Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re-Accordage

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 1 496 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re-Accordage
Voila, jaccorde ma guitare, je la range soigneusement dans sa housse, je la ressort 30min après, les cordes sont toutes detendues, et je suis bon pr la re-accorder! :(((


D'ou vient ce probleme??

Merci!
2
C'est quoi comme guitare??? puis je te conseille de la ranger sur un pied mais dans une housse ca touche surement au mecaniques ,ca peux venir aussi du changement de température enfin de pleins de choses

****** xErav *******
3
Non, car avant, ca le fesait pas, cest depuis que jai viré toutes les cordes, pis que je lai poutsé entierement, pis que jai remis un nouveau jeu de cordes touts neuf!
4
UP!
5
Les coredes neuves se dessacordeent toujour, ca fait longtemp que tu les a misent?
6
Oui fau que tu les fassent tes cordes tu acorde ta guitare tu tire un peu sur chake corde tu reacordent jusqua ce que ca bouge plus et la c'est bon normalement
7
Xerav: tu peut etre plus clair dans la marche à suivre, merci! :clin:

Sinon, je laie aie mis vendredi soir, ya un problème?? :???: :???: :oops:
8
1/ tes mecas sont ptet mauvaises au point que ta guitare ne puisse pas rester accordée
2/ peut etre as tu "mal posé tes cordes"

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
J'avais le meme probleme...
conseils :
1-pour la prochaine fois : qd tu met tes cordes, fais un tour au dessus du bout de corde qui dépasse puis les autres tours en desous.
2-qd tu tourne les mecaniques pour tendre, il ne faut pas que la corde soit détendue (surtout pour les trois "grosses", à savoir E,A,D...). débrouille toi pour tendre la corde au fur et à mesure que tu tourne la mécanique.
3-comme t'as dit xerav, une fois tes cordes tendues, tire un peu sur chaques cordes et réaccorde (pour eviter de casser les cordes maladroitement comme je l'ai fait au début, moi je tire des bends un peu violents. c'est plus précis et moins agressif que tirer vers le haut et puis, si t'es cordes sont toutes neuves : pas de risques de cassages !).
voilà j'espere que ton prob sera reglé.
10
Bon, je crois que cest bon, maintenant, il reste plus qu'a l'accorder!

Pr laccordage, je le fais avec le téléphone, enfin, jessaye, parce que le son du tel, jarive vraiment pas a le reproduire sur la 5e case de la 6e corde!!!!


Merci encore, les gars!