Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mail recu soit disant de la part de "Magic tab" = Arnaque (Magic Tab s'est fait hacker)

  • 34 réponses
  • 26 participants
  • 1 804 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Mail recu soit disant de la part de "Magic tab" = Arnaque (Magic Tab s'est fait hacker)
Hello !

Je suis depuis quelques années membre du site magic-tab (http://www.magic-tab.com/), et ce matin, j'ai trouvé cet e-mail dans ma boîte :

Citation :
Cher guitariste ,

Félicitations , magic-tab.com a le grand plaisir de vous annoncer que vous êtes l'heureux gagnant d'une superbe guitare électro-accoustique d'une valeure de 350 euros et ceci suite à notre tirage au sort annuel .

Vous avez été choisi parmi 350 260 fidéles membres de notre site .

Nous avons besoin de vos coordonées postales et de 10 euros sous forme de codes audiotels (5 codes en appellant le 0899 78 05 05) pour vous envoyez votre cadeau .

Veuillez remplir le formulaire suivant :

Cliquez ici pour valider vos coordonnées

Cordialement,

L'équipe magic-tab.com

---------------------------------------------------------------- Copyright © 1999-2008 magic-tab. Tous droits réservés.



A mon avi ça sent un peu l'arnaque... Je voulais mettre ça en ligne afin de voir si d'autres membres auraient reçu un message similaire, car je ne sais pas vraiment quel niveau de confiance on peut accorder à ce site. (Bien que je doute que cela provienne de Magic tab.) Quelqu'un a-t-il déjà eu quelque chose de semblable?

[Notez aussi que le lien donné mène à un site qui n'a rien à voir (apparemment) avec magic-tab : http://tkab.free.fr/magic.php ]
2
Donc pour recevoir ta guitare gratuitement (qui vaut 350 euros), tu dois verser 10 euros. En effet, vu de cette façon, c'est plus que Claude, c'est louche.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Citation : Notez aussi que le lien donné mène à un site qui n'a rien à voir (apparemment) avec magic-tab : http://tkab.free.fr/magic.php



Ben ton lien il pue l'arnaque même pas bien faite d'ailleurs, préviens magic-tab, c'est le mieux que tu puisse faire...

Citation : 0899 78 05 0*



le numéro de téléphone aussi il pue.

Il me semble (sans certitude) que demander de l'argent pour recevoir un cadeaux d'une loterie, c'est illégal...
4
Salut,

J'ai reçu exactement le même message ce matin... effectivement ça sent le canular et ça parait trop beau pour être vrai... !
Mais bon, dans le pire des cas, tu ne perdras que 10 Euros ; moi j'ai appelé le serveur... j'aime croire en ma bonne étoile ! on sera fixé d'ici une semaine ou deux !
Joooss
5
Félicitations , magic-tab.com a le grand plaisir de vous annoncer que vous êtes l'heureux gagnant d'une superbe guitare électro-accoustique d'une valeure de 350 euros et ceci suite à notre tirage au sort annuel .

Vous avez été choisi parmi 350 260 fidéles membres de notre site .

Nous avons besoin de vos coordonées postales et de 10 euros sous forme de codes audiotels (5 codes en appellant le 0899 78 05 05) pour vous envoyez votre cadeau .


--> moi aussi j'ai reçu le même message! Attention arnaque! y'a pas moyen de contacter le site lui-même?
6

Citation : préviens magic-tab, c'est le mieux que tu puisse faire...



Ah, ouai, quel endormi, j'y avais même pas pensé... Oui effectivement, après quelques tours sur le site je suis également convaincu que cela ne vient pas de là... Je vais essayer de leur adresser un mail. Merci pour vos comentaires. Bonne fin de journée,

poulp'harmonix
7
Moi aussi, je viens de recevoir ce mail, et malgré ma joie, je pense aussi que c'est une arnaque, je vais envoyer un mail au webmaster de Magic-Tab pour en savoir plus.

Dimitrak
8
J'ai reçu le même mail...
9
Bonjour,

je m'inscis en urgence sur ce site pour signaler que je viens de recevoir exactement le même mail que celui cité précedemment !

C'est donc forcément une arnaque !!!

J'ai déjà envoyé un email a magic-tab pour le signaler, mais pas encore de réponse de leur part !
10
Moi aussi exactement le même message :lol: , j'ai fait suivre au Webmaster du site , wait and see ...