Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Ze Concours] Ma guitare. Mékeskecé?

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 1 166 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [Ze Concours] Ma guitare. Mékeskecé?
Salut à tous et merci de venir jeter un œil ici,

Si j'ouvre ce topic c'est parce que, guitariste depuis peu, mon gentil pôpa m'a donné un gratte à lui (ne me prenez pas pour un gosse de riche vous allez vite comprendre). Le problème c'est que cette gratoune, il l'a reçu alors qu'il venait de commander 2 Les Paul sur ebay (l'a des couilles le père!) auprès illustre chinois inconnu qui lui a dit un truc du genre:
"si toi tu prend deux les paul à moi (mon père n'en voulait qu'une), moi te filer une télé et une Kramer édition Van Hallen avec!" (le tout pour un prix dérisoire. L'homme pas fou s'est jeté sur l'occasion et j'ai hérité de la belle... (Notez au passage que les 2 Les paul, une suprême et une deluxe se sont avéré être des vrais de A à Z, affirmation tenu par un luthier expert)

Bon tout ça pour introduire le fait que cette guitare... je sais pas trop ce que c'est! Ça a la gueule d'une télé, y'a écrit Fender made in U.S.A dessus, mais au final y'a pas mal de trucs louches...

Passons les discours, voici deux trois photos (moches. Vous avez déjà essayé de prendre de belle photo avec un PC portable? c'est dur et ça fait mal au dos). Je vous laisse vous exprimer.



Une Télé? Vous êtes sur?



Oh?



Tiens c'est louche ça...



A vrai dire c'est ça qui me titille... Pourquoi la guitare est-elle incurvé comme ça, comme sur un strat? J'ai cru voir des esquire qui avaient cette particularité, je suis sur la bonne voie? Quand au numéro de série, il correspond aux série télécaster USA de 2004...

Pour la petite histoire, j'ai fait changer le chevalet (qui était un truc pourri) par un luthier qui m'en a mis un avec corde traversante. D'où les éclats et autre... Selon lui, le vernis était fragile... Beuh.

Alors, vous avec des infos? Vous tentez le coup?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ni le manche ni le corps ne sont des fender, le gars qui a fait cette gratte avait un vague souvenir de ce a quoi ressemble une tele.

Il aurait pu s'appliquer au moins pour le decal fender.

Je la trouve rigolote perso par contre elle a pris un sale coup

22
Oui elle a pris un bon coup pendant le voyage ^^. La Truite tu juge cela à quoi? à la forme générale? Le décal est particulièrement moche je te l'accorde...

Notez, elle a une particularité géniale, elle est ULTRA légère!
23
Effectivement le décalco Fender a pas l'air très net, cette espèce de couleur blanchâtre autour m'a l'air bizarre.

Citation : Notez, elle a une particularité géniale, elle est ULTRA légère!



C'est peut être une nouvelle série Fender balsa, c'est peut être pour ça qu'elle est fendue aussi à la liaison corps/manche. La bonne nouvelle c'est que si tu la laisse tomber a l'eau, elle va flotter. :bravo: :bravo:
24
Voilà pour la gibson (photos pas terrible désolé...)













25
C'est le vernis qui est fissuré donc à la limite cela a peu d'importance... Je pourrais toujours m'en servir comme surf alors :P: . Pour une première guitare elle me va très bien! Je pense changer les micro d'ici peu.
26
Sur les plaques cache truss, Gibson Les Paul, il n'y a pas que deux vis :?:
27
Si...

Je savais bien qu'un truc me choquait mais le temps que je trouve t'as répondu...

28

Hors sujet :

Citation : Je pourrais toujours m'en servir comme surf alors



Ha ça va être juste, y'a pas beaucoup de vagues sur le Rhône ni sur la Saône. :mdr: :mdr: :mdr: Peut être comme ski nautique

29


A ce niveau la, ta gibson semble être une fausse. Mais y a pas que ca. En effet, c'est 2 vis le cache truss rod.
Je viens de voir qu'entre temps Quichon a mis une photo de la tête d'une vrai gibson. On voit que c'est pas pareil du tout.
Ici, vous trouverez une comparaison Gibson Vs contrefacon.

Bref c'est de la contrefacon mais c'était un peu évident.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

30
C'est très louche tout ça... en tout cas comme l'a souligné lansing le cache truss rod et pas le bon et je trouve le binding de la tête différent de l'originale... je sent qu'il y a d'autres indices à découvrir... en tout cas le luthier est expert à moitié pour l'instant