Peavey [Valve King Series] VK 112 et micro EMG 81/60
- 36 réponses
- 11 participants
- 886 vues
- 10 followers
olivier56bs
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2007 à 15:52:04Peavey [Valve King Series] VK 112 et micro EMG 81/60
Je suis sur le point d'acheter cet ampli et je voulais avoir differants avis sur ma config pour jouer principalement du hard rock metal (black sabbath, metallica, maiden ...) je vous remercie
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 05/04/2007 à 15:53:27
C'est pour jouer en groupe ou à la maison?
Faux pas sans fer
olivier56bs
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 05/04/2007 à 16:02:54
En fait c'est pour les deux je vais me serparer de mon 15W transistor
Whatdafunk
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 05/04/2007 à 16:13:00
Un ampli a lampes il faut jouer suffisement fort pour obtenir le meilleur son. donc si tu veux jouer à la maison vaut mieux avoir de la place ou une bonne isolation pour pas que tes voisins pètent un câble.
pour le métal c'est correct je pense mais vu le prix tu peux ensuite acheter une pedale de disto plus typée par la suite.
pour le métal c'est correct je pense mais vu le prix tu peux ensuite acheter une pedale de disto plus typée par la suite.
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 05/04/2007 à 16:24:50
Pour le hard rock classique ok (style les groupes que tu sites) pour tout ce qu'on appelle métal extrême non.
Maintenant à la maison celui la ça va pas le faire ca va taper vraiment trop fort..
Imagine un 5 w tout lampes enterre et de loin ton 15 w transistor alors celui la......... au fait il vont le faire en 5 watts aussi donc.
Maintenant à la maison celui la ça va pas le faire ca va taper vraiment trop fort..
Imagine un 5 w tout lampes enterre et de loin ton 15 w transistor alors celui la......... au fait il vont le faire en 5 watts aussi donc.
Faux pas sans fer
rizzen
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 05/04/2007 à 16:24:53
Je possède l'ampli et je jous du métal mélodique pricipalement (je jous de tout aussi il est assez polivalent), je suis guitarsite rythmique. Que se soit à la maison ou en repète j'ai aucun probléme, l'ampli répond bien et si je devais refaire l'achat je n'hésiterais pas.
j'ai jouer pendant pas mal de temps sans aucun effet mais par confort personelle j'ai étoffé mon son mais j'ai joué pas mal de temps juste avec l'ampli sans aucun effet.
j'ai jouer pendant pas mal de temps sans aucun effet mais par confort personelle j'ai étoffé mon son mais j'ai joué pas mal de temps juste avec l'ampli sans aucun effet.
olivier56bs
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 05/04/2007 à 16:26:22
Ok merci c'est vrai que ca fait gros pour la maison mais je n'ai rien trouver de mieux pour ce que je veux faire si vous avez une idée qui pourrais convenir mais un peu moins puissant ce serait bien
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 05/04/2007 à 16:42:53
Ben déja la même série en 5 watts
/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/peavey/valveking-series-valveking-royal-8/forums/t.222352,valveking-royal-8-by-peavey.html
Ensuite le valbee d'ibanez
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C75743%2Cmao%2Cibanez_vbg_valbee.html
Puis le nouveau modèle satriani
/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/peavey/jsx-series-jsx-mini-colossal/forums/t.226073,news-peavey-jsx-mini-colossal.html
Maintenant leur seul défaut c'est la taille de leur hp mais regarde sur les forums y a plein de solutions.
Par contre je l'ai ai pas essayé mais je te conseille de le faire on achète pas ça a l'aveugle
@+
/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/peavey/valveking-series-valveking-royal-8/forums/t.222352,valveking-royal-8-by-peavey.html
Ensuite le valbee d'ibanez
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C75743%2Cmao%2Cibanez_vbg_valbee.html
Puis le nouveau modèle satriani
/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/peavey/jsx-series-jsx-mini-colossal/forums/t.226073,news-peavey-jsx-mini-colossal.html
Maintenant leur seul défaut c'est la taille de leur hp mais regarde sur les forums y a plein de solutions.
Par contre je l'ai ai pas essayé mais je te conseille de le faire on achète pas ça a l'aveugle
@+
Faux pas sans fer
Anonyme
521410
9 Posté le 05/04/2007 à 17:10:14
Si c'est pour jouer en groupe et à la maison, vaut mieux ne pas prendre un 5 Watts. Sachant que chez toi tu n'auras pas le son optimal, mais tu pourras jouer. Moi j'ai un Laney 50 Watts et je le joue en appart sans problème à bas volume. ça réponds pas pareil mais ça a quand même un bon son. Je suis passé par la case 15 watts avant et ça a été une belle connerie parce que c'était inutilisable en groupe de métal (pb de taille de HP, de souffle à haut volume, obligé de pousser à fond). Alors tu vois si tu prends un 5 watts et que tu veux jouer en groupe je te promet tu le revends dans 2 mois.
Whatdafunk
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 05/04/2007 à 17:38:02
D'accord avec toi pour jouer en groupe 50W c'est le minimum. Faut juste être conscient que t'auras pas le même son quand tu répètes chez toi et quand tu joues en groupe d'où un jonglage dans les réglages
- < Liste des sujets
- Charte