Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Club des fans de Jimmy Page

  • 1 288 réponses
  • 73 participants
  • 101 658 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Club des fans de Jimmy Page

Salut a tous, Apres une recherche je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de sujet de ce genre sur AF! Alors c'est par ici... Comme moi vous pensez que Page est le maitre, vous avez bossé comme un chien pour vous payer la même les paul que lui, vous voulez parler de la (tres)prochaine reformation de Led Zep ou vous en avez simplement marre des sujet sur Mattew Belamy (désolé si j'écorche ton nom l'ami :oops: ) Son histoire, son matos... c'est par ici!

Afficher le sujet de la discussion
141
Alors vive la tele .......héhé :mdr:
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
142
Eh !!! James P Page, un collegue fonctionnaire lui aussi fan de pagey !! :bravo:
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
143
En parlant des influences orientales machin chose..
J'ai un live mp3 qui traîne sur mon pécé.. avec l'orchestre machin chose, ils joue Kashmir et d'autres.. Chaque fois que j'écoute ça ch'uis sur le cul. :aime:
144

Citation : Quand à Since I've Been Loving You, c'est un blues, mais vraiment très original, qui brise le carcan des douze mesures. Je crois que c'est d'ailleurs mon titre favori de Led Zep.



+1 moi aussi, c'est mon préferé. Un morceau magique. Les versions publiques sont fabuleuses aussi ! :aime:


Celà dit tous les blues sont loin d'être en 12 mesures. En 8, 16 et 32 aussi. J'adore aussi Tea for One, blues ternaire, dans la même veine, mais original aussi et enmprunt de la tristesse, de la mélancolie et de la subtilité qui caractérise Since...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

145
Maltigow, t'as pas "no quarter"?
146
147

Citation : Les versions publiques sont fabuleuses aussi !


C'est vrai! Dans toutes les versions scéniques de Since I've Been Loving You que j'aie pu voir et entendre, le groupe est égal à lui même. Robert Plant vit son texte d'une manière incroyablement véridique et l'écho que lui offre la guitare de Page confère à ce morceau une force émotionnelle considérable.

Je me suis fait une petite réécoute du troisième Le Zep et sorry, je ne peux m'empêcher d'en repasser une petite couche. Les contrastes de cet album sont si saisissants!
Immigrant Song est probablement le morceau le plus violent qu'ait composé le groupe. Pourtant, un peu plus loin, on trouve Tangerine et That's The Way qui sont parmi les plus doux. On trouve ici le déchirement de Since I've Been Loving You et là la joie sereine de Bron Y Aur Stomp. Le clin d'oeil rieur d'Out On The Tiles et la tension lugubre jusqu'à la démence de Gallow's Pole (encore que la dérision ironique de cette chanson n'exclue pas, il est vrai, un sourire en coin..) Mais le groupe se glisse dans chaque morceau avec un tel naturel qu'on le suit aisément au cours de ces volte-faces, qu'à chaque fois, on est dedans et on y croit.

Bon allez, j'arrête de vous saouler avec ce skeud, mais s'il passe ici quelqu'un qui ne connaît pas ou mal "Led Zeppelin III", qu'il s'empresse de le découvrir: Enchantement garanti.

Reste qu'il est clair que Jimmy Page est aussi intéressant en acoustique qu'avec une gratte électrique, et on peut regretter qu'après le quatrième Led Zep, il ait limité ses incartades dans ce registre..
148

Citation : Je crois que c'est d'ailleurs mon titre favori de Led Zep




+1 pour moi aussi

effectivement, since i've been loving you" est un morceau immense, là ou toute la magie de led zep explose...

bizarrement, present dans le film the song remain the same, mais absent de la BO, pourtant, ça ne lui aurait pas fait de mal a ce double lp....


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

149
On doit être un paquet de fonctionnaires fans de Page !!!!!!!!!

Pour parler encore de since i've been loving you.....la version du triple DVD live est dantesque


La folie Led Zep à l'époque est venue de la force des compos c'est sûr mais surtout des prestations scéniques du groupe

Plant en forme transcende son public et se transcende lui-même c'est quasi orgasmique et pas seulement pour les coups de rein

Tout ça avec le feeling divin ( ou satanique de Page ), la puissance toute en nuances de bonzo et les atmo envoutantes de Jonesy......c'est magique

Rien que de l'écrire j'en ai des frissons
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
150

Citation : bizarrement, present dans le film the song remain the same, mais absent de la BO, pourtant, ça ne lui aurait pas fait de mal a ce double lp....

L'erreur sera corrigée le 20 novembre :


"Originally released in 1976, "The Song Remains The Same" soundtrack album of the concert film features songs from the band's three-night stint at Madison Square Garden in July 1973. On November 20, "The Song Remains The Same" soundtrack gets the deluxe reissue treatment, with the band members overseeing the remixing and remastering of the original release. The new version of the soundtrack includes six songs that were not on the original release -- "Black Dog," "Over The Hills And Far Away," "Misty Mountain Hop," "Since I've Been Loving You," "The Ocean," and "Heartbreaker," plus new liner notes by Academy Award®-winning director Cameron Crowe ("Almost Famous" ).

Slated for a simultaneous release, Warner Home Video debuts brand-new DVD editions of "The Song Remains The Same," now for the first time with all 14 songs from the original concert. The DVD features newly remixed and remastered sound, 5.1 Dolby Digital surround sound, and boasts more than 40 minutes of added bonus material*, including never-before-released performance footage of "Over The Hills And Far Away" and "Celebration Day"; plus performances of "Misty Mountain Hop" and "The Ocean"; a rare 1976 BBC interview with Robert Plant and Peter Grant; vintage TV footage from the Drake Hotel robbery during the New York concert stand; and a Cameron Crowe radio show. The discs will be available as follows:


-- Deluxe Edition DVD - ($19.97 SRP*)
-- Deluxe Edition HD DVD and Blu-ray - ($28.99 SRP each*)
-- Limited Collector's Edition - 2-disc set includes collectible vintage
T-shirt with original album artwork design, soundtrack CD, lobby cards,
reproductions of original premiere invites, tour schedule, and more ($TBA*)

"We have revisited 'The Song Remains The Same,'" says Jimmy Page, "and can now offer the complete set as played at Madison Square Garden. This differs substantially from the original soundtrack released in 1976, and highlights the technical prowess of Kevin Shirley, who worked with us on 'How The West Was Won.' When it comes to 'The Song Remains The Same,' the expansion of the DVD and soundtrack are as good as it gets on the Led Zeppelin wish list."

THE SONG REMAINS THE SAME
Track Listing

Disc One
1. Rock And Roll
2. Celebration Day
3. Black Dog*
4. Over The Hills*
5. Misty Mountain Hop*
6. Since I've Been Loving You*
7. No Quarter
8. The Song Remains The Same
9. Rain Song
10. The Ocean*

Disc Two
1. Dazed And Confused
2. Stairway To Heaven
3. Moby Dick
4. Heartbreaker*
5. Whole Lotta Love

* Not on original soundtrack release".

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?