Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une strat > squier ou mexico ?

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 890 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Achat d'une strat > squier ou mexico ?
Bonjour les gratteux
je fais de l'electro. et ça fait bien longtemps que j'ai pas remis mes mains sur une gratte

du coup je me payerai bien une "strat à pas cher" > donc squier ou mexico et d'occaz (j'ai un budget un poil sérré > 150 / 200 gd maxi...)


alors je tiens à quelque truc qd meme

il faut que le manche soit facil à jouer (très imporatnt > je suis très mauvais )
que le son clair soit bon et brillant > ideme pour le crunch.

et que l'attack soit claquante (mais comme une tele non plus)

du coup je sais pas trop s'il vaut mieux que me paye une squier ou une mexicaine.

merci pour vos conseils les gars
2
Mexicaine à 200€, c'est chaud à trouver
3
4
Si vous avez une squier et que vous voulez la defendre c'est le moment
:coucou:
5
SQUIER!


J'ai commencé sur une squier, et je n'ai pas éprouvé le besoin d'en changer pendant 7 ans. Photos sur mon profil, j'ai posté un avis. je recommande chaudement, mais essaie de voir les occases plutôt que les modèles les plus récents qui sont d'une qualité souvent citée comme inférieure. L'arborescence des modèles est un peu obscure.

Mais la mienne est pas mal du tout, je la soupçonne d'avoir 12 ou 13 ans, et les bois ont bien vieilli. par contre l'accastillage :shootme:
6
Ouep xavierbelmoufles
là je viens de contacter 2 gars qui ont des squier de 10 piges
j'avais lu à droite à gauche que "c'etait mieux avant"

mais bon c'est un discours general sur tout le matos

il y a til vraimnet une difference entre les fabrications recentes de squier et les anciennes ?
7
Ba écoute ma squier je ne m'en plains pas, hormis l'accastillage (surtout le chevalet en fait, les mécas ça va).

elle sonne très bien en clair, brillant, propre, bonne définition de chaque corde en accords. La disto, on oublie pour du metal, mais ca qort pas mal en gros rock.

J'ai eu en mains une affinity series et j'ai rien retrouvé de tout ça...
8
Ouep
c'etait ça la question cachée > parcequ'à 150 boules chez toto ya des afinity...


à oublier donc...
9
Et pourquoi pas une squier 51, pas vraiment strat pas vraiment télé et super bien appréciéé???

10
S'pas mal en effet, pour Hotfirecaster.

J'ai fait un peu une généralisation. J'ai vraiment pas aimé les affinity, mais les vintage modified sont plutôt correctes.