Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re-Accordage

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 1 506 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re-Accordage
Voila, jaccorde ma guitare, je la range soigneusement dans sa housse, je la ressort 30min après, les cordes sont toutes detendues, et je suis bon pr la re-accorder! :(((


D'ou vient ce probleme??

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui ben achete un diapason, mais tu vas te pendre la tete, y a pas de honte à accorder à l'accordeur, y a juste un gain de temps non négligeable
22
Une fois accordée, vérifie ta guitare en jouant un accord qui sonne sur les 6 cordes (comme un E ou un Em, accord ouvert) mais toujours le même.A force de le jouer, tu vas mémoriser sa sonorité et il te servira de "maître-étalon" quand tu prendras une guitare...

23
Stefanne: pas trop compris... :oops:

addagio: bah oui, mais bon, je fais quand meme plus confiance a mes oreilles et mon accorderu dit parfois des betises! :non:
24
Achete un accordeur il te donnera le la,et en plus tu pourra qd mm vérifié que ce que fait est juste...

un korg de base possede un haut parleur qui te donne les sons des cordes a vide de ta gratte...
25
Les accordeurs... une valeur (presque) sure...
26
Quand je prends une guitare, je joue toujours un accord de E ouvert (c-à-d avec des cordes à vide), je connais tellement bien sa sonorité que je sais tout de suite si la guitare est accordée ou non.
Je rassure tout le monde, je connais aussi les autres accords hein mais celui-ci a ma préférence...

27
Mais jai deja un accordeur, ces un Seiko, pis je veux pas en racheter 1!

Mais dem1, jessaye avec ma multi-effet, car elle a un accorderu integré qui me convietn peut-etre mieux! :aime:
28
Faut ptetre changer la pile de ton accordeur seiko
29

Citation : je joue toujours un accord de E ouvert



Moi c'est un Amaj, en ouvert et barré 5e case, pour bien vérifier

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

30
Un accord barré n'est pas un accord ouvert , ouvert c'est avec des cordes à vide.