Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Decouverte mysterieuse !

  • 43 réponses
  • 6 participants
  • 1 049 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Decouverte mysterieuse !
Bonsoir, ce soir j'ai fait ma petite visite habituelle chez Thomann, et j'ai eu l'idée d'aller dans piece détaché, vibrato, et dans les accésoires pour vibrato j'ai trouvé ( d'aprés quelques personne sur AF ) un petit objet, qui permet de bloqué le floyd ... j'aimerais en savoir un peu plus si quelqu'un l'utilise ... est-il possible de changer d'accordage sans faire tout les réglages sur le floyd grace a cette objet ?



( gniark ont dirais une seringue :mdr: )

voila ! merci.

alex

https://www.thomann.de/fr/hipshot_tremsetter.htm
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
Afficher le sujet de la discussion
21
Sa va étre chaud pour passer un objet entre les ressorts et la calle du floyd ...
mais sur ce, merci beaucoup a vous ! =)
derniere questions avant que je foute des tit objet entre la table ezt le floyd, je doit rembouré les deux coté de la calle ou juste un ?
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
22
Bon courage! Au pire si tu changes souvent d'accordage achète toi une gratte sans floyd!
Ok je :fleche:
23
Non je veux juste me méttre un ton en dessou, sa bougera pas ^^
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
24
Bon, alors avec les ressorts bien tendus ça devrait passer sans souci, tu vas juste perdre le bénéfice du côté flottant du floyd mais bon...
25
Ouais je sais mais bon c'est pas grave je préfére ne pas avoir de probléme avec mon floyd et pouvoir m'accorder comme je veux que faire des petits effets avec le floyd ^^
par contre il faudrait que j'enléve le ressort centrale pour faire passer un objet ( j'ai pas de petite planche de bois ... ) je fait comment ? je detend mes cordes et met une pile 9 volt sous le floyd pour le bloqué le temp d'enlever ce ressort ?
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
26

Citation : Ah ouais ok, le truc c'est que je suis pas du tout manuel ...


Le plus sage pour ta guitare serait donc que tu l'amènes chez un luthier pour qu'il te règle ta guitare comme il faut et 1 ton en dessous du standard.
C'est pas gratuit mais au moins ça sera bien fait. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

27
Je me suis renseigné sa me couterais une centaine d'euro ... :s je préfére les gardé pour autre chose ... et moi le floyd me laisse totallement indiferent, je l'ai, c'est cool, si je l'ai pas, pas grave, donc je vais méttre un ou deux objets de chaque coté du floyd, et hop, je me met 1 ton en dessou =)
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
28
Ça te coutera certainement pas 100 euros. 50 euros max.
Pourquoi as tu pris une guitare avec floyd si tu t'en fous ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

29
Parce que ont commet tous des erreurs doc =)
je me rend compte maintenant que j'aurais pu avoir une guitare bien mieux pour le même prix
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
30

Citation : Sa va étre chaud pour passer un objet entre les ressorts et la calle du floyd ...
mais sur ce, merci beaucoup a vous ! =)



Ben tu fais pas le bricolage avec les ressorts, t'enlève ressorts et cordes, faut pas se compliquer la vie. Sur les photos ICI, tu vois bien qu'on a retirer les ressorts pour mettre la cale.

Citation : derniere questions avant que je foute des tit objet entre la table ezt le floyd, je doit rembouré les deux coté de la calle ou juste un ?



Alors premièrement, tu ne met rien entre la table et le floyd. La cale se place entre la partie perpendiculaire du floyd (où se fixe les ressorts) et le bord de la défonce.

Deuxièmement, tu entend quoi par "rembourré la cale"? Tu veux lui mettre un bonnet? La cale, c'est juste un bout de bois...

En fait, avec ce sytême, tu ne peux plus tirer le floyd pour tendre les cordes car le floyd est bloqué dans sa position de repos. Par contre tu peux toujours pousser le floyd pour détendre les cordes, car le floyd est libre dans ce sens.

Citation :
donc je vais méttre un ou deux objets de chaque coté du floyd, et hop, je me met 1 ton en dessou =)



Une seule cale suffit (coté manche). Les ressorts bien serré feront le boulot de l'autre côté. Comme ca tu conserve la possibilité "pousser" le floyd pour détendre les cordes.