Peavey [Valve King Series] VK 112 et micro EMG 81/60
- 36 réponses
- 11 participants
- 928 vues
- 10 followers

olivier56bs
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2007 à 15:52:04Peavey [Valve King Series] VK 112 et micro EMG 81/60
Je suis sur le point d'acheter cet ampli et je voulais avoir differants avis sur ma config pour jouer principalement du hard rock metal (black sabbath, metallica, maiden ...) je vous remercie
- 1
- 2

tctof
894

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 05/04/2007 à 15:53:27
C'est pour jouer en groupe ou à la maison?
0
Faux pas sans fer

olivier56bs
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 05/04/2007 à 16:02:54
En fait c'est pour les deux je vais me serparer de mon 15W transistor
0

Whatdafunk
55

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 05/04/2007 à 16:13:00
Un ampli a lampes il faut jouer suffisement fort pour obtenir le meilleur son. donc si tu veux jouer à la maison vaut mieux avoir de la place ou une bonne isolation pour pas que tes voisins pètent un câble.
pour le métal c'est correct je pense mais vu le prix tu peux ensuite acheter une pedale de disto plus typée par la suite.
pour le métal c'est correct je pense mais vu le prix tu peux ensuite acheter une pedale de disto plus typée par la suite.
0

tctof
894

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 05/04/2007 à 16:24:50
Pour le hard rock classique ok (style les groupes que tu sites) pour tout ce qu'on appelle métal extrême non.
Maintenant à la maison celui la ça va pas le faire ca va taper vraiment trop fort..
Imagine un 5 w tout lampes enterre et de loin ton 15 w transistor alors celui la......... au fait il vont le faire en 5 watts aussi donc.
Maintenant à la maison celui la ça va pas le faire ca va taper vraiment trop fort..
Imagine un 5 w tout lampes enterre et de loin ton 15 w transistor alors celui la......... au fait il vont le faire en 5 watts aussi donc.
0
Faux pas sans fer

rizzen
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 05/04/2007 à 16:24:53
Je possède l'ampli et je jous du métal mélodique pricipalement (je jous de tout aussi il est assez polivalent), je suis guitarsite rythmique. Que se soit à la maison ou en repète j'ai aucun probléme, l'ampli répond bien et si je devais refaire l'achat je n'hésiterais pas.
j'ai jouer pendant pas mal de temps sans aucun effet mais par confort personelle j'ai étoffé mon son mais j'ai joué pas mal de temps juste avec l'ampli sans aucun effet.
j'ai jouer pendant pas mal de temps sans aucun effet mais par confort personelle j'ai étoffé mon son mais j'ai joué pas mal de temps juste avec l'ampli sans aucun effet.
0

olivier56bs
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 05/04/2007 à 16:26:22
Ok merci c'est vrai que ca fait gros pour la maison mais je n'ai rien trouver de mieux pour ce que je veux faire si vous avez une idée qui pourrais convenir mais un peu moins puissant ce serait bien
0

tctof
894

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 05/04/2007 à 16:42:53
Ben déja la même série en 5 watts
/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/peavey/valveking-series-valveking-royal-8/forums/t.222352,valveking-royal-8-by-peavey.html
Ensuite le valbee d'ibanez
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C75743%2Cmao%2Cibanez_vbg_valbee.html
Puis le nouveau modèle satriani
/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/peavey/jsx-series-jsx-mini-colossal/forums/t.226073,news-peavey-jsx-mini-colossal.html
Maintenant leur seul défaut c'est la taille de leur hp mais regarde sur les forums y a plein de solutions.
Par contre je l'ai ai pas essayé mais je te conseille de le faire on achète pas ça a l'aveugle
@+
/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/peavey/valveking-series-valveking-royal-8/forums/t.222352,valveking-royal-8-by-peavey.html
Ensuite le valbee d'ibanez
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C75743%2Cmao%2Cibanez_vbg_valbee.html
Puis le nouveau modèle satriani
/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/peavey/jsx-series-jsx-mini-colossal/forums/t.226073,news-peavey-jsx-mini-colossal.html
Maintenant leur seul défaut c'est la taille de leur hp mais regarde sur les forums y a plein de solutions.
Par contre je l'ai ai pas essayé mais je te conseille de le faire on achète pas ça a l'aveugle
@+
0
Faux pas sans fer

Anonyme
521397

9 Posté le 05/04/2007 à 17:10:14
Si c'est pour jouer en groupe et à la maison, vaut mieux ne pas prendre un 5 Watts. Sachant que chez toi tu n'auras pas le son optimal, mais tu pourras jouer. Moi j'ai un Laney 50 Watts et je le joue en appart sans problème à bas volume. ça réponds pas pareil mais ça a quand même un bon son. Je suis passé par la case 15 watts avant et ça a été une belle connerie parce que c'était inutilisable en groupe de métal (pb de taille de HP, de souffle à haut volume, obligé de pousser à fond). Alors tu vois si tu prends un 5 watts et que tu veux jouer en groupe je te promet tu le revends dans 2 mois.
0

Whatdafunk
55

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 05/04/2007 à 17:38:02
D'accord avec toi pour jouer en groupe 50W c'est le minimum. Faut juste être conscient que t'auras pas le même son quand tu répètes chez toi et quand tu joues en groupe d'où un jonglage dans les réglages
0

tctof
894

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 05/04/2007 à 17:56:37
Ben un ampli tout lampes pour les 2 ça existe pas point.
Un 50 watt à la maison c'est inexploitable en tout lampes ou alors faut un powerbrake aussi cher qu'un 5 watts
sinon le son bof bof bof.
Maintenant à voir ses priorités
Un 50 watt à la maison c'est inexploitable en tout lampes ou alors faut un powerbrake aussi cher qu'un 5 watts

Maintenant à voir ses priorités
0
Faux pas sans fer

rafen
941

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 05/04/2007 à 18:03:30
Salut !!!
je comprens pas pourquoi tous le monde dit toujours 50 watts , c le minimun pour jouer en groupe .
Perso je répète avec mon vox ad15vt et je suis a peine a 1/4 en distortion et pourtant sa sonne plutot fort , on joue avec une sono pour les voix .
Donc pkoi minimun 50 ?
merci
je comprens pas pourquoi tous le monde dit toujours 50 watts , c le minimun pour jouer en groupe .
Perso je répète avec mon vox ad15vt et je suis a peine a 1/4 en distortion et pourtant sa sonne plutot fort , on joue avec une sono pour les voix .
Donc pkoi minimun 50 ?
merci
0
6 CORDES FOREVER

Doc Plus
36459

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 05/04/2007 à 18:24:59
Citation : D'accord avec toi pour jouer en groupe 50W c'est le minimum.
Ca ne veut rien dire du tout. La puissance n'est pas le seul point à prendre en consideration.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

rafen
941

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 05/04/2007 à 18:33:22
Pas plus d'explication sur le mystère de la puissance ???
0
6 CORDES FOREVER

MetalUp
903

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 05/04/2007 à 18:55:39
Les watt sont finalement assez peu importants. C'est la dynamique qui compte.
Un ampli tout lampe 30w qui envoi du 105dB sonnera beaucoup plus fort qu'un 150w transistor qui a un rendement de 98dB. C'est un renseignement qu'on trouve sur toute les bonne fiches techniques.
Bien d'autres paramètre entrent également en jeux : Le nombre, la qualité, le rendement des HP, le niveau de sortie de la guitare, la facon de jouer, la qualité acoustique de la pièce...
Un ampli tout lampe 30w qui envoi du 105dB sonnera beaucoup plus fort qu'un 150w transistor qui a un rendement de 98dB. C'est un renseignement qu'on trouve sur toute les bonne fiches techniques.
Bien d'autres paramètre entrent également en jeux : Le nombre, la qualité, le rendement des HP, le niveau de sortie de la guitare, la facon de jouer, la qualité acoustique de la pièce...
0

rafen
941

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 05/04/2007 à 19:00:20
Ok merci pour les explications
Mais une dernière question , suis je le seul à répéter avec un 15 watts , en jouant réelement fort ou suis je tomber sur un VOX valvetronix Transgénique ???
Mais une dernière question , suis je le seul à répéter avec un 15 watts , en jouant réelement fort ou suis je tomber sur un VOX valvetronix Transgénique ???
0
6 CORDES FOREVER

tctof
894

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 05/04/2007 à 19:33:02
Oui comme le dit metalUp Les watts ça veut + dire grand chose quand on connait pas....
Un tout lampes ça pousse très fort (d'ou mes post précédents).
Non un tout lampe 50 watts en tout lampes c'est loin d'être juste pour des répètes, en live ça dépend de la salle mais après on peut (même on doit) se repiquer sur la sono (directement un avec micro).
Franchement 50 tout lampes à la maison...je sais pas comment on peut faire
Un petit bijour au Doc au passage
PS pour les watts c'est compliqué en rms et tout le toutim pas évident c'est sur.
mais j'ai eu la chance de jouer sur un mesa en 50*2
et si c'est le mini alors je doit être sourd
Un tout lampes ça pousse très fort (d'ou mes post précédents).
Non un tout lampe 50 watts en tout lampes c'est loin d'être juste pour des répètes, en live ça dépend de la salle mais après on peut (même on doit) se repiquer sur la sono (directement un avec micro).
Franchement 50 tout lampes à la maison...je sais pas comment on peut faire

Un petit bijour au Doc au passage

PS pour les watts c'est compliqué en rms et tout le toutim pas évident c'est sur.
mais j'ai eu la chance de jouer sur un mesa en 50*2
et si c'est le mini alors je doit être sourd

0
Faux pas sans fer

MetalUp
903

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 05/04/2007 à 20:15:51
Je joue sur un poweramp ENGL 2x20W que j'utilise en monocanal ( donc uniquement 20w ), je joue du metal bien lourd comme il faut et je vais rarement au dessus de 3/10 sur le poweramp et 5/10 sur le preamp.
0

David.Revan
1051

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 05/04/2007 à 20:20:18
50 watts tout lampes c'est le minimum en groupe, faut arreter de fumer lol
met un peavey classic 30 en repet, le batteur te cogne tellement tu le couvre.
Il vaut mieux dire qu'un 100 watts tout lampes en groupe c'est trop!
Allez mettre un Krank Revolution en repet,,, premiere consequence : plus d'oreille, deuxieme : les lampes tu les pousses pas donc ca serre à rien, troisieme : le batteur se fait interner.

met un peavey classic 30 en repet, le batteur te cogne tellement tu le couvre.
Il vaut mieux dire qu'un 100 watts tout lampes en groupe c'est trop!
Allez mettre un Krank Revolution en repet,,, premiere consequence : plus d'oreille, deuxieme : les lampes tu les pousses pas donc ca serre à rien, troisieme : le batteur se fait interner.
0

David.Revan
1051

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 05/04/2007 à 20:21:55
Faites une bonne action, sauvé un batteur...
0

rafen
941

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 05/04/2007 à 20:47:58
N'importe quoi ...
Je comprends vraiment pas cette pseudo légende .
T'es sourd Neo Rock ou alors tu vas le devenir ?
50 watts à lampes , purée j'ai déja jouer avec un peavey classic 50 et ba il n'est pas necessaire de dépasser 2 en master

Je comprends vraiment pas cette pseudo légende .
T'es sourd Neo Rock ou alors tu vas le devenir ?
50 watts à lampes , purée j'ai déja jouer avec un peavey classic 50 et ba il n'est pas necessaire de dépasser 2 en master
0
6 CORDES FOREVER

rafen
941

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 05/04/2007 à 20:57:51
Minimun 50 watts n'importe quoi 

0
6 CORDES FOREVER

Doc Plus
36459

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 05/04/2007 à 20:59:40
Citation : met un peavey classic 30 en repet, le batteur te cogne tellement tu le couvre.
Plusieurs hypotheses pour que cela arrive :
- ton batteur c'est Robocop ou Terminator
- tu ne sais pas regler ton ampli
- tu joues dans un local de 2m2
- tu es sourd
- ton classic 30 est un faux avec un HP d'un rendement de 80 dB
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

ghorgh
524

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 05/04/2007 à 21:53:49
J'utilise cet ampli depuis 1 an et je n'en suis pas déçus. Pour jouer du vieux hard rock ou du heavy il est excellent, mais je m'en sers également pour faire du....death metal avec mon groupe. J'en avait assez des pédales de disto criardes (genre MT2 ou dod death metal) et je recherchais une saturation plus organique, d'où l'idée de l'ampli à lampes et du coup du valveking pour un budget max de 600€.
Je l'utilise aussi bien en répète qu'à la maison et dans les deux cas le son me convient.
Ensuite pour ce qui est de la puissance...pour reprendre ce qui a été écrit précedement beaucoup de facteurs entrent en compte...
Pour revenir à la question initiale, pour jouer dans un style hard/heavy à la maison en répète et concert, le valvaking est un très bon choix. Il y a toujours mieux c'est sûr, mais le prix n'est peut être pas le même ;)
Je l'utilise aussi bien en répète qu'à la maison et dans les deux cas le son me convient.
Ensuite pour ce qui est de la puissance...pour reprendre ce qui a été écrit précedement beaucoup de facteurs entrent en compte...
Pour revenir à la question initiale, pour jouer dans un style hard/heavy à la maison en répète et concert, le valvaking est un très bon choix. Il y a toujours mieux c'est sûr, mais le prix n'est peut être pas le même ;)
0

David.Revan
1051

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 05/04/2007 à 21:58:00
Oula,,,, hepepep,, du calme, on s'est mal compris là;
c'était ma réponse au mec qui à balancer cette argument
"50 watts c'est le minimum pour jouer en groupe".
Je n'ai jamais voulu dire qu'il avait raison et quand je marque:
je me rend compte que j'aurais du l'ecrire comme ça, ca aurait été plus explicite:
faut arreter de fumer lol
Desolé de ne pas avoir été clair.
c'était ma réponse au mec qui à balancer cette argument
"50 watts c'est le minimum pour jouer en groupe".
Je n'ai jamais voulu dire qu'il avait raison et quand je marque:
je me rend compte que j'aurais du l'ecrire comme ça, ca aurait été plus explicite:
Citation : 50 watts tout lampes c'est le minimum en groupe
faut arreter de fumer lol
Desolé de ne pas avoir été clair.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2