Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Decouverte mysterieuse !

  • 43 réponses
  • 6 participants
  • 1 050 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Decouverte mysterieuse !
Bonsoir, ce soir j'ai fait ma petite visite habituelle chez Thomann, et j'ai eu l'idée d'aller dans piece détaché, vibrato, et dans les accésoires pour vibrato j'ai trouvé ( d'aprés quelques personne sur AF ) un petit objet, qui permet de bloqué le floyd ... j'aimerais en savoir un peu plus si quelqu'un l'utilise ... est-il possible de changer d'accordage sans faire tout les réglages sur le floyd grace a cette objet ?



( gniark ont dirais une seringue :mdr: )

voila ! merci.

alex

https://www.thomann.de/fr/hipshot_tremsetter.htm
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ouais ok, le truc c'est que je suis pas du tout manuel ... :??:
il n'y aurais pas un truc tout fait a acheter ? ce qui m'intéresse le plus c'est quand même de changer l'accordage de ma guitare sans réglé le manche, le floyd etc ... =)
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
12
Ce truc là, j'en ai un sur ma strat. Ca limite l'action du vibrato.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

13
Ben il te suffit de le bloquer... :?!:
14
Ah donc c'est juste un limiteur ? :(

sinon il y as ça, mais pas du meilleur effet esthétique :s
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
15
Et puis il me semble qu'il faut défoncer la table pour l'installer...
16
Ouais donc c'est mort . je vient de voir ce que tu as marqué fin de la page 1, une calle en bois entre la table de la guitare et le truc du floyd ?
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
17
Oui, si tu veux le garder flottant ça limite le battement (et donc le re-réglage) quand tu changes d'accordage, bien sûr ça ne marchera pas sur scène, mais ça peut te faire gagner du temps je pense...
18
J'suis pas sur de tout saisir se que tu dit alexmar ...

moi je cherche juste un moyen de changer d'accordage sans touché au réglage du floyd et tout le tralala ... juste avec les mécanique quoi !
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
19
20
Désolé, je suis fatigué :clin:
En fait l'idée est de "caler" ton floyd avec l'objet de ton choix dans sa position naturelle, après tu tends un peu plus tes ressorts pour que ça ne bouge plus et tu peux t'accorder différemment, quand tu reviens en accordage standard tu vires la cale et replace les ressorts en position initaiale.
ça simplifie simplement le re-réglage...