Recensement des possesseurs de guitares IBANEZ
- 70 réponses
- 19 participants
- 2 160 vues
- 1 follower
ToneZone
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2004 à 00:33:40Recensement des possesseurs de guitares IBANEZ
...souvent en situation d'adversaire de jackson, gamme plus étendue que ces dernières...IBANEZ sait faire, mais comment jugeriez-vous de leurs qualités ?
personnellement je suis convaincu par leurs finition, manche et formes. les micros (hors modèles di marzio) sont pour moi leur point faible
personnellement je suis convaincu par leurs finition, manche et formes. les micros (hors modèles di marzio) sont pour moi leur point faible
youplab00m
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 05/03/2004 à 14:42:20
J'ai une Ibanez JS 700 dont je suis très satisfait: très bon manche fin et rapide, bonne finition, son avec de la personnalité (corps & manche acajou), PAS de vibrato (c'est pour ça aussi que je l'ai achetée) et les micros d'origine sonnaient plutot bien (ibanez P90)
Par contre elle tenait pas du tout l'accord; j'ai du changer les mécaniques Gotoh d'origine pas des Schaller auto-bloquantes.
Du coup j'en ai profiter pour blinder à l'alu les cavité des micros et de l'éléctronique, et pour changer le micro aigu par un DiMarzio ToneZone (qui trainait dans un placard depuis belle lurette) et là ça déchire grâââââve
Par contre elle tenait pas du tout l'accord; j'ai du changer les mécaniques Gotoh d'origine pas des Schaller auto-bloquantes.
Du coup j'en ai profiter pour blinder à l'alu les cavité des micros et de l'éléctronique, et pour changer le micro aigu par un DiMarzio ToneZone (qui trainait dans un placard depuis belle lurette) et là ça déchire grâââââve
ToneZone
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 05/03/2004 à 19:37:02
IN DI MARZIO I TRUST
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 05/03/2004 à 19:41:12
Ibanez + EMG = couple plus qu'interessant...
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
Anonyme
298
24 Posté le 05/03/2004 à 21:07:31
Moi j'ai essayé pas mal de RG... Je trouve que les Soloist Jackson sont carrément meilleures(dans le même genre)... Ibanez est quand même une marque intéressante pour ses innovations (la cavité plus profonde pour le floyd des Vai, la mousse au fond de la cavité, le système de jonction corps/manche "all-access", le lo pro edge, et les sorties jacks ergonomiques...). En ce qui conscerne leurs formes je trouve qu'ils ont créé beaucoup de choses variées depuis leurs débuts en plaggia gibson et fender...
Perso, j'aime les iceman, les sabre et dérivées SA/SZ/SC(que je trouve absolument géniales... j'ai une S-540FM et c'est pas innocent!!! ), les satriani "ex-540 Pro Radius"...
Comme dans toutes marques ils font du bon et du mauvais... Ils continuent à mettre des mécaniques pas top et des micros anonymes (ça c'est quand même scandaleux, quand on voit les autres marques! Les seuls bons micros qu'ils fabriquent sont les "Super 58" ), ils ne fournissent pas souvent des étuis ( ) ... Mais ils se sont enfin décidés à arrèter d'affaiblir le manche au niveau du système à blocage en réduisant la quantité de bois enlevée, leurs finitions sont tip top (depuis toujours ) et leurs manches toujours aussi agréables (entre les manches jackson et ibanez mon coeur balance... ).
Sinon, pour décrire le mariage idéal entre une guitare ibanez et des micros je dirais EMG ou Di Marzio(c'est ce que j'ai choisi pour ma sabrounette).
May the feeling be with you for ever
Perso, j'aime les iceman, les sabre et dérivées SA/SZ/SC(que je trouve absolument géniales... j'ai une S-540FM et c'est pas innocent!!! ), les satriani "ex-540 Pro Radius"...
Comme dans toutes marques ils font du bon et du mauvais... Ils continuent à mettre des mécaniques pas top et des micros anonymes (ça c'est quand même scandaleux, quand on voit les autres marques! Les seuls bons micros qu'ils fabriquent sont les "Super 58" ), ils ne fournissent pas souvent des étuis ( ) ... Mais ils se sont enfin décidés à arrèter d'affaiblir le manche au niveau du système à blocage en réduisant la quantité de bois enlevée, leurs finitions sont tip top (depuis toujours ) et leurs manches toujours aussi agréables (entre les manches jackson et ibanez mon coeur balance... ).
Sinon, pour décrire le mariage idéal entre une guitare ibanez et des micros je dirais EMG ou Di Marzio(c'est ce que j'ai choisi pour ma sabrounette).
ToneZone
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 05/03/2004 à 21:51:47
Le gros reproche que je leur adresse c'est (les floyds il y en a presque partout donc j'en fait abstaction ) la piètre qualité des composants (potards, cables, sélecteur) là ils se foutent du monde, surtout pour les modèles de corée . sinon le reste, ben c'est nikel
Anonyme
298
26 Posté le 05/03/2004 à 22:10:32
Oui tout à fait dac... mais je suis pas conscerné étant donné que ma sabre est une japonnaise (custom made de 1998 ). elle respire la qualité et n'a pas rougir face aux américaines(n'en déplaise aux puristes!!). Ceci étant dit, mon potard de volume commence à donner des signes de faiblesses(pas mal quand même, il a tenu 6ans!).
Pour ce qui est des floyds, certes il y en a de partout, mais pas de leur qualité... Les floyd ibanez font parti des meilleurs!!! Les floyds rose originaux sont bien, mais les Schaller et les Ibanez leur bottent le derrière
Pour ce qui est des floyds, certes il y en a de partout, mais pas de leur qualité... Les floyd ibanez font parti des meilleurs!!! Les floyds rose originaux sont bien, mais les Schaller et les Ibanez leur bottent le derrière
ToneZone
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 05/03/2004 à 22:24:36
Les floyds me font chier, mais en effet, ibanez écrase tout avec! LO-PRO EDGE 2 EN FORCE !!!!
Anonyme
298
28 Posté le 05/03/2004 à 23:55:14
Citation : ibanez écrase tout avec! LO-PRO EDGE 2 EN FORCE !!!!
yes!!!!!!!!
Perso je commence aussi à en avoir un peu marre du floyd, voilà pourquoi j'aimerais dégoter une autre sabre(oui je garde la mienne, je l'aime trop! ), avec vibrato 2 points (je mettrais un Wilkinson VS100 je pense ils sont vachements réputés)...
ToneZone
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 05/03/2004 à 23:58:02
Je pense exactement comme toi. sauf que le wilkinson j'suis pas convaincu. une m'a tapé dans l'oeil : la sz520qm avec chevallet gibraltar III traversant le corps, c'est
Anonyme
298
30 Posté le 06/03/2004 à 00:03:39
La Sz520Qm elle tabasse c'est clair!!!!! Je te conseillerais de changer les micros quand même pour une meilleure paire de humbuckers histoire te tailler un vrai son sur-mesure! Ca donnera, cette guitare a une très belle lutherie et les cordes traversantes(que du bonheur!).
Conscernant le wilkinson... Tu connais mieux?? (donne moi un nom précis si tu peux car je suis très friand de nouveautés et de choses que je ne connais pas )
Conscernant le wilkinson... Tu connais mieux?? (donne moi un nom précis si tu peux car je suis très friand de nouveautés et de choses que je ne connais pas )
- < Liste des sujets
- Charte