Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configs acoustiques

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 1 935 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configs acoustiques
Hello,
je propose juste un p'tit post pour que chacun puisse présenter ses configs 'acoustiques' (notamment pour le live), dont on parle en fin de compte assez peu :)

Matos, effets, impressions, sensations ... tout me parat interessant pour profiter des l experience de chacun !!

Bon je me lance ...

Pour ma part j'utilise une Ovation CC-257, que je fait rentrer ds un BlueTube et pouf... dans la table :P:
Je suis un tout p'tit poil decu par le son de l Ovation, un peu trop metallique a mon gout, mais le preamp donne un cote 'lampes', analogique avec un poil de souffle, qui donne du coup une dimension au son inimitable... le grain Ovation quoi :clin:
On aime ou on aime pas :D:

Wala wala... j ai hate de connaitre vos configs !!

Marco

PS : desole s il n y a pas d accents ds ce post, mais au boulot je n ai qu un clavier qweeeeerty ... relou !! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est trop d'honneur !
:8O:
Concernant le Bluetube il fais partie de ma liste de matériel à essayer en vu d'un éventuel achat. Il semble effectivemment que ça soit une très bonne solution pour la guitare électro.
J'ai vu un duo de guitare dans un bar et le soliste jouait sur Seagull, et passait dans un préamp (je crois un ART) Le son était vraiment grandiose. :aime:

Keep on playin'
Slim
12
Boin, donc, il va falloir que je me penche sur la question blue tube ...... Ca coute combien ????
13
Ca coute +/- 300 Euros ... ouais, ca a l'air bien mais ..... Y a pas d'equal, il faut donc ajouter ca, j'ai rien de rien sur ma gratte ... Mouais, ca devient pas tres portable comme config (ben ouias, chuis désolé mais c'ets devenu un critère tres important, ras le bol des courbature a cause des 20 kg de matos x trois etages apres concert à 2:00 du mat') , je cherche une petite boiboite a mettre dans l'étui de la gratte pour les gigs acoustiques.... je fais pas de HS moi .. (j'ai tor' d'ailleurs).

Personne n'a entendu parlé de l'acoustic DI tech 21 ?
14
.. si je ne me trompe pas, il s agit d une classique D.I. pour remonter la patate des guitares et claviers principalment dedie aux directes.... Ces boites sont magiques pour les claviers: vraiment rien a voir entre en avoir ou pas...
15
EUh oui, mais celle ci est dédiée au guoitares acoustiques, elle a une equal avec mid param et un emulateur de micro.. patati patata ...
16
Je connais pas la Digitech, mais un pote a la Boss AD 3 et c'est très efficace pour peu qu'on veuille bien tourner les quatres boutons dans le bon sens, ça complête très bien le préamp pas terrible de son Epiphone.
17
Je pense que je vais aussi investir... mais dans une 2eme guitare :aime:
C est vrai que j entends que du bien des Seagull et que le son de celle que j ai teste samedi m a ravi (un S6 Cedar). :bravo:

Neanmoins, j ai vu qu il y avait des series S, M et Artists ... est-ce que qqun connait la difference (mise a part le bois, finition, etc. , chose normale quand on monte en gamme). Est-ce que vous pensez que la S6 est un bon compromis (elle reste quand meme abordable au niveau du prix) ou qu il vaut mieux se pencher du cote des artists (je crois qui tournent autour de 6000/7000 balles neuves -- j ai flashe sur la maple :aime: :aime: )

Mais bon, faut rester raisonnable :clin:
18

Citation : Je connais pas la Digitech



Il ne s'agit pas de digitech mais de Tech21 sansamp quoi ...

perso, j'ai une S6 deluxe : vieux modèle plus fabriqué : les artist n'existait pas encore ... je ^pense pas que le son soit très différent, faut chercher, peut être sur leur site, si les bois sont différents peut être que ca sonne diffeent. Un truc important a mojn avis : Les pan coupé auront plus d'influence que la finition, pour le son en tout cas.
19
:oops: oops j'avais lu de travers !
bon ben : je connais pas la Tech 21
20
Je m'immisce dans la conversation :D:
Il faut essayer le mindprint envoice avec l'electro ça sonne grave :aime:
Petite anecdote concernant Seagull il parait que pour changer la pile c'est une vrai vérole, c'est vrai :???: