Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mail recu soit disant de la part de "Magic tab" = Arnaque (Magic Tab s'est fait hacker)

  • 34 réponses
  • 26 participants
  • 1 806 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Mail recu soit disant de la part de "Magic tab" = Arnaque (Magic Tab s'est fait hacker)
Hello !

Je suis depuis quelques années membre du site magic-tab (http://www.magic-tab.com/), et ce matin, j'ai trouvé cet e-mail dans ma boîte :

Citation :
Cher guitariste ,

Félicitations , magic-tab.com a le grand plaisir de vous annoncer que vous êtes l'heureux gagnant d'une superbe guitare électro-accoustique d'une valeure de 350 euros et ceci suite à notre tirage au sort annuel .

Vous avez été choisi parmi 350 260 fidéles membres de notre site .

Nous avons besoin de vos coordonées postales et de 10 euros sous forme de codes audiotels (5 codes en appellant le 0899 78 05 05) pour vous envoyez votre cadeau .

Veuillez remplir le formulaire suivant :

Cliquez ici pour valider vos coordonnées

Cordialement,

L'équipe magic-tab.com

---------------------------------------------------------------- Copyright © 1999-2008 magic-tab. Tous droits réservés.



A mon avi ça sent un peu l'arnaque... Je voulais mettre ça en ligne afin de voir si d'autres membres auraient reçu un message similaire, car je ne sais pas vraiment quel niveau de confiance on peut accorder à ce site. (Bien que je doute que cela provienne de Magic tab.) Quelqu'un a-t-il déjà eu quelque chose de semblable?

[Notez aussi que le lien donné mène à un site qui n'a rien à voir (apparemment) avec magic-tab : http://tkab.free.fr/magic.php ]
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : Un petit R à HACKER aurait été du plus bel effet avant le parenthèse...

32
Bonjour,
meme probleme mail recu cette nuit...ARNAQUE :non:
33
Bonjour,

Egalement reçu, ça en fait des gagnants !

A noter la " valeure " avec un E, et " pour vous envoyez " qui devrait être à l'infinitif ( er )C'est typique de ce genre de m...

JC :8)
34

Message de modération : merci de ne pas publier des numéros de téléphone en clair sur le forum

35
Moui, cela me semblait plutôt louche également, surtout que sur le site de magic-tab il n'y a rien d'indiqué (chose qu'il serait malin de faire peut être...)