Sujet de la discussionPosté le 05/04/2007 à 15:52:04Peavey [Valve King Series] VK 112 et micro EMG 81/60
Je suis sur le point d'acheter cet ampli et je voulais avoir differants avis sur ma config pour jouer principalement du hard rock metal (black sabbath, metallica, maiden ...) je vous remercie
Ben déjà celui dont je me sers tous les jours.
Sinon j'en ai essayé d'autres, un petit marshall DSL (j'aime pas le son mais bon). Et d'autres encore dont je ne me rappelle plus.
Le mien c'est le Laney TT50 en combo. Je ne dis pas qu'il sonne aussi bien fort que pas fort, je dis que le son pas fort est tout à fait satisfaisant, je dirais même en ce qui me concerne excellent, pour la maison. Et en groupe je le met à 5 sur le master (la moitié) et idem sur le préamp, c'est un bon compromis pour pas s'arracher les oreilles et exploiter les lampes de puissances. Avec ça, un bassiste un peu fort me couvre, et mon batteur habituel n'en parlons pas, c'est un bucheron
Moi je dis, plutôt que de gloser en avançant des poncifs, il faut aller essayer. C'est pas mon premier ampli, et là c'est le meilleur son que j'ai eu chez moi et en répet, sans décoiffer les voisins, mais en même temps c'est relativement bien insonorisé dans mon appart, donc chacun voit midi à sa porte.
Tu parles du valve king ? Si oui, de tout ce que j'ai essayé, c'est celui que j'ai le moins aimé. J'ai pas eu la sensation d'un clean chaud, mais pas du tout. J'ai essayé le classic 30, le son clair est plus chaud, l'ampli est mieux fini, par contre c'est pas du tout le genre de disto que j'apprécie.
J'ai un classic 30, j'adore son son clair. par contre le canal disto est pas terrible terrible je trouve !
C'est pour que je pose la question du son clair pour le valveking, car la disto est peut etre mieux, donc si le son clair est identique... Je me renseigne.
Mais tu dis que le clair sonne moins bien !! Mais bon le mieux c'est d'essayer hein !
Merci pour tout vos avis de toute facon je vais l'essayer bientot donc je verrais mais bon pour le prix ( je suis pas tres fourni en oseille ) je pense qu'il seras difficile de trouver autre chose qui me convienne pour la maison et le groupe donc ...
Pour la maison, quand la tune viendra, je vais opter pour un Epiphone Valve Spécial de 8 watts tout lampes. Il parait que ça envoie bien. Ensuite peut être que c'est limite pour une repet. Il y a une sortie HP derriere. Peut être qu'en mettant un hp 4*12 ça pourrait peut être le faire?