Recensement des possesseurs de guitares IBANEZ
- 70 réponses
- 19 participants
- 2 150 vues
- 1 follower
ToneZone
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2004 à 00:33:40Recensement des possesseurs de guitares IBANEZ
...souvent en situation d'adversaire de jackson, gamme plus étendue que ces dernières...IBANEZ sait faire, mais comment jugeriez-vous de leurs qualités ?
personnellement je suis convaincu par leurs finition, manche et formes. les micros (hors modèles di marzio) sont pour moi leur point faible
personnellement je suis convaincu par leurs finition, manche et formes. les micros (hors modèles di marzio) sont pour moi leur point faible
agarash
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 05/03/2004 à 01:00:42
Tout à fait d'accord avec toi !!
manche très fin, guitare très pratique, légère, maniable
ainsi que robuste et très fiable
ma première guitare est une ibanez une SX je crois (que de souvenirs ...)
je l'ai toujours mais aujourd'hui je joue sur BC rich et Jackson
Agarash
(www.multimania.com/agarash)
manche très fin, guitare très pratique, légère, maniable
ainsi que robuste et très fiable
ma première guitare est une ibanez une SX je crois (que de souvenirs ...)
Agarash
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 05/03/2004 à 01:19:08
Citation : ma première guitare est une ibanez une SX je crois (que de souvenirs ...)
voilà tu as tout dis là....
bon ok je
--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
agarash
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 05/03/2004 à 02:16:37
Oui, bon la forme joue bcp !!
j'ai du mal avec les strats !!
alors BC Rich Warlock et Jackson Randy Roads
j'y peut rien ça me fait tripper
Agarash
j'ai du mal avec les strats !!
alors BC Rich Warlock et Jackson Randy Roads
j'y peut rien ça me fait tripper
Agarash
XtReMiSt
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 05/03/2004 à 07:54:16
Wala bah moi j'avais un jackson et maintenant j'ai une rg ... ca marche dans les 2 sens. Meme les micros qui ne sont pas des di marzio ou seymour, je les trouve pas si affreux ( meme si j'enviseage l'achat des modèles pettruci dont je préfère les sonorités ...)
Encore une fois chacun ses attentes ce n'est pas parceque quelqu'un sera à l'aise sur une marque voir un modèle d'une marque que tout le monde doit l'être.
J'ai été extrêmement déçu par la qualité de ma jackson (c'était une coréenne mais bon, il y a des limites, quand on entend les potards grésiller, parfois meme sans les bouger, que le jack n'était pas serré ou encore la masse pas soudée, ce sont des choses qui se réparent, mais bon pour le meme prix sur beaucoup d'autres marques dont ibanez tu n'as pas ces soucis ...).
Encore une fois chacun ses attentes ce n'est pas parceque quelqu'un sera à l'aise sur une marque voir un modèle d'une marque que tout le monde doit l'être.
J'ai été extrêmement déçu par la qualité de ma jackson (c'était une coréenne mais bon, il y a des limites, quand on entend les potards grésiller, parfois meme sans les bouger, que le jack n'était pas serré ou encore la masse pas soudée, ce sont des choses qui se réparent, mais bon pour le meme prix sur beaucoup d'autres marques dont ibanez tu n'as pas ces soucis ...).
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 05/03/2004 à 08:22:24
Moi je dirai k'il profite de leur reputation pour vendre des grattes a plus de 1000€ avec des micros de merde et des finition pas toujours formidable. Meme dans les modele prestige ya des grattes pas terribles, mais bon moi j'y ai trouvé la miene, une RG3120TW, une des meilleurs gratte ke j'ai pu éssayer jusque la, tres belle, finition ki tue (la table en erable ondée AAA ), son ki tue ( DM paf pro/tone zone), enfin voila, en cherchant ya de tres bon truc
Donc Ibanez oui mais dans le haut de gamme uniquement et avec de vrai di marzio, sinon je vais chez Jackson (ke je n'aime pas personnelement mais a defaut ils font de bonne grattes...)
Donc Ibanez oui mais dans le haut de gamme uniquement et avec de vrai di marzio, sinon je vais chez Jackson (ke je n'aime pas personnelement mais a defaut ils font de bonne grattes...)
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 05/03/2004 à 08:34:31
Oué ben faut pas limiter ibanez à une forme surtout, je crois que l'immense probleme (ou pas ca depend du point de vue) d'ibanez c'est justement leur image, basée sur le modèle RG et sur le fait, tout comme jackson, d'ailleurs que les newbies voient cette marque comme étant un fabriquant de gratte "metal"
tout ca pour dire qu'outre les RG, il existe un tas de gratte differente auxquelles on ne pense pas forcement, comme la iceman, ou encore les GSA ou SA dérivées des sabres etc...
En somme leur politioque de signature leur a porter sans doute un peu prejudice...
enfin, les micros puent litteralement de la gueule et y a du foutage de cette meme gueule quand on vois le prix de certaines gratte, parce que tout fan de vai que je suis 2400 euros pour une gratte en tilleul ca me faismal au cul
tout ca pour dire qu'outre les RG, il existe un tas de gratte differente auxquelles on ne pense pas forcement, comme la iceman, ou encore les GSA ou SA dérivées des sabres etc...
En somme leur politioque de signature leur a porter sans doute un peu prejudice...
enfin, les micros puent litteralement de la gueule et y a du foutage de cette meme gueule quand on vois le prix de certaines gratte, parce que tout fan de vai que je suis 2400 euros pour une gratte en tilleul ca me faismal au cul
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 05/03/2004 à 08:39:41
Addagio> On est d'accord moi j'incluai les serie S et SA biensur, en fait dans la gamme prestige t'as la moitié des gratte ki n'ont rien a y faire avec des bois digne d'une BC Rich bas de gamme
ToneZone
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 05/03/2004 à 10:27:15
C'est vrai qu'au niveau du bois, ibanez décline ses modèles tilleu dans toutes les gammes, et je le comprends pas trop. ça sonne pas contreplaqué, mais pas acajou! ma rgt j'lai payée 700 (tilleul), hier j'ai conseillé (testé) une série S à 450 euros qui sonne terriblement bien, en acajou je crois!
et sans mentir, au bout de 6 mois les potards merdaient et le sélecteru grésille. quand aux cables je les ai changés direct.
et sans mentir, au bout de 6 mois les potards merdaient et le sélecteru grésille. quand aux cables je les ai changés direct.
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 05/03/2004 à 10:41:46
Moi j'ai les potars ki se dessere, mais ca c toute les Ibanez
- < Liste des sujets
- Charte