Club des fans de Jimmy Page
- 1 288 réponses
- 73 participants
- 107 281 vues
- 64 followers
Anonyme
Salut a tous, Apres une recherche je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de sujet de ce genre sur AF! Alors c'est par ici... Comme moi vous pensez que Page est le maitre, vous avez bossé comme un chien pour vous payer la même les paul que lui, vous voulez parler de la (tres)prochaine reformation de Led Zep ou vous en avez simplement marre des sujet sur Mattew Belamy (désolé si j'écorche ton nom l'ami
) Son histoire, son matos... c'est par ici!
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
gromeul

ad-rock
A noter que l'auteur avait déjà écrit une biographie de Dylan et des Stones d'ailleurs...
Sinon moi aussi j'attend It Might Get Loud avec grande impatience !
fuzzstone

pas la plus objective, mais l'essentiel est là et le vieux Alain Dister y integre le "Live Yardbirds With Jimmy page" dans la discographie..

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
fuzzstone
petit deterage pour faire progiter a tous d'une rare photo de Jimmy page avec une SG junior.
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Anonyme

Polaroil
Procurez-vous "It might get loud" pour découvrir d'autres facettes de Page
Anonyme

sonicsnap
fuzzstone
Le prix pique un peu.....
http://cgi.ebay.fr/GIBSON-CUSTOM-JIMMY-PAGE-BLACK-LES-PAUL-CUSTOM-SIGNED_W0QQitemZ220576607140QQcmdZViewItemQQptZGuitar?hash=item335b63eba4#ht_3152wt_1165
Polaroil
Still has his fingerprints on it since i only handled it with gloves
en cherchant bien, vous trouverez également 2-3 mickeys, des pellicules et de la bave
45000 boules
Joe la moule
après 62 pages, personne pour ajouter le S à fan??
[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 09:20:44 ]
sonicsnap
gromeul
Maltigow
Anonyme
Citation de : Joe la moule
Hors sujet :
après 62 pages, personne pour ajouter le S à fan??
Ça se met au pluriel le mot Anglais "Fan"?!!
Polaroil
parlent-ils de sortir un jour en DVD le concert de l'O2 ?
Anonyme
Pas à ma connaissance malheureusement..... ![]()
James P Page
Nickel la bio "rock n roll" effectivement.
Cependant, je dois avouer que les premières pages m'ont fait peur...je trouvais le style d'un chiant absolu, bon rattrapage après c'est vrai....passionnant
James P Page
Concernant le concert à l'O2, je reste persuadé qu'ils vont l'éditer en DVD un jour.
Connaissant le père Page et sa manie de nous distiller juste avant Noël des trésors de derrière les fagots histoire de donner à nos femmes des idées de cadeau, et ça tous les ans, afin qu'il puisse payer ses impôts, je trouve étonnant que ce ne soit déjà fait.
Car Jimmy aime les sous, c'est bien connu.
Le pourquoi du comment de la non sortie à ce jour, peut-être une question de partage des droits ou alors la somme offerte par les prod est jugée insuffisante.
Il faudrait écrire une lettre de dénonciation au fisc anglais afin que Page écope d'un bon redressement et là, il le sortira le DVD....car le matériel vidéo existe !!!!
Berzin
![]()
Vu que le concert était une oeuvre de charité, ils ne peuvent peut être pas l'éditer sans en donner les droits à l'oeuvre sus-dite.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
James P Page
Si le sieur Page n'a pas prévu tout ça dans le contrat dès le départ.....c'est qu'il a vieilli !
cela-dit, il a vieilli !
putain 30 ans !
Anonyme
Citation de : James P Page
Si le sieur Page n'a pas prévu tout ça dans le contrat dès le départ.....c'est qu'il a vieilli !
cela-dit, il a vieilli !
putain 30 ans !
Euh....le premier album est sorti il y a 41 ans ! ![]()
James P Page
oui mais 30 ans que le dirigeable est tombé ![]()
même si la légende est intacte et bien vivante ![]()
Maltigow
Citation de : Berzin
Vu que le concert était une oeuvre de charité, ils ne peuvent peut être pas l'éditer sans en donner les droits à l'oeuvre sus-dite.
Bah en fait.. Bah ! On sait jamais, peut-être que ça intéresse certaines personne.
[Mode chiant]
Au niveau légal, saufs cas particulier, comme toujours, un concert est à voir comme une analogie à une exposition de peinture. Quelle que soit l'objectif de l'expo, les oeuvres exposées restent soumises aux lois qui protègent :
- Le droit d'auteur (fixe et blindé pendant 70 ans, ce qui rapporte du pognon en cas de litige du au plagiat ou au détournement illicite)
- Les droits "d'exploitation" (la partie que l'auteur original peut vendre à un tiers, celle qui rapporte du pognon en permanence)
- D'autres trucs moins importants ici, forcément.
A partir d'ici, ça fonctionne comme ça : Dans le cadre de l'exposition de peinture, par exemple, un journaliste pourra exposer une photo de l'expo en général pour illustrer son article à ce sujet (oeuvre est donc alors en second plan) mais n'a pas le droit d'utiliser une photo où une oeuvre particulière (ou plusieurs) est l'objet central de la photographie (premier plan donc), à moins d'avoir l'autorisation explicite (par arrangement financier ou non) du propriétaire des droits d'exploitation.
Pour un concert, c'est pareil, si une vidéo du concert (ou même d'un seul titre) existe, la publication sur quelque support que ce soit nécessite accord du propriétaire des droits d'exploitation, et ce quel que soit l'objectif du concert. Je crois qu'il y a des règles au niveau du temps d'un extrait qu'on utilise en guise de "démo" ou d'illustration. (Pour les fichiers son les droit d'auteur à payer pour diffusion sont différents quand l'extrait fait moins de 30 secondes par exemple.)
Fort de tout ça, les droits pour la publication de oeuvre appartiennent au groupe et au prod, en l'occurrence. (Reste juste la question du badge du concert à voir avec l'association. Elle peut réclamer que leur image n'apparaisse pas.)
Un cas particulier serait un festival où les artistes ont signé un contrat qui stipule qu'il renonce à leurs droit d'exploitation sur leur prestation dans ce cadre là. Auquel cas les organisateurs du festival peuvent faire ce qu'ils veulent d'une vidéo du concert, à par la détourner.
Nota Bene : Je me base sur la législation Belge de cette année. ![]()
[/Mode chiant]
[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 15:59:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte