Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tonelab ou Marshall?

  • 114 réponses
  • 16 participants
  • 1 910 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Tonelab ou Marshall?
Bonjour à tous!

J'hésite depuis quelque temps...
Dois-je acheter un Tonelab (pour brancher sur ampli transistor) ou un ampli Marshall? ou les deux?
Et si je dois acheter un Marshall, lequel (sachant que je joue plutot du rock avec solos du genre Guns N' Roses etc.)?
Merci d'avance!
Sex, Drugs and Rock N' Roll !
Afficher le sujet de la discussion
101
Alors, et en forme de conclusion pour ce qui me concerne, je te le répète, rends-toi dans un magasin et teste différents amplis. Tu es à Compiègne, en vacances pour 2 semaines, fais un saut à Pigalle et tu pourras tester tous les amplis que tu veux et te faire une idée de ce qui te correspond réellement et, surtout, de ce qui pourrait te plaire.

Parce que là, chacun va donner son avis sur tel ou tel ampli, que nous avons tous des goûts et des jeux différents, que tel ampli que machin trouve excellent, bidule le trouvera à chier, et réciproquement, et au final, tu te retrouveras plus embrouillé qu'aidé. Parce que les forums sont remplis de threads plus longs qu'un jour sans ... pain, vin, femme, homme (rayez les mentions inutiles selon vos choix) d'utilisateurs et de détracteurs de la modélisation ou des lampes sans que personne n'avance, parce que, finalement, et même si je me répète, nous sommes tous différents.

Quant à se fier au matos de Page, Vai, Van Halen, machin ou bidule, ne perds jamais de vue que leur matos est rarement le même que celui que tu trouveras dans les boutiques et que, de toute façon, cela passe par les manettes d'un ingé son ultra compétent qui dispose d'un appareillage dont tu n'imagines même pas le prix.

Un seule solution, donc, le test in vivo.
102
+10
La FORCE est avec Luke écoute le ... :mdr:
6 CORDES FOREVER
103
Je n'osais pas :mdr:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

104
Les gars, vous êtes des zikos, quand même, on ne parle pas du même Luke, là :clin:
105
Chez musicman ils font les sabres laser aussi ?
106
Lukather , le guitariste de TOTO pour les incultes comme "Arimedstjerne" , oups fallait pas le dire , attaque facile j'admet ...

Hors sujet : N'empeche que la Force soit avec toi , Luke

6 CORDES FOREVER
107
J'ajoute mon grain de sel.

D'une part, Marshall, comme toutes les marques, a eu des périodes fastes et des périodes nauséabondes, produit des amplis exceptionnellement bon et des amplis exceptionnellement... pas terribles, voire franchement mauvais. A mon avis à moi que j'ai perso, les amplis Marshall à fuir comme la peste, c'est les séries MG et les JCM900 (sauf peut-être le SLX, mais j'ai jamais joué dessus, donc bénéfice du doute).

Vu que notre jeune ami est... jeune, que ses goûts vont très certainement évoluer très rapidement, lui faire acheter d'emblée un ampli avec un et un seul grain, c'est peut-être un peu tôt.

Autant essayer un max d'amplis différents, pour se faire l'oreille est une excellente idée, c'est même un impératif à mon avis.

Autant lui faire acheter directement un ampli avec un grain unique et typé, si les goûts changent en 6 mois, c'est foutre du fric en l'air. L'exemple typique est un ex forumer d'ici, qui a eu sa période Linkin Park, puis à fond exclusivement dans du Muse 6 mois après, puis a découvert Satriani, puis Vai, puis Petrucci, etc. Vu son budget élyséen, tous les 6 mois, il s'achetait la panoplie complète de ses guitaristes favoris. C'est bien, il a pu se faire l'oreille, il a alimenté le marché de l'occase avec du matos incroyable tous les 6 mois, mais il a perdu un max de blé dans l'histoire.

Bref, pour éviter ce genre d'écueil, clair qu'un chtit ampli à modélisation, avec tout un tas de simus de tout un tas d'amplis serait certainement une idée à fouiller. Ca permet d'une part de se faire un minimum l'oreille ( "telle simu est pourrie parce que blabla", "telle simu est excellente parce que blabla" ). En plus, y'a des effets, là aussi, c'est pas mal, même raisons, quitte, bien plus tard, à revendre, quand son oreille sera "formée" (sans aucune arrière-pensée blessante), quand les goûts et envies seront fixés, que le style sera là.

Arimedstjerne tu pourras toujours continuer à essayer un max de matos pour, bien plus tard, revendre ton ampli à modélisation pour un ampli à grain unique, bien typé, qui te conviendra. Pour l'instant, à mon avis, c'est vraiment un peu tôt pour partir directement soit sur un Marshall, un Engl, un Mesa, etc.

Enfin, si le Tonelab que ton père utilise a déjà des sons qui te conviennent, libre à toi d'en acheter un avec un Power Engine ou autre, ou directement un Vox Valvetronic, un Line 6 (pas du tout mon truc cette marque, mais c'est une autre histoire).

Bref, si j'étais toi, j'irai rapidement essayer quelques ampli avec ma gratte:
- tout ce que je trouve comme combos tout lampes bien typé, uniquement pour dire "ça j'aime", "ça j'aime pas" parce que blabla.
- tout ce que je peux trouver comme simulateur d'ampli et effets: Tonelab, Pod XT Live & Co, si possible soit sur un combo type Power Engine ou Atomic Reactor, voire un tit simulateur sur un poweramp à lampes type Mesa 20:20 ou Peavey Classic 50/50 et un petit 2x12 qui va bien.
A mon avis, pas besoin d'aller taper dans l'avalanche de puissance 2x100 watts, ou le surpoids genre un deux corps. C'est super beau, ça pose un guitar hero, mais trimballer 70kg de matos (quand en plus on a pas le permis) à chaque répète, c'est pénible. Et ça terrorise rapidement les patrons de bar le jour où tu feras des concerts.
[edit] le temps que je radote comme un pitit vieux, y'a eu du post! Donc +1 également avec theluke, teste tout ce que tu peux et reviens nous dire ce qui t'a plus et déplus, en expliquant pourquoi (ça fera avancer le schmilblick).
108
Voila la sagesse prend en de la graine Aristide

+1 pour KINDER GUANO et QUe la Force soit avec toi ...
6 CORDES FOREVER
109

Citation : En + vous m'avez conseillé un Marshall, donc je vois pas vraiment...pourquoi theluke tu t'affoles?

:nawak:
Tu n'ecoutes vraiment pas ce qu'on te conseille, mais d'ailleurs certains aussi n'ont pas compris ce que tu voulais ... enfin c'est plutot que tu es une vraie girouette !
Commence par relire le sujet entierement (4 ou 5 fois si necessaire), et ensuite direction un magasin, et sur ce point on est tous d'accord !

Hors sujet :

Citation : Autant lui faire acheter directement un ampli avec un grain unique et typé, si les goûts changent en 6 mois, c'est foutre du fric en l'air. L'exemple typique est un ex forumer d'ici, qui a eu sa période Linkin Park, puis à fond exclusivement dans du Muse 6 mois après, puis a découvert Satriani, puis Vai, puis Petrucci, etc. Vu son budget élyséen, tous les 6 mois, il s'achetait la panoplie complète de ses guitaristes favoris. C'est bien, il a pu se faire l'oreille, il a alimenté le marché de l'occase avec du matos incroyable tous les 6 mois, mais il a perdu un max de blé dans l'histoire.


:ptdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

110
Donc, si j'ai mieux compris, je vais dans une boutique et j'essaye TOUT! Histoire de me faire une opinion...
C'est vrai, les gouts peuvent changer (d'ailleurs, il y a 2 ans, j'ecoutais du Rbbie Williams et Eminem... AHHH LA HONTE!!! :nawak: :shootme: ), mais depuis quelques temps mes gouts de zik sont stables et j'ai vraiment trouvé ce que j'aime, ce qui ne m'empeche pas de prendre un simul d'ampli donc...

Citation : Lukather , le guitariste de TOTO pour les incultes comme "Arimedstjerne" , oups fallait pas le dire , attaque facile j'admet ...



plus que facile! je dirais meme INDIGNE! :boire:

sinn rafen tu pourrais me donner ton site ou des liens de videos sur youtube? j'aimerais voir ce que tu joues..

Citation : Voila la sagesse prend en de la graine Aristide



tu parles de sagesse :pong: !haha..
Sex, Drugs and Rock N' Roll !