Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musculation des doigts

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 4 420 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Musculation des doigts
Salut !

Et non, il ne s'agit pas du sempiternel "je veux plus de foooorce dans mes doigts pour aller plus vite, plus haut et un être un jed...shredder" ! Point du tout.

Il s'agit de l'autre problème ! De ceux qui n'en n'ont rien à branler du shred.

Faisant partie de ces personnes qui ont les articulations des doigts très prononcées, les accords en barré sont un enfer. Et oui, car nous devons forcer pour s'assurer que les phalanges (moins épaisses que les articulations) s'appliquent bien sur les cordes.

Mais là, c'en est trop ! Trop d'années à souffrir. Faut que ça cesse.

Comment se muscler les doigts pour gagner en volume et non en puissance ?!

Je sais que les sportifs selon les exercices qu'ils font peuvent travailler soit la puissance, soit le volume, mais j'ignore par quels exercices. Qu'en est-il pour les doigts ?
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
2
Il n'y pas de muscles dans les doigts donc je peux déjà te dire que tu es mal parti :bravo:
3
Mange plus gras :8)
4
Il n'y a pas de muscle dans les doigts, uniquement des tendons et des ligaments, les muscles des doigts se trouvant dans l'avant bras et dans la main, et faire grossir des tendons, je ne pense pas que soit possible.

Par contre, il y a un peu de graisse au niveau des phalanges, tu peux toujours essayer de grossir des doigts :volatil:

Tu peux aussi aller casser du caillou, le travail manuel, ca épaissi la peau des mains...
5
Ha ben ça alors, j'en apprend une belle.
J'étais persuadé qu'il y avait des muscles dans les doigts.

Je dormirais moins con ce soir.

Ce sont donc les muscles du poignet qui agissent sur nos tendons et nous donne la force préhensile de chaque phalange ?
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
6
Je pense pas que ce soit une question de force. Les métaleux shreddeurs ont pas spécialement de poigne.
C'est plus une question d'apprentissage, y'a pas besoin d'appuyer fort, y'a des chances que tu aies mal parce que tu es trop crispé sur ton manche.
Ca vient normalement en jouant.

A la limite la seule qualité physiologique que tu améliores ça serait la souplesse je pense, le reste c'est des histoires de connections nerveuses.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

7
Ouais non, le problème n'est pa la douleur, c'est la surface de peau sur l'index qui n'a pas la même pression sur toutes les cordes lors d'un barré à cause des articlations de doigts très prononcées.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
8
AAAAAAAAAAAAAAH un alien !!! :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
:boire2:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

9
Une seule solution, la greffe de Knackys!!! :mdr:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

10
Travail Manuel forcené Pas recommandé

Tu vas te faire le la corne sur les parties de tes doigts qui depasent donc sur les articulations...

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture