Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son Les Paul pour 800 euros?

  • 72 réponses
  • 13 participants
  • 3 850 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son Les Paul pour 800 euros?
Voilà je commence à me lasser du son fender et en plus je suis tombé hier sur une vielle vidéo de Slash et je me suis dit "il est pas dégeu son son à lui". Bon je sais : Slash c'est gibson + jcm 900 + 10 doigts "magiques" mais voilà j'ai que 9 doigts et 800 euros (lol).
Donc je cherche une gratte typé gibson au niveau son (c'est à dire gras, sale mais tellement beau). Voilà j'ai d'abord pensé épiphone mais les avis sont partagés sur la qualité de l'engin. Ensuite ibanez mais la je connais pas. Donc je fais appel à vous pour des conseils et des pistes à suivre.
merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
61
62
Lol provençao.
J'ai un peu d'expérience il est vrai mais pas assez pour me passer de vos précieux conseils :mdr: . Je vais chercher jusqu'à trouver le SON qui me plait pour 800 euros.
63
Quand tu auras trouver le son qui te plait à 800 euros, tu te rendras compte que tu tiens entre les mains une gibson lespaul d'occase à 1100 euros :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

64
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Arrete Doc. Je crois qu'on est tous pareil incapable de se raisonner devant une belle....gratte. Mais la je me suis fixé une limite (que je pense raisonnable). Je cherche une gratte dont le son se rapproche de gibson tout en s'éloignant de celui de la strat. Mais je ne veux (et ne peux) pas tomber dans le piège de "encore quelques euros de plus et ELLE sera à moi...".
65

Citation : Une XP (à force d'entendre parler des grattes à Xavier, on finit par les citer sans jamais les avoir essayée....)


Si moi :mdr:

Citation : mais disons qu'un luthier à ce prix là ! puis Pm en a une donc il peut certifier que la qualité est là et que le prix est "bas" car Xp travaille seul et chez lui, donc pas toutes les charges, etc ....


Je confirme :clin:

Citation : ou encore mieux une lag roxanne FRANCAISE d'occase ayant au moins 5 ans lol


Nan 10/15 ans c encore mieu :clin:

Xavier Petit Rievax 750e !
Corps et manche en acajou
- Touches ébène
- Sillet en os
- Deux doubles micros Seymour Duncan
- PRIX indicatif : 755 €
http://membres.lycos.fr/xavierpetitlutherie/modules.php?name=Guitares_XP
66
Bon j'ai essayé avec jjg une schecter corée......ca sonne monstrueux!!!!!!!!!vous voulez du gras gibsonnien....pensez aux shecter...c'est enorme j'm'en suis toujours pas remis....monstrueux de chez monstrueux, superbe finition, son de dingue, opoubliez toutes vos references...c'est m o n s t r u e u x.

pour à peine plus que 800 euros...
*


monstrueux :aime:
67
AH MON ADDAG T'AS BIEN RAISON MONSTRUEUSES LES SCHECTER!!!!!!!!!!!
Oubliez le reste (sauf PRS)
68
Bonjour tous. DOnc je suis aller sur le site de Schecter et j'avoue que..... :aime: . Elles sont toutes jolies (surtout la C1 E/A je crois ). Je n'aurais jamais pensé à aller vers cette marque merci pour le tuyau.
Si il y a des proprio de Schecter dans le coin vos avis m'interressent...
69
Ok mais entre schecter et XP ?? je reste sur XP , rassurez moi ........

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

70
>melo

sont belles hein les chtite schecter et rapport à ta recherche franchement..va l'essayer jpeux rien te conseiller d'autre vas l'essater