Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Ze Concours] Ma guitare. Mékeskecé?

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 1 162 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [Ze Concours] Ma guitare. Mékeskecé?
Salut à tous et merci de venir jeter un œil ici,

Si j'ouvre ce topic c'est parce que, guitariste depuis peu, mon gentil pôpa m'a donné un gratte à lui (ne me prenez pas pour un gosse de riche vous allez vite comprendre). Le problème c'est que cette gratoune, il l'a reçu alors qu'il venait de commander 2 Les Paul sur ebay (l'a des couilles le père!) auprès illustre chinois inconnu qui lui a dit un truc du genre:
"si toi tu prend deux les paul à moi (mon père n'en voulait qu'une), moi te filer une télé et une Kramer édition Van Hallen avec!" (le tout pour un prix dérisoire. L'homme pas fou s'est jeté sur l'occasion et j'ai hérité de la belle... (Notez au passage que les 2 Les paul, une suprême et une deluxe se sont avéré être des vrais de A à Z, affirmation tenu par un luthier expert)

Bon tout ça pour introduire le fait que cette guitare... je sais pas trop ce que c'est! Ça a la gueule d'une télé, y'a écrit Fender made in U.S.A dessus, mais au final y'a pas mal de trucs louches...

Passons les discours, voici deux trois photos (moches. Vous avez déjà essayé de prendre de belle photo avec un PC portable? c'est dur et ça fait mal au dos). Je vous laisse vous exprimer.



Une Télé? Vous êtes sur?



Oh?



Tiens c'est louche ça...



A vrai dire c'est ça qui me titille... Pourquoi la guitare est-elle incurvé comme ça, comme sur un strat? J'ai cru voir des esquire qui avaient cette particularité, je suis sur la bonne voie? Quand au numéro de série, il correspond aux série télécaster USA de 2004...

Pour la petite histoire, j'ai fait changer le chevalet (qui était un truc pourri) par un luthier qui m'en a mis un avec corde traversante. D'où les éclats et autre... Selon lui, le vernis était fragile... Beuh.

Alors, vous avec des infos? Vous tentez le coup?
Afficher le sujet de la discussion
41


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

42

Citation : A la base je suis juste venu voir si vous aviez une idée du modèle de base de cette guitare ect... Ma foi ça ne m'a pas apporté grand chose pour l'instant.



Ca fait 4 pages qu'on te dit que c'est des contrefaçons tu veux savoir quoi de plus ?
43
+1 :

Citation : [Ze Concours]



C'est bon, arrêtes, t'as gagné!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

44
Peut être le nom et l'age du petit chinois qui l'a fabriquée, quel jour, s'il faisait beau ou s'il pleuvait......
45
Une contrefaçon, je suis d'accord mais n'y a-t-il pas un modèle qui reprenne des caractéristiques similaires? J'ai croisé un esquire qui avait cette incurvation dans le corps, c'est peu être une piste non? Sinon, ma foi, ce topic n'a plus de raison d'être.

Je trouve que l'ambiance se dégrade un peu ici... J'avoue que mon histoire est un peu hallucinante mais tout de même j'ai l'impression que ce topic à simplement permis à certains d'assouvir leurs envies de domination en matière de connaissances. "mouhaha je suis un vieux de la vieille on me l'a fait pas à moi!"...

Si certains veulent des photos qu'ils me MP, c'est sans problème. S'il y en a qui ont d'autres choses intéressantes à dire (car il y a eu des points intéressants abordés), je vous en prie. Merci à ceux qui on participé utilement et je pense que les autres pourraient revoir leur manière de considérer une question qui peut sembler au premier abord bizarre. La moquerie n'est pas forcement une solution...
46

Citation : J'ai croisé un esquire qui avait cette incurvation dans le corps, c'est peu être une piste non?



Une piste pour quoi ?
Pour savoir de quoi s'est inspiré le neuneu qui a fabriquée cette guitare ?
Le seules tele (à ma connaissance) de série qui ont un chanfrein stomacal sont les US Deluxe mais le corps de la tienne n'a pas la forme d'une Fender.

Citation : J'avoue que mon histoire est un peu hallucinante



C'est pas ton histoire qui est hallucinante, c'est le fait d'acheter sur ebay 4 grattes chelou pour 1000 euros.
47

Citation : D'après lui celle ci n'a pas été montré au luthier en fait, ce dernier n'a eu à faire qu'à la suprême.


Ah bon finalement le luthier vu une seule Gibson. Faudrait peut être arrêter de nous prendre pour des glands. Pourrais tu arrêter de changer ton histoire toutes les 2 min ?

Soit tu es un gros troll, soit ton père a vraiment acheter 4 guitares sur ebay et croit vraiment avoir eu une gibson les paul suprême originale dans le tas. Faut arrêter de croire au père noel.

Ta telecaster c'est une contrefacon, donc on a rien à dire dessus.

Ce topic est l'occasion de rappeler de ne pas acheter des guitares en chine via ebay et que si vous tombez sur une deal 2 gibson dont 1 suprême pour 1000 euros avec en plus 2 guitares offertes, vous n'aurez que 4 contrefacons. Faut vraiment être innocent pour acheter ca.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.