Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme d'harmonique artifficiel

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 234 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme d'harmonique artifficiel
J'ai testé dernierement la version 300w de cette tete, qui avait deux disto assez simpatique pour mon style de jeu d'ailleur, (death, grind, trash), mais j'ai remarqué que les harmonique artificielle ne sonné pas très bien.Je trouve qu'il été un peu en retré par rapport au reste du son, et il avait l'aire plus aigu par raport a la façon dont ils sonnent sur mon ptit bandit 112, et pourtant j'ai testé cette tete avec ma gratte.
Alors si quelqu'un pourait m'écléré sur le pourquoi ils sonnent moin bien que sur mon peavey ces harmaniques, je vous écoute.
2
Avec beaucoup de retard, je pense que tu a éludé ce soucis mais pour ceux que ça intéresse:

J'ai cet ampli (le rh300G3+ avec un baffle randall monté en HP Randall)
Et je n'ai aucun soucis pour sortir les harmoniques artificielles, au contraire elles sortent même très bien (je joue sans effet, avec une Eclipse 500 de LTD direct branché dans la tête.)

Au pire je reprocherais à cet ampli un manque de dynamique malheureusement inhérent à l'amplification à transistor...ainsi que des basses vraiment trop énormes (y'en a qui aiment) disons que j'ai abandonné les accordages droppé, le son est déjà tellement costaud à la base que ça ne sert plus à rien de se dropper...
3
Salut,

en effet, petit déterrage mais c'est pas faux ce que tu dis, je retrouve les memes problèmes que toi avec mon rh150 et je crois que c'est le manque de dynamique qui fait que les harmoniques sont plus faiblardes que le reste et un manque de sustain mais ça je pense que ça vient du volume, je joue pas assez fort. Par contre pour ce qui est des basses énormes j'avais un certain dégout de ce que je jouais (c'est dire! :??: )avec un 2*12 fait maison (dimensions des NOS) avec 2 hp pourraves, eh ben j'ai juste installé 2 V30 la-dedans et alors la!!! :8O: accordé en drop c a chaque palm mute je retourne tous les cadavres du cimetière de mon village :lol:
franchement essaye ta bete sur un baffle en v30 tu m'en diras des nouvelles!
pour info j'ai une LTD Viper1000

a+

Drazakar

4
J'ai changé le cab, j'ai mis un 4*12 Randall XLT en V30,viré l'EMG pour mettre un Dimebucker, ça va mieux c'est sur... J'avais un soucis au niveau du réglage de la gratte en plus (que j'ai à peu prés corrigé), mais je suis obligé de caler un EQ devant, sinon, pareil, le son est tout mou... :(( Je vais chopper un Powerball cet hiver. :aime:
5
Salut!

Donc mettre une équal à bande et un baffle bien équipé ça permet à la bête de se réveiller, de gagner en dynamique, de mieux se placer dans le mix???
Vous m'envoyez très interessé!

Bonne soirée,

Hugues
6

Citation : J'ai changé le cab, j'ai mis un 4*12 Randall XLT en V30,viré l'EMG pour mettre un Dimebucker, ça va mieux c'est sur... J'avais un soucis au niveau du réglage de la gratte en plus (que j'ai à peu prés corrigé), mais je suis obligé de caler un EQ devant, sinon, pareil, le son est tout mou... Je vais chopper un Powerball cet hiver.



Pas toujours besoin de changer d'ampli ou de micro, il suffit de placer un boost entre la guitare et l'ampli et les harmoniques sortent toute seule. :)
7
L'EQ va pas régler le soucis, ça va augmenter le prix, ça ira mieux certes...mais ça augmente le larsen considérablement, le prix final sera très conséquent pour un amplis qui, à mon avis, n'en vaut pas la peine... autant prendre un tout lampe (du style valveking, RG50TC) et caler une bonne pédale de disto ou un boost (overdrive, EQ...) si la disto de l'amplis ne suffit pas.
8
L'equa est a conserver pour la boucle d'effets, c'est sa place, c'est là où il aura le plus d'incidence, à moins qu'une pedale disto fasse le son et là il sera juste après et pas dans la boucle.
9
Alors la vous m'enbeter avec vos harmoniques moi qui penssais prendre cette tete ploutot que le RH-50,justement pour ces harmonique apres avoir vu cette video : http://fr.youtube.com/watch?v=U1a2mfVBE8s (regarder les harmoniques ahurissante a la fin de la video :oo: )
pourtant je crois pas que le mec a un boost ou un truck dans le genre.alors que me conseillez-vous ; randall rh-50(le combo) ou la tete rh-150??
10
Y'a un EQ Kerry King branché sur l'amplis sur la vidéo