Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configs acoustiques

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 1 932 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configs acoustiques
Hello,
je propose juste un p'tit post pour que chacun puisse présenter ses configs 'acoustiques' (notamment pour le live), dont on parle en fin de compte assez peu :)

Matos, effets, impressions, sensations ... tout me parat interessant pour profiter des l experience de chacun !!

Bon je me lance ...

Pour ma part j'utilise une Ovation CC-257, que je fait rentrer ds un BlueTube et pouf... dans la table :P:
Je suis un tout p'tit poil decu par le son de l Ovation, un peu trop metallique a mon gout, mais le preamp donne un cote 'lampes', analogique avec un poil de souffle, qui donne du coup une dimension au son inimitable... le grain Ovation quoi :clin:
On aime ou on aime pas :D:

Wala wala... j ai hate de connaitre vos configs !!

Marco

PS : desole s il n y a pas d accents ds ce post, mais au boulot je n ai qu un clavier qweeeeerty ... relou !! :D:
2

Hors sujet : Pour moi, c'est l'inverse, j'utilise le QWERTY volontairement chez moi et l'AZERTY au taf (relou!). Si tu es sous Windows, il faut choisir le clavier US International, les accents sont alors accessibles avec le ² et l'apostrophe.



Pour répondre à ta question, je ne fait pas de live, je suis un "musicien" autiste enfermé dans son studio, qui fait timidement écouter des MP3 à la compression dégueulasse, précisant toujours que le mixage est pas fini etc...
:o)

Cya!
Tom
3
Lol BlueBird :)
Si t as des liens pour ecouter tes mp3, je suis partant !!

Et si tu descend sur Nice et que tu as la place de prendre ta guitare, je suis encore + partant pour qu on se tape une petite impro (live ...) :lol:

Marco
4
:mdr:
Moi j'ai une ovation BLEUE (je me rappelle pas le N°)
je n'en joue qu'avec des potos ,la dernière fois c'était sur le pont d'un magnifique voilier en teck ,une chaude nuit d'aout,dans un mouillage près de Bonifacio ,un verre de rosé posé devant nous,à chanter comme des glands des chansons de Hugues auffray et Cabrel avec ma fifille,ma fefemme,et des potos qui nous avaient invités ....
J'ai joué comme un pied mais c'était inoubliable ......voilà la config que je préfère :bravo: :bravo:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
5
Hehehehe c est vrai que c est une de celles que je prefere aussi... :bravo:
Et bravo pour l'inspiration poetique !! Tres tres beauuu :P:
6
:oops: merci .....
sinon je ne joue jamais de guitare electroacoustique
(pour fevrier j'ai un plan pour les seychelles en voilier :clin: )
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
7
Liens pour mes MP3 :
http://music.tnikulari.com
Plus mis à jour depuis quelques temps (effet mixage inachevé)

Heuuu... pour la gratte, okay, pour Nice c'est une autre histoire
Mais merci qd meme.
:)

Cya!
Tom
8
C'est clair que la gratte sur bateau ... bonheur.... Même sans faire dans la gratte a chanson, on bon blues sur le balcon avant au mouillage ... mmmm...

perosnellement, j'ai une Seagull S6-Deluxe de 1990, avec un capteur piezzo fisman, je cherche a acquerir le préampli qui lui donnera toute sa valeur en live branché. je monte des cordes Elixir ou EXP : Light... Un bon plan pour ceux qui jouent rarement entre autre : les cordes durent 3 fois plus longtemps que les autre en moyenne, elle coutent plus cheres mais quel bonhuer de garder le sons cristalin des corde neuves pendant plus d'une semaine ..... (ca fait 2 mois que je les ai changé, je joue souvent et ca commence tout juste a faiblir, encore une bonne quinzaine je pense....

je n'ai pas encore utilisé ma gratte en live, j'ai utilisé une fender et une takamineEN-30C qu'on m'a peté, j'attends ce fichu préamp pour la jouer en live

Z'avez de splans pour de de bon préamplis vous pensez quoi de l'acoutique DI ???

Un autre truc : Seagull ... j'adore, je ne me suis jamais lkassé de ma gratte elle est exceptionelle ....
9
Ma config acoustique : Giannini 12 cordes de 78, et micro Melodium 42B de 49, c'est assez roots non ?
Bien évidemment pas utilisable en live, mais branché dans le pc (chercher l'anachronisme :mdr: ), ça sonne d'enfer !
10
:bravo: Gregzen,
j envisage aussi d acheter une Seagull car j en ai teste une samedi dernier et j ai bien accroche... d autant plus que la lutherie est irreprochable et l aspect general hyper cool !!
Sans parler du son ...

Au niveau du son perso je suis assez content du Blue Tube, c est un bon son a lampe avec un tt petit poil de souffle, juste ce qu il faut pour une bonne presence.
Faudrait voir avec Slim Herve, qui reste notre maitre venere en matiere de guitare :P:

Mé bon, tres content du BlueTube :D: