Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Ze Concours] Ma guitare. Mékeskecé?

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 1 172 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [Ze Concours] Ma guitare. Mékeskecé?
Salut à tous et merci de venir jeter un œil ici,

Si j'ouvre ce topic c'est parce que, guitariste depuis peu, mon gentil pôpa m'a donné un gratte à lui (ne me prenez pas pour un gosse de riche vous allez vite comprendre). Le problème c'est que cette gratoune, il l'a reçu alors qu'il venait de commander 2 Les Paul sur ebay (l'a des couilles le père!) auprès illustre chinois inconnu qui lui a dit un truc du genre:
"si toi tu prend deux les paul à moi (mon père n'en voulait qu'une), moi te filer une télé et une Kramer édition Van Hallen avec!" (le tout pour un prix dérisoire. L'homme pas fou s'est jeté sur l'occasion et j'ai hérité de la belle... (Notez au passage que les 2 Les paul, une suprême et une deluxe se sont avéré être des vrais de A à Z, affirmation tenu par un luthier expert)

Bon tout ça pour introduire le fait que cette guitare... je sais pas trop ce que c'est! Ça a la gueule d'une télé, y'a écrit Fender made in U.S.A dessus, mais au final y'a pas mal de trucs louches...

Passons les discours, voici deux trois photos (moches. Vous avez déjà essayé de prendre de belle photo avec un PC portable? c'est dur et ça fait mal au dos). Je vous laisse vous exprimer.



Une Télé? Vous êtes sur?



Oh?



Tiens c'est louche ça...



A vrai dire c'est ça qui me titille... Pourquoi la guitare est-elle incurvé comme ça, comme sur un strat? J'ai cru voir des esquire qui avaient cette particularité, je suis sur la bonne voie? Quand au numéro de série, il correspond aux série télécaster USA de 2004...

Pour la petite histoire, j'ai fait changer le chevalet (qui était un truc pourri) par un luthier qui m'en a mis un avec corde traversante. D'où les éclats et autre... Selon lui, le vernis était fragile... Beuh.

Alors, vous avec des infos? Vous tentez le coup?
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est le premier truc qui m'a sauté aux yeux, car je suis loin d'être un expert (ça sert de lire les pots sur Audiofanzine, sujet longuement traité). Effectivement, un lascar qui vend deux Gibson pour le prix d'une, c'est mieux que chez carrouf, une acheté, une offerte, et qui plus est, cette personne n'est plus joignable, ça fait beaucoup.
32
C'est super de voir comment vous avancez :D: Pour être honnête au prix où il a payé les 2 guitares il est tout à fait possible qu'il y ait une contrefaçon. D'après lui celle ci n'a pas été montré au luthier en fait, ce dernier n'a eu à faire qu'à la suprême. Autre chose, il a reçu la suprême en premier (c'était un accord, je reçoit la première et si ça me convient, je verse l'autre moitié du prix et vous envoyez les 3 autres). Il est donc probable que le vendeur est mis sa meilleure pièce en premier et la contrefaçon ensuite.

Pour finir je n'en sait rien mais si ça se trouve mon père a payé le luthier pour qu'il dise ça :mdr: Étant donné qu'il lui apportait la guitare pour la faire examiner avant de la vendre... Mais c'est peu probable étant donné que le c'est le client en question qui a eu cette démarche et que donc mon père ne connait pas le luthier. Au final, la vente de cette guitare à ce client (en toutes connaissance de cause)pour la somme de 1000€ lui a remboursé les 3 autres... (quand je vous disait que le prix était dingue...)
33
Avec un peu de chance, c'est ce fameux luthier qui vendait les deux grattes sur e-bay, quand il a vu arriver ton père avec, il s'est dit "je vais lui dire que c'est du vrai", fait péter l'adresse, si j'ai besoin d'un luthier, que j'aille pas chez lui.
Je suis a 60 km de Lyon.
34
Peu probable :mdr:

Pour l'adresse et le nom j'aurais tout ça une fois que j'aurais recroisé le monsieur (ou un de ces amis) donc pas avant quelques jours.
35
Donc il l'a fait plus ou moins en connaissance de cause :oo: :oo: .
Pas très honnête tout ça ... :non: :non: :non: :non:
36
Clair! il nous faut le nom de ton luthier "pro" et vite! qu'on sache lequel on doit éviter :ptdr:
pour les gibson j'en sais rien j'y connais rien, mais ta Tele n'a rien d'une Tele ni même d'une Fender. un autocollant pourri, un format pas standard, un poids non réglementaire, une plaque acier "coronado" hum, c'est du fait mains en contreplaqué tout ça… :8O:
bon maintenant si ça sonne et que tu as - ton père - eu les 4 guitares pour 400 euro c'est une bonne affaire :bravo: au delà ça fera une bien bonne blague à se raconter à la veillée de noël :ptdr:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

37
Affaire ou pas, c'est illégal de posséder une contrefaçon ...
38

Citation : Vous savez ce qui est écrit au dessus... il est très probable que ce soit une connerie....



Je crois que tout ça est une grosse connerie, garde tes blagues pour le premier avril...
39
Roh mais vous voulez quoi des photos de moi avec la guitare? avec les guitares? Certes moi aussi ça me parait hallucinant cette histoire mais que voulez vous... Je sais juste que pour ma part je ne suis pas près d'acheter une guitare à ce prix sur ebay... Ensuite je vois pas ce que je peux vous dire... A la base je suis juste venu voir si vous aviez une idée du modèle de base de cette guitare ect... Ma foi ça ne m'a pas apporté grand chose pour l'instant.
40

Citation : Roh mais vous voulez quoi des photos de moi avec la guitare



oui


Je crois que personne n'est mieux placé que ton luthier expert pour te dire avec quel bois de cagette elle a été fabriquée. Si tu veut un conseille démonte-la, si tu trouve des grains de riz dedans, là tu n'aura plus aucun doute.