Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle méthode de guitare pour progresser?

  • 22 réponses
  • 15 participants
  • 1 682 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle méthode de guitare pour progresser?
Salut !

Est-ce que quelqu'un connaît une bonne méthode de guitare pour bien progresser, et qui serait "tout niveaux"?
2
Avec ma gratte que j'ai acheté l'autre jour, j'ai pris une méthode qui s'appelle "Coup de pouce" avec un cd audio. C'est pas mal fait. C'est vrai que bon, ca vaut pas un prof, mais ca te donne 2-3 bases, dont les accords, les différents effets etc... T'as différentes méthodes sous le même éditeur (je crois que c'est "musicom" mais j'en suis pas sûr...), débutants, confirmés, "Jouer à la manière de", etc..
Sinon ils font aussi une méthode interactive avec cdrom aussi, mais plus dur à trouver.

Voilà ! :clin:
3
Alors attention, coup de pouce c'est mauvais !!!!!! dans le sens ou tu vas arriver à la limite de la methode tres rapidement, alors c'est bien pour les 2 premiers mois et encore chuis sympa mais apres y a d'autres methodes beaucoup plus serieuses...entre autre et c'est bien malheuereux, les methodes americaines...parce que les americains sont tres pêdagogue à defaut d'etre politiquement intelligents...
4
Ah bon je savais pas ca, au pire t'aurais pas une à proposer pour quand j'arrive à la limite de "coup de pouce" addagio ?
5
Il existe des methodes tres progressive chez hal leonard ou cherry lane music qui sont distribués par beusher me semble t il en france... mais il faut savoir un peu lire l'anglais, sinon il en existe des traductions...apres tout depend du style que tu veux jouer...

un gros magasin sur paris c'est oscar music à pigalle, ils ont un site internet et peuvent t'envoyer un catalogue...
6
Perso, je trouve que les méthodes, c'est pas mal, mais peu d'entres elles sont dévellopées sérieusement. Un truc efficace, je trouve, c'est de prendre des profs, et d'en changer souvent afin de découvrir sans cesse de nouveaux horizons et de nouvelles pistes de travail. De même, questionner des guitaristes plus expérimentés que toi (et pas que des guitaristes d'ailleurs) est très important.
Après, fait tes propres relevés à partir de disques pour élargir ton vocabulaire, et peu importe ton niveau. En essayant de repiquer les plans, tu formera ton oreille de façon passionnante.
Pour finir, essaie de jouer avec un batteur le plus souvent possible.
7
Prendre des profs et en hanger souvent.....................c'est debile sans vouloir etre mechant!
8
>Philyon

si tu n'est pas anglophobe, il existe des methode du MI chez hal leonard qui sont tres progressive et tres serieuse, il y a aussi une maniere on va dire amusante de progresser que je trouve efficace si on la conjugue avec une methode. C'est de bosser des morceaux mais attention, ca ne signifie pas apprendre un morceaux par coeur, ca n'importe qui peut le faire, il s'agit de sortir des phrasés, des articulations de ce morceau et d'en faire des exercices, c'est à dire que tu prends deux mesures par exemple et tu t'entraines à les jouer à la perfection en aller/retour, en legato en sweeping...etc comme tu veux il en va de même pour une partie rythmique que tu extrapoles pour la jouer de differentes manieres, reggae, bossa nova, rock pop....etc
9
Salut,si tu es un vrai novice,je te conseille tout d'abord de travailler ta mecanique,c'est a dire l'independance des doigts.Le but est donc tout simple : te torturer la main , comme le dit adrian smith guitariste de maiden : au debut plus ta mal plus c 'est bon.
Donc trouves des exos te faisant travailler la main gauche,et dit toi bien que plus ca te fais mal,mieux c'est.Mais surtout ne neglige pas de travailler ta main droite(ton picking )car c'est primordiale.
Un conseil : travail de gamme dans tout les sens,travail par 3,trouve des exos aupres de tes collegues ou sur le net,travaille de morceaux,etc ,si tu desire plus d'infos vas -y



UP THE IRONS !!!!!!!!!!!! :bravo:

Heavy Metal for life
10
Moi j u tilise la methoe de JJRebillard (auteur des guitar collector)

Complete Electric Guitar (en quatre volume)

D apres ce qui est dit ca va du debutant au pro.

ce qui est bien c est qu il y a de la theorie (construction des accord)

Explication des gammes , exercice de velocite improvisation


En plus il y a de tous comme style

Moi jaime bien