Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re-Accordage

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 1 497 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re-Accordage
Voila, jaccorde ma guitare, je la range soigneusement dans sa housse, je la ressort 30min après, les cordes sont toutes detendues, et je suis bon pr la re-accorder! :(((


D'ou vient ce probleme??

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
UP!!

Merci :mdr: :mdr: :mdr:
12
Le tel te donne la LA donc il reproduit la corde A(5eme corde en partant des aigus) t'as qu'à accorder celle la ou t'acheter un accordeur....
13
Mais il donne le La 2 octaves au dessus!Donc l'harmonique de la 5ème corde à la 5ème frette est plus proche du La du téléphone...

14
Euh oui mais bon, c'est l'octave donc c'est la meme chose....m'enfin zavez des oreilles en plomb ou quoi? :oo:
15
Nan, mais bon, pas grave, vais macheter un diapason, ca te donne le "la" plus exactement.
16
Moi ce que j'en dis, hein :noidea: , juste qu'il n'essaie pas d'avoir le même son corde à vide qu'avec le La du téléphone sinon changement très fréquent de corde à prévoir...

17
Oiu j'avais compris mais bon....c'est un la quoi....mais sinon un accorxdeur korg c pas cher et efficace.... :bravo:
18
Euh perso j'ai déjà vérifié pour voir, et le tél me donnait un sol # un peu haut... ça dépend peut-être des opérateurs
19
Ok, mais moi, jai un accordeur Seiko, il est pas mal, mais il dit souvent des conneries!!! :(
20
Pis bon, je veux quand meme apprendre a lacorder tout seul, mais avec un diapason, cest encore facile car il te donne le "la" tres exactement, comme quand tu joue la note sur la corde!