Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configs acoustiques

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 1 934 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configs acoustiques
Hello,
je propose juste un p'tit post pour que chacun puisse présenter ses configs 'acoustiques' (notamment pour le live), dont on parle en fin de compte assez peu :)

Matos, effets, impressions, sensations ... tout me parat interessant pour profiter des l experience de chacun !!

Bon je me lance ...

Pour ma part j'utilise une Ovation CC-257, que je fait rentrer ds un BlueTube et pouf... dans la table :P:
Je suis un tout p'tit poil decu par le son de l Ovation, un peu trop metallique a mon gout, mais le preamp donne un cote 'lampes', analogique avec un poil de souffle, qui donne du coup une dimension au son inimitable... le grain Ovation quoi :clin:
On aime ou on aime pas :D:

Wala wala... j ai hate de connaitre vos configs !!

Marco

PS : desole s il n y a pas d accents ds ce post, mais au boulot je n ai qu un clavier qweeeeerty ... relou !! :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
Lol moa je dirais smoothifigniscience :mdr:

Juste une petite question au passage ... un pote vends une Ibanez AW50 pour 120 euros ... je ne sais pas du tt ce que ca vaut en acoustique les Ibanez. Est-ce que vous pensez que ca vaut le coup ??
32
Bin écoutes j'ai justement récupéré le mindprint parce que je ramais a essayé d'avoir un bon son avec ma PF Ibanez, donc Ibanez pour ce qui est de la facilité de jeu je trouve ça bien (vu le prix) mais pour le son bin c'est plutôt moyen (mais je ne connais pas la AW).
voili voilou
33
BEN MA CONFIG ACOUSTIQUE C EST

Ma godin-lgxt sur un Roland cube 100 et rien d autre ET CA SONNE TERRIBLE

Au fait Seagull et Godin c 'est la même boite

a bon entendeur,salut
34
Perso je fais pas mal de concert solo (environ une trentaine par an) et j'ai eu l'occasion de tester pas mal de config Gratte Accoustique/Ampli et finalement ma solution magique c'est une Gretsch accoustique (pas électro) repiqué par un sm57 (et oui) et direct dans mon ampli AER AcoustiCube II et j'ai un son d'enfer!!!

Bon, faut dire que la Gretsch est terrible :aime: , j'ai déjà testé des Martin et bien je trouve que la Gretsh sonne mieux avec de bon grave chaleureux et des aigus cristallins à souhait... un vrai régal!

Le point faible de cette config c'est bien evidemment le sm57 mais il donne de trés bon résultat je vous assure, ceci dit quand j'ai un concert plus "important" que les autres j'utilise un statique C 451b et là c'est plus la m^me!!!
35
Je me permet de relancer le post :8)

Samedi je me suis fait un petit plaisir ... pre-noelistik et je me suis paye une Takamine Santa Fe ... MON DIEU QU EST CE QUE CA SONNE !!! Et puis elle est trop belle lol :aime:

Enfin, c est pas le sujet de mon post ... au magasin j ai pu essayer le tout dernier produit de la gamme Presonus, un preampli genre Blutube, mais dedie aux guitares acoustiques :

je crois avoir vu un potard anti-larsen, un inverseur de phase (mais je ne suis pas sur, j ai essaye ca rapidement) et un equal 2 potards ... le tout pour 450 euros (sur Nice, donc ca doit pouvoir se trouver moins cher ...)

Est-ce que l un d entre vous a des nouvelles ?? Ca a l air d etre pas trop mal comme solution en tout cas !!