence : plus d'oreille, deuxieme : les lampes tu les pousses pas donc ca serre à rien, troisieme : le batteur se fait interner.
Neo_Rock
1050
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 05/04/2007 à 20:21:55
Faites une bonne action, sauvé un batteur...
- < Liste des sujets
- Charte