Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare et société de consommation, est-ce compatible?

  • 90 réponses
  • 20 participants
  • 2 139 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Guitare et société de consommation, est-ce compatible?
Je me pose cette question car je viens juste de recevoir mon nouvel ampli et pourtant j'ai déjà en tête ce que je m'achèterai dès que j'aurai les finances nécessaires:

dans l'ordre: une basse moyenne gamme (G&L (?) ) avec son ampli, une gibson (sg ou les paul), une strat et suivant les besoins s'intercalera peut être un ampli (probablement un AC 30 ou un rocker 30), et je ne compte même pas les effets et les idées d'achats (en vrac une acoustique correcte, une es335, une SG Jr, un équipement plus conséquent pour m'enregistrer (compresseur, micros...)...).

mais je m'inquiète de cette "insatisfaction chronique", est ce que ça vous fait la même chose?

je me dis que c'est se placer dans une attitude un peu trop consumériste
Afficher le sujet de la discussion
51
Ah... la folie du matos ! :roll:
J'ai encore acheté une guitare cette semaine (une toute petite :oops: ), et je n'arrête pas de rêver à la prochaine, ou aux modifs que je pourrais faire sur celles que j'ai...
Cette frénésie doit venir, dans mon cas, du fait que j'ai dû attendre plusieurs années avant de débuter la guitare, et économiser tout un été, quasiment sans sortie pendant les vacances, pour pouvoir m'acheter une pelle à la rentrée. C'était il y a 19 ans, presque jour pour jour... :nostalgie: Je suppose qu'on est assez nombreux dans ce cas.
Alors maintenant que j'ai un peu de budget, je n'arrive plus à rester raisonnable... quoique, le matos de musique est ma seule folie: un rapide calcul me permet d'estimer que la somme de mes dépenses musicales depuis mes débuts de gratteux ne dépasse pas un budget cigarettes à raison d'un paquet par jour sur la même période (je ne fume pas), ou la différence entre le prix de mon ludospace bien pratique pour transporter les amplis et celui de la jolie Mercedes de mon voisin.

:nawak: Faut pas que je me justifie comme ça, je vais encore craquer...
52

Citation : un rapide calcul me permet d'estimer que la somme de mes dépenses musicales depuis mes débuts de gratteux ne dépasse pas un budget cigarettes à raison d'un paquet par jour sur la même période



Moi si hélas :nawak: Et je ne fume pas non plus!
53
Ta comparaison des cigarettes et de la voiture est exactement ce que je répond à ceux qui me font remaquer que j'ai pas mal de matos. Ben oui, quand on roule dans une vieille auto, qu'on fume pas, qu'on part pas en vacances, on peut mettre son pognon ailleurs. :noidea:

 

54

Citation : Moi si hélas Et je ne fue pas non plus!

On appelle ça un fournisssss' ! :bravo:
55
Ta comparaison des cigarettes et de la voiture est exactement ce que je répond à ceux qui me font remaquer que j'ai pas mal de matos. Ben oui, quand on roule dans une vieille auto, qu'on fume pas, qu'on part pas en vacances, on peut mettre son pognon ailleurs. :noidea:

 

56

Citation : Ben oui, quand on roule dans une vieille auto, qu'on fume pas, qu'on part pas en vacances, on peut mettre son pognon ailleurs.



Idem même si on roule dans une voiture neuve et qu'on part en vacances ;)
57
Je ne me prive pas de vacances, ou autres plaisirs de la vie. La comparaison n'est là que pour justifier les petits plaisirs (pas toujours petits) que je me fais en achetant des guitares. :clin:
58

Citation : Ah,le matos,c'est comme les jolies filles,ca fait toujours tourner la tete.



ça me fait un peu penser à un certain film et à des catalogues de mobilier d'une marque très connue que je ne citerai pas ici de peu de faire de la pub gratuite. :clin:

Perso, je ressens ni l'envie d'acheter mille truc ni de fumer quoi que ce soit et mon insatisfaction vient plutôt de mes incapables de doigts et du fait que finalement peu de joies filles craquent pour le musicien que je suis, contrairement à la loi de Santana... on est peu de chose! :mdr:

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

59
Je vous laisse méditer ça :

L'espérance est le bien qu'on dépense le plus et qu'on épuise le moins. Octave Feuillet

Etre riche ce n'est pas avoir de l'argent - c'est en dépenser. Sacha Guitry


Rassurez-vous, je suis comme vous :oops: :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

60
Et dans un style plus trivial: on a jamais vu un coffre-fort suivre un cercueil. :mdr: Alors jouissons de la vie!