Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Ze Concours] Ma guitare. Mékeskecé?

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 1 155 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [Ze Concours] Ma guitare. Mékeskecé?
Salut à tous et merci de venir jeter un œil ici,

Si j'ouvre ce topic c'est parce que, guitariste depuis peu, mon gentil pôpa m'a donné un gratte à lui (ne me prenez pas pour un gosse de riche vous allez vite comprendre). Le problème c'est que cette gratoune, il l'a reçu alors qu'il venait de commander 2 Les Paul sur ebay (l'a des couilles le père!) auprès illustre chinois inconnu qui lui a dit un truc du genre:
"si toi tu prend deux les paul à moi (mon père n'en voulait qu'une), moi te filer une télé et une Kramer édition Van Hallen avec!" (le tout pour un prix dérisoire. L'homme pas fou s'est jeté sur l'occasion et j'ai hérité de la belle... (Notez au passage que les 2 Les paul, une suprême et une deluxe se sont avéré être des vrais de A à Z, affirmation tenu par un luthier expert)

Bon tout ça pour introduire le fait que cette guitare... je sais pas trop ce que c'est! Ça a la gueule d'une télé, y'a écrit Fender made in U.S.A dessus, mais au final y'a pas mal de trucs louches...

Passons les discours, voici deux trois photos (moches. Vous avez déjà essayé de prendre de belle photo avec un PC portable? c'est dur et ça fait mal au dos). Je vous laisse vous exprimer.



Une Télé? Vous êtes sur?



Oh?



Tiens c'est louche ça...



A vrai dire c'est ça qui me titille... Pourquoi la guitare est-elle incurvé comme ça, comme sur un strat? J'ai cru voir des esquire qui avaient cette particularité, je suis sur la bonne voie? Quand au numéro de série, il correspond aux série télécaster USA de 2004...

Pour la petite histoire, j'ai fait changer le chevalet (qui était un truc pourri) par un luthier qui m'en a mis un avec corde traversante. D'où les éclats et autre... Selon lui, le vernis était fragile... Beuh.

Alors, vous avec des infos? Vous tentez le coup?
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, ceci n'est pas un fake :mdr:

Quand je dis de A a Z, c'est une façon de parler, de une je n'ai pas eu tous les détails, de deux la guitare avait besoin d'être régler donc démontage de l'accastillage et vérification des bois utilisés. Au passage doc plus, en effet, aujourd'hui en connaissance de cause je ne sais pas s'il referait la même chose, surtout que le prix était plus que louche (toutes les guitares vendus au même prix). Il a eu de la chance sur ce coup là...

Personne n'a d'idée supplémentaire pour l'origine de cette guitare? A priori le "vendeur" bossait chez Gibson et piquait des pièces pour assembler les guitares lui même, il n'est donc pas impossible que la guitare soit un mix. Ce qui m'intrigue vraiment c'est qu'elle est super fine et qu'elle possède l'incurvation des stratocaster. A porter c'est une veritable plume! Après honnêtement au final, savoir ce que c'est, c'est plus par curiosité, elle sonne du tonnerre! :aime:
12

Citation : A priori le "vendeur" bossait chez Gibson et piquait des pièces pour assembler les guitares lui même



Il bossait chez Gibson, piquait des pièces pour assembler des teles
13
Et le vendeur, il met la guitare dans le papier d'alu!

C'est un peu la raison de ma demande... Les Gibson, on savait d'où elle sortait (à peu près) la télé...
14
Prends des vraies photos si tu peux:

Tête (devant derrière), corps (de face, de dos), frettes en gros plan, chevalet et liaison manche-corps.
15
Je fait ça demain avec un vrai appareil photo. Merci de me prendre un peu plus au sérieux, je suis pas là pour me foutre de vous. :clin:
16
Prends aussi des photos des gibson qu'on rigole un peu. :bravo2:
Juste la tête, ca devrait suffire. L'avant et l'arrière tout de même.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
4 guitares pour le prix de 2


:mdr: :mdr: :mdr:


C'est la braderie ici ??

(Flag deguisé, intriguant)
Plug'n'Play...
18

Hors sujet : Robert Tripoux ! Ils sont forts ces français ...

19
Voilà une série de la télé

La tête:




Le manche:




liaison manche/corps:









Le chevalet:


Le corps:







et une dernière pour la route:



Je vais faire des photo de la Les Paul maintenant. A vous de jouer :clin:
20
Heu, c'est une fender télécaster blanche avec manche érable
j'ai gagné quoi ??? :lol: