Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tonelab ou Marshall?

  • 114 réponses
  • 16 participants
  • 1 911 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Tonelab ou Marshall?
Bonjour à tous!

J'hésite depuis quelque temps...
Dois-je acheter un Tonelab (pour brancher sur ampli transistor) ou un ampli Marshall? ou les deux?
Et si je dois acheter un Marshall, lequel (sachant que je joue plutot du rock avec solos du genre Guns N' Roses etc.)?
Merci d'avance!
Sex, Drugs and Rock N' Roll !
Afficher le sujet de la discussion
61
Délire ce topic ! :volatil:

Arimedstjerne, il n'y a pas mal de contradictions dans tout ce que tu dis.
Par ex, tu dis vouloir un ampli pour du guns (je simplifie), et 2-3 effets ... et ton choix se porte sur le tonelab ? :nawak:

Avec ton budget, va essayer un peavey classic 30, et un marshall DSL (il se fait en 40W je crois). Ensuite tu achetes les 2-3 effets dont tu parles au format pedale.
Ce que je viens de decrire est ce que tu cherches. :bravo2:

Un sujet d'une telle banalité (prochaine fois, utilise la fonction recherche) ne meritait vraiment pas autant de pages ! :zzz:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

62

Citation : (prochaine fois, utilise la fonction recherche)



+1 :mrg:
63
C'est ce que je lui ai dit à la première page du topic, mais on a affaire à un super boulet!!! :oo:
64

Citation : un marshall DSL (il se fait en 40W je crois).



Oui je l'ai essayé et sérieux... mais ça n'engage que moi...

Franchement t'as mille roros et tu joues du GnR, Hendrix et Led Zep, moi j'investirais soit dans un double corps marshall (à lampes hein, aps ces affreux VS et autres MG ou AVT) d'occase, soit dans vox a modellisation avec le pedalier (ouille ouille je sens les pierres arriver => n'empêche que j'en ai un et les modellisations sont vachement chouettes :non: )

Ces trois groupes utilisent assez peu d'effets, donc c'est à toi de voir, mais je pense qu'un stack marshall serait plus approprié.

Après il ya d'autres marques, le C30 est très bien, le vox ac30 aussi, il ya aussi chez ENGL, mais c'est un peu plus moderne comme sonorités (dans l'ensemble).
Le mieux c'est d'aller au mag et d'essayer ce qui est dans ton budget

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

65
Vox ac 30 c tres bien et puis franchement je pense que beaucoup de guitaristes reveraient d'avoir autant de choix sur un ampli qui en plus serait porté sur du tout lampe

Citation : jveu pas de mg

fau voir aussi quelle gratte il y a derriere cet ampli
66
Oui enfin bon, une merde sans nom dans un vox ac30 sonnera 10 000 x mieux qu'une gratte a 10 000 euros dans un ampli pourrave

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

67
OK merci pour toutes vos réponses!

Donc, si j'ai bien compris, ce qui me faudrait c'est du Vox AC30, du Orange, du ENGL ou un Marhsall JCM deux corps à lampes.
Et puis le Tonelab, je laisse tomber.
Ok! Plus qu'à travailler!( :nawak: )

Hors sujet :

Citation : C'est ce que je lui ai dit à la première page du topic, mais on a affaire à un super boulet!



Non je ne crois pas... Car j'ai fait des recherchs et j'a trouvé pas mal de trucs!



Malgré quelques problèmes au début, merci beaucoup de m'avoir conseillé!
Je constate que j'ai fraulé la grave erreur de m'acheter le Tonelab!
Mainenant je sais ce qui me faut, donc je n'ai plus qu'à aller dan un magasin et essayer!

MERCI encore une fois!

PS:

Citation : fau voir aussi quelle gratte il y a derriere cet ampli


Une Epiphone Les Paul Classic
Sex, Drugs and Rock N' Roll !
68

Citation : Donc, si j'ai bien compris, ce qui me faudrait c'est du Vox AC30, du Orange, du ENGL ou un Marhsall JCM deux corps à lampes.



Non, il ne te "faut" pas un de ces machins, tu essaye dans un mag et tu chopes ce que tu aimes.
(car l essentiel c est qu on aime son son non ? le fait que tel ou tel ampli soit renommé on s'en blc :bravo: )

Ceci-dit le fait d'avoir quelques marques comme ça c'est bien pour se repérer

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

69
Ah oui excuse-moi, le "il me faudrait", c'est une expression. Je voulais dire que je devais m'orienter vers ces marques!

A+
Sex, Drugs and Rock N' Roll !
70
Marshall, pas obligé d'avoir un 2 corps !

Et apres, n'hésite pas à demander aux vendeurs, ils ont peut etre en stock (ou en occaz) des vieux amplis peu connu, mais dans le même style de son.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin