Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Decouverte mysterieuse !

• 43 réponses
  • 6 participants
  • 1 060 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Decouverte mysterieuse !
Bonsoir, ce soir j'ai fait ma petite visite habituelle chez Thomann, et j'ai eu l'idée d'aller dans piece détaché, vibrato, et dans les accésoires pour vibrato j'ai trouvé ( d'aprés quelques personne sur AF ) un petit objet, qui permet de bloqué le floyd ... j'aimerais en savoir un peu plus si quelqu'un l'utilise ... est-il possible de changer d'accordage sans faire tout les réglages sur le floyd grace a cette objet ?

( gniark ont dirais une seringue :mdr: )

voila ! merci.

alex

https://www.thomann.de/fr/hipshot_tremsetter.htm
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok je m'occupe de ça demain =) Merci beaucoup !
alors si j'ai bien compris je vais faire comme ça :
je detend mes cordes, je met une pille sous le floyd pour pas qu'il s'écrase sur la table de la guitare, j'enléve le resort centrale pour méttre un objet, je remet le resort, jenléve la pille, je retend mes cordes, et je me met un ton en dessou ?
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
32
Yep ! Bonne soirée! :boire:
33
Bonne soirée, et merci d'avoir pris le temp de me repondre, et de m'expliquer clairement ;-)
les jeux type game boy vont nickel héhé

Hors sujet : Vous les trouvez ou les emoticons pas mis sur ceux proposer en dessou des option de texte ? :mdr:

34
35
Ouais enfaite sa sert a rien :bravo:

bon pour en revenir au floyd, hier j'ai fait mon petit bidouillage, je vous explique... j'ai d'aboord détendu mes cordes, la derniere a cassé ( saloperie de dean marcley! ) ensuite j'ai enlever les trois ressorts qui maintiennes le floyd, là le floyd c'est " envoyer en l'air " :mdr:, et là j'ai commencer a chercher une petite calle a métre entre le "truc" du floyd ou il y as les ressorts dedan et la table de la guitare ( coté manche )
eh bé ... j'ai rien trouvé ... xD donc cette aprem j'irais fouillé la maison pour chercher quelque choses ... bah pour finir j'ai remis les ressorts, j'ai réglé le floyd ( merci au dossier vibrato de Lonewolf ) et j'suis aller me coucher ! :D:

je vien de voir ça sinon :
https://www.thomann.de/fr/allparts_tremolno.htm

sa sert a bloqué le floyd ?
36
Sa y est !! j'ai reussi !! j'ai mis une petite piecede jeu de construction ! mais c'est normal que le floyd n'est pas parralléle ?
37
Ben ta pièce de Lego :ptdr: doit être trop petite ou trop grande....

Sinon, le Tremolono sert à bloquer le vibrato, il y a trois mode selon la description:
- bloquer (rien ne bouge)
- flottant (bouge normalement)
- dive only (tu ne peux pas tirer mais tu peux pousser le floyd, comme avec la cale)
38
C'est pas une piéce légo mais K-nex d'abord xD je vous rassure c'est a mon frére ...
donc si la partie arriére du floyd se léve, je met une piéce plus grosse ou plus petite ?
39
Ben si elle se lève (donc que ton floyd se penche vers les cordes), c'est que la pièce est trop grosse...

Citation : C'est pas une piéce légo mais K-nex d'abord xD je vous rassure c'est a mon frére ...

T'as le droit de jouer avec des K-nex si t'as envie...
40
Maiiiis c'est pas a moiiii xD

Bon en tout cas merci ! Grace a vous j'ai plus de sentiments de dégout pour ma guitare !