Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mail recu soit disant de la part de "Magic tab" = Arnaque (Magic Tab s'est fait hacker)

  • 34 réponses
  • 26 participants
  • 1 807 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Mail recu soit disant de la part de "Magic tab" = Arnaque (Magic Tab s'est fait hacker)
Hello !

Je suis depuis quelques années membre du site magic-tab (http://www.magic-tab.com/), et ce matin, j'ai trouvé cet e-mail dans ma boîte :

Citation :
Cher guitariste ,

Félicitations , magic-tab.com a le grand plaisir de vous annoncer que vous êtes l'heureux gagnant d'une superbe guitare électro-accoustique d'une valeure de 350 euros et ceci suite à notre tirage au sort annuel .

Vous avez été choisi parmi 350 260 fidéles membres de notre site .

Nous avons besoin de vos coordonées postales et de 10 euros sous forme de codes audiotels (5 codes en appellant le 0899 78 05 05) pour vous envoyez votre cadeau .

Veuillez remplir le formulaire suivant :

Cliquez ici pour valider vos coordonnées

Cordialement,

L'équipe magic-tab.com

---------------------------------------------------------------- Copyright © 1999-2008 magic-tab. Tous droits réservés.



A mon avi ça sent un peu l'arnaque... Je voulais mettre ça en ligne afin de voir si d'autres membres auraient reçu un message similaire, car je ne sais pas vraiment quel niveau de confiance on peut accorder à ce site. (Bien que je doute que cela provienne de Magic tab.) Quelqu'un a-t-il déjà eu quelque chose de semblable?

[Notez aussi que le lien donné mène à un site qui n'a rien à voir (apparemment) avec magic-tab : http://tkab.free.fr/magic.php ]
Afficher le sujet de la discussion
21
En france , c'est le SEFTI, Service d'Enquête sur les Fraudes aux Technologies de l'Information
22
Voici la réponse de magic-tab :
(bravo pour la réactivité !)


"
désolé c'est une arnaque !!!
quelques internautes m'ont tout de suite écrit, je les remercie

je viens de supprimer cette page insérée chez moi par un hackeur...
qui a continué avec une page hebergée chez free (je viens d'ecrire a abuse@free.fr pour leur signaler)


Je n'arrive pas a trouver la societé responsable du numero surtaxé (0899 78 05 05) pouvez vous m'aider ?
je souhaite faire arreter le numero ce qui arrangerai tout (sauf une petite deception...)


Cordialement
A F
"
23
Et une de plus! J'ai recu ce mail aujourd'hui....Sauf que mon lien ne menait pas vers ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://tkab.free.fr/magic.php, mais vers le site de magic-tabs.com sans formulaire ni rien donc j'etais trop sceptique et ai envoye un mail au gars de magic tabs pour savoir si lui ou son equipe etait bien derriere ctemail...

Mais franchement, quand on vous offre (soi-disant) 350euros , et qu'on vous demande 10euros a la place....c'est vraiment st.p.d. (pourquoi ne pas offrir une guitare a 340e si ils ont besoin de 10 pour envoyer?? ) Le mail est vraiment peu explicite , donc non c'est vraiment de l'arnaque, et encore, c'est de l'arnaque très mal faite, mais bon tant que ca marchera...
24
Bonjour à tous,
je viens de tomber par hasard sur votre site, car moi aussi j'ai eu ce mail!!!
Je suis nouvelle et je me suis directement inscrite, car tout ceci a l'air d'une arnaque...
Voila, je voulais aussi vous prévenir

Merci bonne soirée

Ana
Anapinto
25
Hello,

Citation : Poulp_harmonix, serais tu ok pour qu'on change le titre de ton topic ?
Genre "Attention Magic tab" ou autre chose.



Evidemment, c'était le but de mon topic, alors allez-y seulement. :D:

Je vois que quelques-uns ont été plus rapides que moi, je ne vais donc pas ré-envoyer un mail à magic-tab. Il serait peut-être judicieux de leur part de mettre quelque part sur leur page d'accueil une petite brève concernant la fraude...
26
Idem, reçu ce mail grossier.
mais ce qui me dérange encore plus, c'est que magic-tab s'est fait hacké sur ses listes de diffusion, ce qui veut dire qu'il y a des gus qui ont récupéré nos mails et je ne vous dis pas le spam qui peut s'ensuivre !
27
J'suis dégouté, moi j'l'ai pas reçu,

tout le monde va repartir avec une guitare et moi je vais rester en plan ...

(désolé) :fleche:
28
Idem pour moi
29
Voici le mail que je leur ai envoyé et surtout la réponse !
visiblement, ils ont été victime d'un hacker !


Philippe bonjour,

désolé c'est une arnaque !!!

quelques internautes m'ont tout de suite écrit, je les remercie

je viens de supprimer cette page insérée chez moi par un hackeur...
qui a continué avec une page hebergée chez free (je viens d'ecrire a abuse@free.fr pour leur signaler)


Je n'arrive pas a trouver la societé responsable du numero surtaxé (0899 78 05 05) pouvez vous m'aider ?
je souhaite faire arreter le numero ce qui arrangerai tout (sauf une petite deception...)



Cordialement
Alain Fabre


Magic-tab.com
http://www.magic-tab.com
http://www.tabs-guitar.com English version
tel : XXXXXXXXXX

Alain Fabre
Magic-tab.com
27 rue de Seine
75006 Paris
France
==========================================
Bravo pour votre concours bidon !

Combien de pigeons espérez-vous attirer avec votre mail douteux !

C'est la dernière fois que je viens sur votre site

Philippe
MTguitar@magic-tab.com
2008-04-05
30

Hors sujet : Avec l'accord de poulp_harmonix, je viens de changer le titre. J'espère que ca convient. J'ai ajouté la parenthèse afin que le titre du topic ne soit pas dommageable à Magic Tab. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.