Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configs acoustiques

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 1 933 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configs acoustiques
Hello,
je propose juste un p'tit post pour que chacun puisse présenter ses configs 'acoustiques' (notamment pour le live), dont on parle en fin de compte assez peu :)

Matos, effets, impressions, sensations ... tout me parat interessant pour profiter des l experience de chacun !!

Bon je me lance ...

Pour ma part j'utilise une Ovation CC-257, que je fait rentrer ds un BlueTube et pouf... dans la table :P:
Je suis un tout p'tit poil decu par le son de l Ovation, un peu trop metallique a mon gout, mais le preamp donne un cote 'lampes', analogique avec un poil de souffle, qui donne du coup une dimension au son inimitable... le grain Ovation quoi :clin:
On aime ou on aime pas :D:

Wala wala... j ai hate de connaitre vos configs !!

Marco

PS : desole s il n y a pas d accents ds ce post, mais au boulot je n ai qu un clavier qweeeeerty ... relou !! :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Merci pour tous ces renseignements !!! Vive audiofanzine !! :bravo:

Gregzen, tu dis que "Un truc important a mojn avis : Les pan coupé auront plus d'influence que la finition, pour le son en tout cas."

C est si important que ca ? C est a quel niveau que ca change ?? Quand j ai essaye deux ovations, je n ai pas entendu une difference considerable ... mais bon, mon oreille n est peut etre pas tres habituee ... :8O:
23
Je me permet de rajouter une pierre a l edifice ... :8)

Les godins vous en pensez quoi ?? Genre A6, Multiac, etc. :lol:
24
Je sais pas, la mienne n'a pas de préampli, juste un capteur piezzo, c'est bin pour ca que j'ai besoin d'un preamp externe... Je suppose que l'envoice est un Rack et qu'il a pas d'equal ??? On m'a parlé du bluetube, meme probleme, Il me faut un truc petit, portable, avec une equal efficace.
25
Oui c'est un rack une unité plutot léger et il y a une équal paramétrique 3 bandes de très bonne qualité :fleche: 20/300hz :fleche: 1/11khz avec un Q :fleche: 1.6/22 khz. rajoute un comp et une belle petite lampe qui brille dans la nuit :lol:
26
C'est vrai que c'est super Bô ... mais bon, ca reste gros et cher pour ce que je veux en fair e.. je me demande... je suis un peu hors sujet mais bon ... est ce que ce genre de preamp peut être utilisé dans une conf guitare + multi effet + ampli, est ce qu'on peut le faire saturer pour avoir des beaux overdrives ou c'est pas adapté ????

Pour répondre à Obis concernant l'oinflkuence du pan coupé ... Bon, je chipote un peu peut être mais ca me parait normal que ca ait une influence : le volume de caisse enlevé est qiuand même conséquent ... et puis, j'ai joué sur des pan coupés, et moi je toruvais que ca avait moins de corps que ma dreadnought classique...
27
Non c'est pas un préamp guitare electrique, je le trouve bon pour les voix, les guitares electro même les basses ou encore son d'expandeur qu'on veut smoothifier ou cruncher un poil mais pas du tout avant un ampli guitare, c'est pô son boulot au gars :D:
28
Non c'est pas un préamp guitare electrique, je le trouve bon pour les voix, les guitares electro même les basses ou encore un son d'expandeur qu'on veut smoothifier ou cruncher un poil mais pas du tout avant un ampli guitare, c'est pô son boulot au gars :D:
29

Citation : un son d'expandeur qu'on veut smoothifier



Aaahh ! la smoothification du son de l'expandeur, y a qu'ça d'vrai ! :mdr:
a moins qu'on dise la smoothifiance, ou le smoothifiage, en tout cas chez Envoice pour se faire smoother il sont fort ! :mdr:

Longue vie au néologisme !
30
Hé mais y'a moquance sur la vocabularité de mon expression languagique :o: