Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une strat > squier ou mexico ?

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 892 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Achat d'une strat > squier ou mexico ?
Bonjour les gratteux
je fais de l'electro. et ça fait bien longtemps que j'ai pas remis mes mains sur une gratte

du coup je me payerai bien une "strat à pas cher" > donc squier ou mexico et d'occaz (j'ai un budget un poil sérré > 150 / 200 gd maxi...)


alors je tiens à quelque truc qd meme

il faut que le manche soit facil à jouer (très imporatnt > je suis très mauvais )
que le son clair soit bon et brillant > ideme pour le crunch.

et que l'attack soit claquante (mais comme une tele non plus)

du coup je sais pas trop s'il vaut mieux que me paye une squier ou une mexicaine.

merci pour vos conseils les gars
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui c'est pas grave ça juste le prix des fdp qui est un peu chaud après sinon sur g.com il me semble qu'il y avait une Squier Strat Japan de 93 avec un double duncan en chevalet pour 300€ il me semble je sais pas si ça pourrait t'interesser...
"Dreams of war, dreams of liars, dreams of dragons fire..."
32
Pas de double :rocket:

ouais je l'ai vu
c'est un peu hors budget pour moi

mais merci

pour le FDP > entre 20 et 30 boule pour l'allemagne....
je trouve ça correcte
33
Ouais c'est clair que c'est correct (rien ne t'empechait de virer le double pour un simple ^^)
"Dreams of war, dreams of liars, dreams of dragons fire..."
34
ça fait plus d'argent à investir...
35
Bah, tu peux trouver un simple d'occaz pour par cher sur ebay en cherchant bien...Et en attendant tu n'utilises pas le micro chevalet ou tu te débrouilles pour qu'il ne fonctionne qu'en simple...

36
+1 pour Squier.

Je possède une Fender mex, et ma copine a une squier. Si j'avais su, j'aurai pris squier je pense... Le son n'est pas foncièrement différent, et une fois la gratte ien réglée, c'est un pur bonheur.

Ensuite, c'est vrai qu'à choisir entre ma mex sunburst, que je possède depuis quelques années déja et avec laquelle j'ai fais pas mal de concerts et qui a pas mal vécu , et une squier noire et blanche banale, je choisis ma mex. Mais c'est une histoire de gouts, les squier sont fiables et dottées d'un très bon rapport qualité-prix (en tout cas je suis toujours surpris de celle de ma dulcinée).
37
Quel poète ce glandeur ! (ça le fait pas dit comme ça lol) c'est quoi comme squier ? quelle année ?
"Dreams of war, dreams of liars, dreams of dragons fire..."
38
Ouai je sais je suis passé maître dans l'art de la belle phrase, mmais seulement sur AF, dans la vraie vie je suis un manche... :mrg: (alerte jeu de mots de guitariste)

Et bien c'est soit une strat standard soit une Affinity (oculeur noire, pickguard blanc), mais je ne saurai m'avancer.

Je vous dit ça dès que j'ai l'info (d'ici peu, quoi ) :bravo:
39
Il me semble que l'affinity est noté sur le manche, sinon c'est une standard et le profil d'une standard est celui des strats CBS...corrige moi si je me trompe...
"Dreams of war, dreams of liars, dreams of dragons fire..."