Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Musculation des doigts

• 25 réponses
  • 13 participants
  • 4 448 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Musculation des doigts
Salut !

Et non, il ne s'agit pas du sempiternel "je veux plus de foooorce dans mes doigts pour aller plus vite, plus haut et un être un jed...shredder" ! Point du tout.

Il s'agit de l'autre problème ! De ceux qui n'en n'ont rien à branler du shred.

Faisant partie de ces personnes qui ont les articulations des doigts très prononcées, les accords en barré sont un enfer. Et oui, car nous devons forcer pour s'assurer que les phalanges (moins épaisses que les articulations) s'appliquent bien sur les cordes.

Mais là, c'en est trop ! Trop d'années à souffrir. Faut que ça cesse.

Comment se muscler les doigts pour gagner en volume et non en puissance ?!

Je sais que les sportifs selon les exercices qu'ils font peuvent travailler soit la puissance, soit le volume, mais j'ignore par quels exercices. Qu'en est-il pour les doigts ?
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ce sont donc les muscles du poignet qui agissent sur nos tendons et nous donne la force préhensile de chaque phalange ?

Ce sont les muscles de l'avant-bras qui envoient des tendons vers les doigts pour les mouvement de flexion et d'extension: quand tu sert le poings, tu peux sentir les muscles de l'avant-bras se contracter.

Les muscle de la paume de la main ont pour fonction principale les mouvements d'écartement des doigts (abduction et adduction).

Pour la casse de caillous, c'était pour rire hein :mdr: ...
12
Par contre se muscler l'avant bras pour pouvoir appuyer plus fort sans douleur est possible

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

13
Oui, mais ca va pas modifier la forme de ses doigts, et c'est ca qui lui pose problème si j'ai bien compris il a des doigt qui ressemble à ça (la main de gauche), avec de grosses articulations et des phalanges fines, en "bambou":
14
Voilà: Il y a des gens qui ont les doigts potelés et d'autres qui ont les doigts noueux. Je n'avais jamais imaginé que cette deuxième possibilité pouvait être un handicap pour jouer de la guitare..

C'est une question de gras dans les doigts ou de volume des articulations. Dans les deux cas, je ne vois pas qu'on puisse y faire grand'chose?
15
Jouer avec un bottleneck... :bravo:
16
Bonjour

Je reste assez convaincu que ce genre d'appareil t'apporterait un plus. On peut travailler chaque doigt indépendamment.

Question doigts potelés.... ben finalement non, mais je suis à mi-chemin entre les knacky fingers et les doigts d'E.T. :bravo2:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

17

Citation : Jouer avec un bottleneck...

...ou avec un capot...

... que tu déplaces très vite...

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

18
Lol sinon va voir Mr petit ou un autre luthier pour qu il te ponce les phalanges :mdr:

plus serieusement je pensais pas nn plus que cette forme de doigts pouvait etre un probleme , je compatis :??:

Y reste des binouzes ???

19
Maintenant, je sais pourquoi les bassistes sont bassistes!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

20
Ou pianiste

et quand t'en chie vraiment tu devient batteur

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture