Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour la G400 de base ;)

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 1 658 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour la G400 de base ;)
Salut a tous,

voila j'ai cette petite merveille depuis 1 ans deja qd j'ai commencé la gratte.
J'ai commencé avec un Roland Microcube qui me semble un peu léger maintenant...
J'ai donc acheté une pedale zoom G2.1u pour aller avec mais le roland ne tiens plus le coup ....

Que me conseillerez vous comme ampli digne de ce nom pour jouer dans la polyvalence (ACDC, Muse, Manson, Gary moore)? J'ai comme idée aussi de changer les micro de la bete et de mettre ceux de la standard afin de tenir correctement un accord (mais plus tard...).

qu'en pensez-vous?
Afficher le sujet de la discussion
11
Un vox valvetronix serait à mon avis un des meilleur choix :bravo:
la version 30w pour jouer en groupe, un essai s'impose, mais c'est de la bone came.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
12
Ce n'est pas dirigé contre toi, mais c'est quoi cette nouvelle mode de questions connes ? Quel ampli pour telle guitare ? :8O:

La meilleure reponse a deja ete donnée = teste dans un magasin avec ta gratte.
La tu peux nous repondre "oui mais j'habite au milieu du desert".
Ensuite, on voit que ton budget n'est que de 150 euros.
Alors apparait un vox advt ou un bandit. Jusqu'ici rien d'original. :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Un 30 watts transistor en groupe, do you smoke?

C'est pas assez comme puissance.


Deux choses:


Pour 150 euros tu peux effectivement taper dans du vox valvetronix que je trouve personnellement génial. (après je te dirais plutot: prends tes oreils à ton coup et va tester en magasin). Il remplit les critères au niveau sons que tu as énoncé plus loin dans le thread.

Ensuite, si tu veux jouer en groupe, oublie le 30 watts, il te faudra un ampli plus puissant et donc gonfler ton budget dans ce cas. Tu peux t'orienter vers un bandit 112 mais à tester car le grain peavey est quand même pas commun. Il y a aussi le vox valvetronix 100 watts modulable (0.15 -> 100 watts), mais bon le budget explose légèrement.
14
Pour le prix, il aura pas beaucoup mieux que sa, il aura du plus puissant mais du moins bon... 30w c'est limite en groupe mais sa passe, faut voir le groupe, faut voir les circonstances, mais mon ibanez tb25r me convenait très bien à l'époque pour des petites repettes, et en concert il était repiqué...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
15
L'autre guitariste de mon groupe a un vox advt15 pour chez lui. Je l'ai deja entendu, ca a de la reserve ! Il m'a dit l'avoir deja utilisé avec son ancien groupe lors d'une repete, et ca passait malgré la batterie.
Y a tellement d'autres parametres qui jouent ...

Tout ca pour dire que l'advt30 suffit peut etre. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16

Citation : cette nouvelle mode de questions connes

Absolument d'accord et absolument abscon....
17

Citation : Ce n'est pas dirigé contre toi, mais c'est quoi cette nouvelle mode de questions connes ?



C'est dirigé contre qui alors? le pape??
Le mec il en est à son quatrième post sur AF et il reçoit ce genre de remarque, superrr!

Je commence à me demander si c'est encore permis de débuter de nos jour, que je sache, c'est logique ce genre de question pour des newbies? Et bah oui, y a un commencement à tout, huhu
18
Hummm...Il n'y a pas d'ampli pour une guitare! Tu achètes en fonction de tes moyens, puis du son que tu désires.Tu peux la brancher dans un Beri cheap et pas cher ou sur un Borgner ou un Dumble....
19

Hors sujet : neo_Rock, on en a tous pris sur la gueule au début...
c'est avec ce genre de commentaire qu'on évolue vraiment, même si c'est pas des plus symphatique :mdr:

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
20

Citation : Hummm...Il n'y a pas d'ampli pour une guitare! Tu achètes en fonction de tes moyens, puis du son que tu désires.Tu peux la brancher dans un Beri cheap et pas cher ou sur un Borgner ou un Dumble...



Hors sujet : dsl mais pour exemple Je trouve ce commentaire plus approprié et constructif que ça:



Citation : mais c'est quoi cette nouvelle mode de questions connes ?


Hors sujet :
Je pense que le mec a plus évolué avec le premier comm, pas vous?