Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel micro utilise satriani, gary moore? (pour un son avec enorme sustain et tres nette en aigue)
Merci

question dans le sujet

Afficher le sujet de la discussion
111
Satriani joue a fond .... C pas du sustain mais du FEEDBACK!!!
il fait durer une note 10 secondes ... donc il faut jouer fort ...
ou achete toi un sustainer fernandes que tu mets à la place de ton micro grave :mdr:
et t auras un sustain infini ...
112
Ok!! :lol:

mais je pense que je vai quand meme changer de micro vu qu il na pas beaucoup de gain et je trouve qu il crache enormement ...

113
Si ca peut te faire plaisir de changer les micros ... fait le ...
mais j vois pas trop l interet ... satriani utilise des micro fred et des paf pro ... les paf pro n'ont pas un niveau de sortie super elevé ... je suis pret à parier que tu pretes ta guitare à satriani, et bien tu ne la reconnaitras plus :mdr: :mdr:
D'ailleur tu pretes une guitare à 1000 balles a satriani ou vai sur un ampli 10w ... et ils te sortent des sons de folie que beaucoup n'arriveraient pas avec du matériel 10x plus cher ... alors ...
114
Cest pas question de me faire plaisir, cest d avoir des micros propres me permettant de travailler des legatos correctement, etc..

mon prof jou sur ibanez 7 cordes, jai changé mon micro chevalet car il navai pas de patate, le probleme cest que celui que jai mis bave un peu.

j aimerai juste me trouver un micro pour travailler correctement.

115
Mais ce qu'il faut que tu comprennes ... C est que ce ne sont pas les micros qui font ton jeu à la guitare ... tu veux bosser bien le legato ???
j te donne la solution : Travail le legato sans brancher la guitare ... toutes les notes doivent sonner ... Moi je bosse toujours la technique sans brancher la guitare. C'est quand si tu me dis qu'avec tel micro, tu n arrives pas à faire une harmonique artificielle par rapport à un autre ... eh bien une harmonique artificiel, tu dois pouvoir en sortie sans brancher la guitare aussi... Une fois que tu peux jouer sans brancher la legato de longue phrase en legato ... branche là en son clair puis saturé ... et la t auras un autre avis sur tes micros ... Un micro ne fait qu'amplifier ce que tu joues... avec des variantes dans la grave,medium,aigu ... et un gain plus ou moins important ... mais MEME EN SON CLAIR tu peux faire du legato et tapping ... comment ferait stanley jordan pour jouer alors ???
116
PFF je suis daccord avec toi.
et tinkiet pas, je sais comment bosser!!! c etait juste un exemple!

je veux un micro qui sonne. et jaurai aimé avoir des conseils
le reste, ne tinkiet pas pour moi! j ai arreté le travail pour bosser tous les jours , avec un programme, avec metronome, legato sur acoustique, etc...
merci quand meme.
117

Citation : CA NE PEUT VENIR pas de mes doigts, car mon prof, quand il essaye ma gratte, me dit qu elle na pas du tout de sustain!

Change de gratte alors ! Je ne connais pas les SG mais ça vient peut-être de là
118
Romain , j ne fais que repondre à ce que tu disais , à savoir , que changer de micro allait te faire mieux jouer en legato ... Là je reponds NON...
Maintenant, si tu cherches un autre son ... pkoi pas en effet..

quant à

Citation :
Change de gratte alors ! Je ne connais pas les SG mais ça vient peut-être de là

Là j'aurais tout entendu sur ce forum ... Genre les SG , ca n'a pas de sustain ...
119

Citation : quelle est la difference entre un micro tout en metal (comme angus youg) et un micro ou on voi le double bobinage? (connai pas les prenoms!)

le capot en métal sur les micros ca rajoute des mediums ;)

PM
120
Ca vire aussi pas mal d'aigu