Quel micro utilise satriani, gary moore? (pour un son avec enorme sustain et tres nette en aigue)
- 127 réponses
- 15 participants
- 12 454 vues
- 1 follower
romain4
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/01/2004 à 09:28:24Quel micro utilise satriani, gary moore? (pour un son avec enorme sustain et tres nette en aigue)
Merci
question dans le sujet
question dans le sujet
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
81 Posté le 01/01/2004 à 23:17:01
Oula OK
j'y été pas
je dis trop de connerie sur les pourisseurs ca doit etre ca
PM
j'y été pas
je dis trop de connerie sur les pourisseurs ca doit etre ca
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
comardud
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 01/01/2004 à 23:30:15
Bon ben je vais rajouter mon grain de sable encore une fois
j'ai relu tout les post et en fait vous avez tous raison.......
y'a juste une p'tite confusion sur le terme "sustain" mais c'est bien normal , y'a beaucoup de termes technique qui sont passés dans le language courant des guitariste (j'en suis un aussi donc je me gourre aussi sans le savoir) par exemple tout les gratteux parle "d'accordage" d'une guitare....normalement on devrait dire "l'accord" d'une guitare car "accordage" est un mot qui n'existe pas !!!! mais bon moi aussi je dis ça tout le temps...alors
Piemac à raison dans le sens ou le sustain s'applique à un instrument donc on peut rajouter tout ce qu'on veut comme effet,on aura pas plus de sustain.......un micro de gratte ou un effet ne produit pas de notes donc pas de sustain non plus.....
StoryabouttheClown à raison aussi dans ses explications (en plus il en fait la démonstration)
mais dans ce cas on devrait plutot parler de présence ou d'amplitude voir tout simplement de volume sonore (sans parler de la compression en elle même )
mais c'est vrai que (moi le premier) c'est plus simple de parler de sustain et tout le monde se comprends
enfin bref j'sais pas si j'ai été très clair mais vous avez tous raison.......
en tout cas bonne année à tous
j'ai relu tout les post et en fait vous avez tous raison.......
y'a juste une p'tite confusion sur le terme "sustain" mais c'est bien normal , y'a beaucoup de termes technique qui sont passés dans le language courant des guitariste (j'en suis un aussi donc je me gourre aussi sans le savoir) par exemple tout les gratteux parle "d'accordage" d'une guitare....normalement on devrait dire "l'accord" d'une guitare car "accordage" est un mot qui n'existe pas !!!! mais bon moi aussi je dis ça tout le temps...alors
Piemac à raison dans le sens ou le sustain s'applique à un instrument donc on peut rajouter tout ce qu'on veut comme effet,on aura pas plus de sustain.......un micro de gratte ou un effet ne produit pas de notes donc pas de sustain non plus.....
StoryabouttheClown à raison aussi dans ses explications (en plus il en fait la démonstration)
mais dans ce cas on devrait plutot parler de présence ou d'amplitude voir tout simplement de volume sonore (sans parler de la compression en elle même )
mais c'est vrai que (moi le premier) c'est plus simple de parler de sustain et tout le monde se comprends
enfin bref j'sais pas si j'ai été très clair mais vous avez tous raison.......
en tout cas bonne année à tous
Anonyme
83 Posté le 01/01/2004 à 23:32:29
Vous savez vu la quincaile humaine je parle bien sur de sa main gauche qui est de loin la meilleur du siecle ainsi que de sa copetense au niveau du sujet que pour moi ibanez se fais pas mal de fric avec la pub et que joe lui touche des grat gratos car il faut le voire avec une cort une pedale disto ibanez et un 30watt le son est identique alors de bauche de materiel ou tout simplement un genie
Anonyme
84 Posté le 01/01/2004 à 23:42:03
J'ai oublier quelque chose niveau sustain dabord tout le monde a raison sur un point on ne peu pas en rajouter au pire malheureuseument en perdre
par contre team laser avais experimenter un systeme qui marche pas mal passer ses fret avec un papier de verre grain 600 dans le sens du manche pour faire des micro sillon sur celle si et lorsque l'on bend ou que lon fait des petit trim sur la corde elle frotte les sillon et fais durer le son de la note mis bon pas une heure non plus
par contre team laser avais experimenter un systeme qui marche pas mal passer ses fret avec un papier de verre grain 600 dans le sens du manche pour faire des micro sillon sur celle si et lorsque l'on bend ou que lon fait des petit trim sur la corde elle frotte les sillon et fais durer le son de la note mis bon pas une heure non plus
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 01/01/2004 à 23:53:11
Et t as pas les cordes qui accrochent quand tu fais un bend apres ca ???
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 01/01/2004 à 23:56:58
Non il a dis micro sillon c tres tres petit
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
87 Posté le 02/01/2004 à 00:17:17
Sont qd meme bien barrés les mecs de Team Laser
Ils avaient u l'idée de mettre une plque de plonb sous le floyd pour augmenter le sustain
Il l'avait fait sur une gratte de Rondat !
PM
Ils avaient u l'idée de mettre une plque de plonb sous le floyd pour augmenter le sustain
Il l'avait fait sur une gratte de Rondat !
PM
Anonyme
88 Posté le 02/01/2004 à 00:17:26
Non non avec un grain 600 tu et du savon tu raye meme pas la carrosserie d'une voiture mais bon a faire avec une loupe pour voir ce qu il se passe et essayer sur un vieux manche pour ce faire la main pour ma par toute mes grat y son passer meme ma plus prescieuse
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 02/01/2004 à 00:19:54
C koi la plus prestigieuse par curiosité?
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
90 Posté le 02/01/2004 à 00:20:36
Tu as quoi com grattes Santana ?
PM
PM
- < Liste des sujets
- Charte