Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mail recu soit disant de la part de "Magic tab" = Arnaque (Magic Tab s'est fait hacker)

  • 34 réponses
  • 26 participants
  • 1 805 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Mail recu soit disant de la part de "Magic tab" = Arnaque (Magic Tab s'est fait hacker)
Hello !

Je suis depuis quelques années membre du site magic-tab (http://www.magic-tab.com/), et ce matin, j'ai trouvé cet e-mail dans ma boîte :

Citation :
Cher guitariste ,

Félicitations , magic-tab.com a le grand plaisir de vous annoncer que vous êtes l'heureux gagnant d'une superbe guitare électro-accoustique d'une valeure de 350 euros et ceci suite à notre tirage au sort annuel .

Vous avez été choisi parmi 350 260 fidéles membres de notre site .

Nous avons besoin de vos coordonées postales et de 10 euros sous forme de codes audiotels (5 codes en appellant le 0899 78 05 05) pour vous envoyez votre cadeau .

Veuillez remplir le formulaire suivant :

Cliquez ici pour valider vos coordonnées

Cordialement,

L'équipe magic-tab.com

---------------------------------------------------------------- Copyright © 1999-2008 magic-tab. Tous droits réservés.



A mon avi ça sent un peu l'arnaque... Je voulais mettre ça en ligne afin de voir si d'autres membres auraient reçu un message similaire, car je ne sais pas vraiment quel niveau de confiance on peut accorder à ce site. (Bien que je doute que cela provienne de Magic tab.) Quelqu'un a-t-il déjà eu quelque chose de semblable?

[Notez aussi que le lien donné mène à un site qui n'a rien à voir (apparemment) avec magic-tab : http://tkab.free.fr/magic.php ]
Afficher le sujet de la discussion
11
Poulp_harmonix, serais tu ok pour qu'on change le titre de ton topic ?
Genre "Attention Magic tab" ou autre chose. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Bonsoir, moi aussi j'ai reçu ce même mail en ce jour donc j'ai trouvé ça louche pour les codes donc je viens de contacter par e-mail magic tab.com je n'ai plus qu'à attendre la réponse!
13
Ben voila, ça fait bcp trop de gagant de la super loterie..

Prevenir magic-tab, c'est le plus simple, sinon on peut signaler l'arnaque à la police,

retrouver l'auteur de la page

Citation : http://tkab.free.fr/magic.php



ne devrais pas leur poser trop de soucis, vu le caractère "grossier" de l'arnaque...
14
Et si on portait une plainte groupée????
15
Salut à vous, ceci pour vous informer que c'est moi qui ai gagné la guitare, la preuve;
Cher guitariste ,

Félicitations , magic-tab.com a le grand plaisir de vous annoncer que vous êtes l'heureux gagnant d'une superbe guitare électro-accoustique d'une valeure de 350 euros et ceci suite à notre tirage au sort annuel .

Vous avez été choisi parmi 350 260 fidéles membres de notre site .

Nous avons besoin de vos coordonées postales et de 10 euros sous forme de codes audiotels (5 codes en appellant le 0899 78 05 05) pour vous envoyez votre cadeau .

Veuillez remplir le formulaire suivant :

ET OUI JE PENSE QUE C'EST UNE ARNAQUE ET LA MEILLEURE DES PREUVES C'EST QUE JE NE GAGNE JAMAIS RIEN.
Musicalement à tous.
Pickguarder
16
Je l'ai reçu aussi
17
Héhé moi aussi j'ai reçu ce mail ! cela devient beaucoup ! Combien espèrent-ils arnaquer de gens avec leur histoire de 5 codes allopass ?
Je vais leur écrire un petit mail salé !
18
:violent: :rocket:
il suffit qu'une dizaine de pigeons fasse le n° de tel pour que l'arnaqueur rentre dans ses frais...

Les paroles s'envolent, la musique reste.

19
Pareil pour moi ! Wouhou une guitare


Tu parles :bravo:
20
Qui, dans cette assistance connait l'existence d'un site "référence" ou d'un lien quelconque destiné particulièrement au signalement de ce genre d'abus ?
:???: