Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare et société de consommation, est-ce compatible?

  • 90 réponses
  • 20 participants
  • 2 112 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Guitare et société de consommation, est-ce compatible?
Je me pose cette question car je viens juste de recevoir mon nouvel ampli et pourtant j'ai déjà en tête ce que je m'achèterai dès que j'aurai les finances nécessaires:

dans l'ordre: une basse moyenne gamme (G&L (?) ) avec son ampli, une gibson (sg ou les paul), une strat et suivant les besoins s'intercalera peut être un ampli (probablement un AC 30 ou un rocker 30), et je ne compte même pas les effets et les idées d'achats (en vrac une acoustique correcte, une es335, une SG Jr, un équipement plus conséquent pour m'enregistrer (compresseur, micros...)...).

mais je m'inquiète de cette "insatisfaction chronique", est ce que ça vous fait la même chose?

je me dis que c'est se placer dans une attitude un peu trop consumériste
Afficher le sujet de la discussion
41
D-Lex : je sais pas ce que tu ecoutes comme style mais si y'a Led Zeppelin, essaye de sortir les partis flutes de stairway (y'en a dans battle of evermore aussi non ?? )
42
Tiens oui, je vois direct la flute de Stairway to heaven, mais je n'en suis pas encore là, pour l'instant, j'essaie de bien maitriser les doigtés et positions, jusqu'à comprendre de manière intuitive la mécanique de l'instrument, après seulement je passerais au morceaux. ;)
C'est impressionnant, autant la flute à bec me paraissait d'une simplicité enfantine, autant avec une traversière, c'est une autre paire de manches. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas senti autant débutant à un tel point sur un instrument. Ca fait du bien des fois, ça donne de peties leçons d'humilité. On se revoit quand on a débuté sous d'autres instruments et on comprend de nouveau ce que peut ressentir un débutant lorsqu'il commence sur un instrument que l'on connait.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
43
Oui je ressent ça aussi quand je me met au piano..

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

44
Et moi sur le violon de la fille d'un pote :bravo:

En fait c'est surtout l'archet et la position qui me gêne le plus, en vrai y'a moyen de sortir des trucs rigolos avec un violon :D:
45
Moi, c'est la batterie qui me cause des soucis. Pour démarrer en hiver, c'est chaud... :fou:

 

46
C'est pas un mellotron dans stairway to heaven?
47
Moi je pensais à une flute de pan.. :noidea:

le violon c'est cher aussi! le bassiste de mon groupe en a un ...10.000 euros il l'a payé

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

48
Vodevil: :oo:

Je rassure tout de suite la foule ... j'aurais jamais oser y toucher pour faire des conneries si celui de la fille de mon pote etait dans cet ordre de prix :non:
49
En tout cas, sur scène, il le faisait pas à la flûte, le père Jones.

 

50
Justement, c'est le moment de sonner "unplugged" :bravo: