Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon nouvel ampli à lampes ?

  • 102 réponses
  • 17 participants
  • 2 025 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Mon nouvel ampli à lampes ?
Bonjour à tous et bonne année !

Voilà, pour marquer notre passage en l'an 2009 j'ai décidé de franchir le pas et de passer dans le monde merveilleux des amplis tout lampes (ok toutes les excuses sont bonnes...).

Alors voilà, je recherche donc un tout lampes, si possible en combo, mais je suis pas raciste, tête + baffle pourquoi pas. Je suis plutôt rock/hard rock mais il m'arrive de taper un peu dans le métal par moments (personne n'est parfait), qui serait plus destiné à une utilisation studio/maison, mais je suis prêt à investir plus tard dans un atténuateur s'il le faut.

Le clean est pas très très important pour moi, bon dans l'idéal un petit canal typé vox serait super, mais c'est pas sur ce canal que je vais passer le plus clair de mon temps (mouahaha... pardon).

Le point principal de mon futur ampli étant donc qu'il dispose d'une bonne réserve de gain et d'un canal saturé plutôt correct, parce que en plus je suis plutôt adepte du concept "magrattedanslamplietcesttout" (oui chuis chiant comme garçon). Mais à la limite, si le clean est vraiment très très bon, je peux accepter une overdrive pas très pêchue... Ce qui me fait penser qu'il me faudrait plutôt un classe AB qu'un A, semblerait que les overdrive soient de meilleure qualité sur des AB...

Bref, tous ces points pris en considérations je me suis mis en recherche de l'élu, un peu sur le net, un peu en magasin, et j'ai un peu "réduit" les choix possibles, que je vous soumets, afin que peut être ceux qui ont pu tester quelques-une de ces bêtes puissent me faire part de leur expérience.

Voilà les bêtes :

- Les Crate (V18, V33, V50) : paraissent pas trop mal, certains ont même 2 canaux, mais niveau saturation ça a pas l'air d'aller aussi loin que ce qu'il me faudrait. En plus les HP de série semblent pas terrible... Petit plus pour le V50 qui est en AB et aurait peut être une meilleure saturation ?

- Les Epiphone (Valve Special et SOCAL) : le valve special est pas cher du tout, mais propose + ou moins qu'un clean et un léger crunch. Cependant s'il est bon... Et le SOCAL m'attire assez, j'ai entendu dire qu'il sonnerait assez JCM 800 dans l'esprit.

- Le Peavey Valveking : assez mauvaise réputation en ce qui concerne la fiabilité, n'aurait pas vraiment LE son lampes... mais c'est pas trop cher. Et résolument moderne, ce qui pourrait me convenir.

- Les Bugera (6262 et 333XL) : sur le papier ils auraient tout pour me plaire, mais impossible d'en essayer par chez moi, les vendeurs n'en ont pas. Et les finitions seraient assez bâclées/cheap, ainsi que le même problème de fiabilité que le valveking.

- Le Hot Rod Deluxe : un Fender quoi, mais je suis pas convaincu qu'il réponde au mieux à mes besoins.

- Le Rocker 30 : sort un bon son, mais est peut être un peu vintage par rapport à ce qu'il me faudrait. A voir en fonction du cab dans lequel on l'envoie.

Le prix du rocker 30 head correspond à peu près au budget maximum que je m'alloue pour mon petit projet, si jamais d'autre idées vous viennent en tête.

Je suis aussi ouvert sur le marché de l'occasion au besoin.

Voilà, je soumets ma petite liste à vos avis d'experts qui pourront peut-être m'aiguiller un petit peu plus.

Merci ;)
Afficher le sujet de la discussion
101
Oui orange ça me tentait pas mal, mais les inconvénients sus-cités (pas de boucle, rajouter une assez grosse somme pour avoir ne serait-ce qu'une reverb, prix de la tête + cab qui tienne la route...) m'avaient un peu découragé.

Sur les Laney que j'ai entendu le son me plaît assez. Mais j'ai un peu peur que le son soit un peu frisquet, ou ça vient des vidéos ?

Y a pas à dire faudrait que je l'entende en vrai...
102
Si tu trouves un VC50 d'occase pour +/- 500€, c'est correct. Ces combos ont souvent une dizaine d'années, voire plus et doivent être révisés.
Les haut-parleurs d'origine sonnent, il est vrai un peu froid.
Cependant, après avoir upgradé le mien à divers niveaux, je peux t'assurer qu'il sonne d'enfer et que malgré mon Rivera, ce Laney là ne sera jamais à vendre, tant ses possibilités sont étendues dans les sons clairs et les très gros sons. :8)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

103
Ok merci.

Si ça vient que des hauts parleurs alors ça va, ça se remplace facilement et pour pas super cher. En plus au vu de la connectique on peut s'en servir de cab également pour l'éventuel achat d'une tête supplémentaire, en débranchant les HP sur la partie ampli du combo. Donc ça vaut sans doute le coup de le customiser avec de HP plus "caractériels" :lol: