Occas' ou pas occas' ?
- 13 réponses
- 7 participants
- 1 002 vues
- 8 followers
ico17
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2007 à 13:42:03Occas' ou pas occas' ?
Salut a tous !
Voila, j'ai débuté la guitare il y a un ans, avec un petit kit (electrique & ampli 15 W) berhinger
Seulement voila, cet été j'ai eu l'occasion de me faire un peu d'argent.
J'aimerai donc passer a une vrai guitare electrique,
mais pour mon budget 350-400€ c difficile
Voici donc ma question :
Trouve on de bonne gratte d'occasion dans mes prix ??
PS: pour moi une "bonne gratte" sa serait une Les Paul (on a le droit de rever) ou une bonne vieille Telecaster.
Voila, j'ai débuté la guitare il y a un ans, avec un petit kit (electrique & ampli 15 W) berhinger
Seulement voila, cet été j'ai eu l'occasion de me faire un peu d'argent.
J'aimerai donc passer a une vrai guitare electrique,
mais pour mon budget 350-400€ c difficile
Voici donc ma question :
Trouve on de bonne gratte d'occasion dans mes prix ??
PS: pour moi une "bonne gratte" sa serait une Les Paul (on a le droit de rever) ou une bonne vieille Telecaster.
- 1
- 2
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 13/07/2007 à 13:51:44
Les Paul je ne pense pas que tu trouvera à moins de taper dans l'épiphone ou mieux, les modèles MIJ (made in japan)
pour la télécaster tu peux ptêt en trouver en allongeant un peu ton budget vers les 500€... ya ptêt moyen d'en trouver une avec la peinture toute arrachée (ce qui nuit à sa côte mais pas au son).
par contre c'est un peu bizarre de vouloir une LP ou une télé sachant que ce sont des grattes aux sonorités diamétralement opposées
pour la télécaster tu peux ptêt en trouver en allongeant un peu ton budget vers les 500€... ya ptêt moyen d'en trouver une avec la peinture toute arrachée (ce qui nuit à sa côte mais pas au son).
par contre c'est un peu bizarre de vouloir une LP ou une télé sachant que ce sont des grattes aux sonorités diamétralement opposées
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
lamisol
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 13/07/2007 à 13:55:32
Je peux te proposer une Ibanez SAS 36 fm tg; modele luxe de la sa 260, donc qualité de finition, choix des bois, manche collé. regarde les avis AF sur cette guitare .
en ce qui concerne les Le paul cela risque d'être plus cher que les prix que tu as indiqué, a moins de voir dans les copies type epiphone (mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous....certains parlent même de bois de "cagette" pour ces modeles!!!! mais ils exagère peut-être un peu !!!)
idem pour les télécaster, voir la sous marque Squier où la qualité est aussi inégale; avec pour ces marques (ou sous marques !!!) le probleme du vieillissement....
en ce qui concerne les Le paul cela risque d'être plus cher que les prix que tu as indiqué, a moins de voir dans les copies type epiphone (mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous....certains parlent même de bois de "cagette" pour ces modeles!!!! mais ils exagère peut-être un peu !!!)
idem pour les télécaster, voir la sous marque Squier où la qualité est aussi inégale; avec pour ces marques (ou sous marques !!!) le probleme du vieillissement....
ico17
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 13/07/2007 à 13:56:33
Je rechercheré plus les Les paul pour le son bien chaud, je compte faire du Blues Rock.
Par contre pour les telecaster c'est plus un atrai physique, après pour le son je ne sait pas trop.
Le son d'une telecaster ne convient pas pour le Blues ?
Quand tu parle de Made In Japan, c'est pour les Epiphone ? sa tourne autours de combien ?
PS: l'estethique "peinture un peu parti" ne me gène pas, au contraine, sa fait vintage
Par contre pour les telecaster c'est plus un atrai physique, après pour le son je ne sait pas trop.
Le son d'une telecaster ne convient pas pour le Blues ?
Quand tu parle de Made In Japan, c'est pour les Epiphone ? sa tourne autours de combien ?
PS: l'estethique "peinture un peu parti" ne me gène pas, au contraine, sa fait vintage
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 13/07/2007 à 14:15:21
Pour le blues je viserai plutôt LP wé...
une télé ça sonne claquant, avec un son moins dense qu'un LP.
pour les MIJ je te renvoie vers le thread suivant où tu apprendras plein de choses passionnantes:
/guitare-lp/forums/t.112872,les-paul-autres-marques.html
une télé ça sonne claquant, avec un son moins dense qu'un LP.
pour les MIJ je te renvoie vers le thread suivant où tu apprendras plein de choses passionnantes:
/guitare-lp/forums/t.112872,les-paul-autres-marques.html
ico17
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 13/07/2007 à 14:40:29
Thanks !!
et bonne journée
il fé beau, je file lire ton lien et direction les Francofolies
et bonne journée
il fé beau, je file lire ton lien et direction les Francofolies
James P Page
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 13/07/2007 à 15:49:58
La tele pour le blues rock ça le fait même très bien
et une tele mex d'occaz c'est parfaitement dans le budget et bien mieux qu'une squier.....avec du vrai bois et des vrais micros
NB : une tex mex neuve c'est 600 roros environ neufs en france et encore mons chez toto
et une tele mex d'occaz c'est parfaitement dans le budget et bien mieux qu'une squier.....avec du vrai bois et des vrais micros
NB : une tex mex neuve c'est 600 roros environ neufs en france et encore mons chez toto
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 13/07/2007 à 15:56:54
Je confirme pour la télé mexicaine!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
James P Page
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 13/07/2007 à 16:06:27
Yes.....
suffit de voir le nombre de groupes rock actuels qui jouent sur télé ....gratte bien à la mode !!!!! donc on en trouve partout mais en occaz elles partent vite !!!!
j'en ai une et je suis pas prêt de la vendre
suffit de voir le nombre de groupes rock actuels qui jouent sur télé ....gratte bien à la mode !!!!! donc on en trouve partout mais en occaz elles partent vite !!!!
j'en ai une et je suis pas prêt de la vendre
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 13/07/2007 à 17:59:31
J'essairai de chopper une US qd même..
quitte à ce que la peinture soit totalement défoncée.
j'ai une strat mex et elle me fout pas plus en transe que ça!
je pense que les US sont bien meilleures...
mais bon moi je vote pour les LP je trouve que le son est plus "vocal", le timbre plus humain, ça sonne chaud.. (cf slash)
ya pas mieux pour le blues selon mes goûts
quitte à ce que la peinture soit totalement défoncée.
j'ai une strat mex et elle me fout pas plus en transe que ça!
je pense que les US sont bien meilleures...
mais bon moi je vote pour les LP je trouve que le son est plus "vocal", le timbre plus humain, ça sonne chaud.. (cf slash)
ya pas mieux pour le blues selon mes goûts
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2