Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare et société de consommation, est-ce compatible?

  • 90 réponses
  • 20 participants
  • 2 116 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Guitare et société de consommation, est-ce compatible?
Je me pose cette question car je viens juste de recevoir mon nouvel ampli et pourtant j'ai déjà en tête ce que je m'achèterai dès que j'aurai les finances nécessaires:

dans l'ordre: une basse moyenne gamme (G&L (?) ) avec son ampli, une gibson (sg ou les paul), une strat et suivant les besoins s'intercalera peut être un ampli (probablement un AC 30 ou un rocker 30), et je ne compte même pas les effets et les idées d'achats (en vrac une acoustique correcte, une es335, une SG Jr, un équipement plus conséquent pour m'enregistrer (compresseur, micros...)...).

mais je m'inquiète de cette "insatisfaction chronique", est ce que ça vous fait la même chose?

je me dis que c'est se placer dans une attitude un peu trop consumériste
Afficher le sujet de la discussion
81
Solution: trouver le simulateur d'ampli le plus merdique du marché... :mdr:
82
ça devrait être jouable facilement et pas cher
83
Ben perso, je vois pas trop, même un Vamp peut sonner pas trop mal sur certaine simus.
84
Bah, y a bien un ampli à "modelisation" ultra bas de gamme ou une pedale "simu" digne de chez Playskool qui existe et devrait faire l'affaire ^^

D'ailleurs ce serait un bon truc ça:
- Concours du matos qu'il est tellement pourrave qu'il coupe tout envie de GAS :violent:
85
Justement, quand c'est pourri, tu n'as aucun remord à acheter autre chose. :fou:

 

86
Depuis que j'ai acquis de la modélisation, j'ai l'impression que les essais de tous les matos modélisés (plus ou moins bien si j'en crois les analyses des puristes qui connaissent sur le bout des doigt les originaux) vont me permettre de définir les configs ultimes pour moi :aime:

avant quand je regardais les étalages physiques de grattes et d'ampli dans les boutiques, je savais pas par où commencer :8O:
87
C'est en parti pour ça que je me suis fait offrir un pocket pod il y a plein de simus pour pas chére comme ça je sais pour l'avenir ce qu'il faut que j'achète comme ampli a lampes... :bravo:


dans le matos bien pourri pas chére j'en tien un bon line6 spyder 15w pas chére et pourri!!!!

!!!

88
Les Marshall MG15D ou je sais plus quoi c'est de la simu horrible ça non ? :8)
89
Ben en fait là tu soulèves un problème interessant:

peut on parler de simulation quand c'est aussi pourri et éloigné de ce que ça doit simuler? :volatil:
90
Intéressant...
sinon +1 pour le marshall qui le fait trop plus grave de ça race


!!!