Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où sont-les guitaristes d'AF?

  • 754 réponses
  • 93 participants
  • 16 298 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Où sont-les guitaristes d'AF?
A la vu des différents posts actuels, j'ai la desagréable impression qu'ils sont en voie de disparition :?!:
Rassurez-moi :oo:
Afficher le sujet de la discussion
71
Ouais c typique a cet age mon klawn toi tu fais parti des exceptions (des tres tres rares a mon avis) pour le reste moi je t'aurai pas regarder comme ca :8O: mais plutot comme ca :oops: parce que comme je l'ai deja dis je ne sais jouer que mes compos et quelques riff parci par la de certain groupe mais bon ca m'empeche pas de composer des morceaux de 5 6 minutes
72
Bon comme a chaque fois qu'on generalise, il y a un gros malin qui va venir me dire "non ils ne sont pas tous comme ca, j'en connais qui blabla bla...", n'empeche que :
je crois qu'une autre caracteristique assez générale qui m'agace c'est leur méconnaissance, leur desinteret voire leur mepris total de l'univers richissime de la guitare, le côté exclusif, tout-le-reste-c-est-de-la-merde-only-nümetal-rulez", c'est un truc que j'ai revé ou quelqu un a perçu quelque chose de semblable aussi ?
On va se faire detruire d'ici peu je vous previens... Halte à la caricature et compagnie...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

73
Piemac, tu as bien de la chance parce que pour l'instant, j'estime n'avoir qu'une seule compos qui tienne vraiment la route sur toutes celles que j'ai tentées de faire...
Je crois que la libération à ce niveau-là s'effectuera dans un peu plus d'un an, quand acquis de vraies bonnes bases théoriques. Et aussi, lorsque j'aurai enfin trouvé un chanteur qui me plaise et qui m'inspire...

Alchemy, je te rassure, t'as pas revé du tout... :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
74
Comme koi guitariste ca rassemble des trucs très larges.
Entre le gars qui joue du trash sur une 7 cordes en explosant des jeux de cordes et le guitariste classique qui joue Barrios bah y un monde...
Entre le gars qui compose et le pur interprète y a aussi de la marge, à noter que composer en classique ou jazz c infiniment plus complexe que de composer en variété, rock ( on inclu le métal et oué ).
Bref pourquoi est ce qu'on s'engueule, je serai amusé de lire des post sur un forum de batterie avec des néos métaleux boutoneux qui disent à un vieux jazzeux qu'ils sont plus forts que lui parce qu'ils vont super vite à la double... Il rigolerait le bonhomme.
Bah moi je dis, laissons les cons s'exciter ( rappel j'écoute du métal entre autres et pas linking park ), les pseudos guitar heroes qui vont vite et se la pètent aussi, perso je joue cool cool, avec un style entre le jazz et le rock, pi bah je bave autant devant ma soeur qui joue la cathédrale de barrios que sur un pote qui me sort un riff abracadabrant de slayer, même si au final je ne choisis aucun de ces deux extrêmes... :clin:
75
Holala le Klawn :8O:
N'oublie pas tes 16 piges !! T potes n'arrivent pas à jouer Blind carré ? Ils ne connaissent pas de blues ? et alors ? Si tu te rend compt de leur bétise et de leur manque de modestie, ne joue pas à leur propre jeux... plutot que de rentrer dans un concours du style: moi je joue si et pas toi....laisse-les rever... :mdr: et si un jour t'as un groupe qui tourne, tu verra que ça, ce n'est rien du tout !! parcque des burnes mégalomane, t'en croise !!!
Maintenant, pour l'inspiration, rien ne vaut ( à mon sens ) la vrai vie.....donc vieilli !!
Enfin, c'est ce que je me dit pour garder espoir :mdr:
76
Boh, moi j avais plutot l impression qu il y a de plus en plus de musiciens, avec entre autre beaucoup de guitaristes, je me souviens avoir vu un reportage sur arte disant que grace à des émissions comme star academy, la vente de guitare avait nettement augmenté ! Je me trompe peut etre mais il me semble quand meme que nous sommes de plus en plus nombreux :)
Y a quand meme 1 ou 2 personne jouant de le guitare par classe dans mon école ( Belgique ) mais la plus part commencent puis arrètent au bout de 3-4 mois se rendant compte qu il ya autre chose que les gros riffs métalleux :p Je dis pas que j aime pas au contraire mais la guitare ne consiste pas uniquement à aligner quelques notes ... Mais bon on est bien tous passé par la :p

Voila mon avis, totalement personnel je précise ^^
77
Au fait alchemy, ton pseudo c en référence aux cordes ou pas du tout ?
Moi 15 jours que je les ai monté sur ma folk, bah j'en suis bien content. :clin:
78
C'était pas du tout pour montrer que je suis meilleur que ce mec et blablabla...
Simplement pour illustrer l'exemple du gars qui croit en ce qu'il fait mais n'a pas la culture musicale.

Oboreal, c'est bon à savoir ça parce que les cordes Martin commencent à me prendre la tete mais sec...
Ils sont bons pour les guitares mais alors pour les cordes... :nawak:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
79
Ah non oboreal désolé...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

80
La style de musique qui m a permis de voir la guitare sous un tout autre angle c est le Jazz, et je continue a croire que c est la musique la plus riche qui existe. Quel plaisir je prends a jouer du jazz, comme un fan de métal quand il joue du métal, ou un fan de techno quand il mixe, c est logique non ? :)

Tout ca pour dire chacun son style, chacun sa vie !