Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musculation des doigts

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 4 428 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Musculation des doigts
Salut !

Et non, il ne s'agit pas du sempiternel "je veux plus de foooorce dans mes doigts pour aller plus vite, plus haut et un être un jed...shredder" ! Point du tout.

Il s'agit de l'autre problème ! De ceux qui n'en n'ont rien à branler du shred.

Faisant partie de ces personnes qui ont les articulations des doigts très prononcées, les accords en barré sont un enfer. Et oui, car nous devons forcer pour s'assurer que les phalanges (moins épaisses que les articulations) s'appliquent bien sur les cordes.

Mais là, c'en est trop ! Trop d'années à souffrir. Faut que ça cesse.

Comment se muscler les doigts pour gagner en volume et non en puissance ?!

Je sais que les sportifs selon les exercices qu'ils font peuvent travailler soit la puissance, soit le volume, mais j'ignore par quels exercices. Qu'en est-il pour les doigts ?
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Et quand t'en chie vraiment tu devient batteur





:mdr:

#1 | California's dreams

22
Merci pour vos réponses. Je verrais ça dans quelques temps.
Moments un peu difficiles à passer dans ma vie là, et du coup, je ne suis pas motivé à pratiquer mon instrument. Je vais un peu m'isoler de la vie virtuelle. Je reviendrais sur le forum quand je me sentirais mieux.

Au revoir !
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
23

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

24
Bon courage D_lex, mais n'abandonne pas, tous les guitaristes n'ont pas les doigts grassouillets..
25
S'il est toujours question de force (puissance) j'ai peut être un p'tit truc pour toi en cliquant ici, j'en ai un et, sans faire de miracle, ca ma bien servit pour plaquer les accords plus facilement (notamment les barrés qui sont un problème pour tous débutants). En plus c'est pratique, petit, ca tient dans la poche donc tu peut te "muscler" les doigts n'importe où et sans que ca se voit (attention tout de même à certains gestes qui pourraient être mal interpretés :lol: ).
26

Citation : :8O:



Citation : Bon courage D_lex, mais n'abandonne pas, tous les guitaristes n'ont pas les doigts grassouillets..



Je vous rassure, ça n'a rien à voir avec ça. Ce sont des problèmes personnels qui s'accumulent. Besoin de faire le vide pendant quelques temps.
A un de ces quatres !
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.