Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Importation des USA

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 1 969 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Importation des USA
Salut à tous. Je vais peut-être acquérir ce mesa aux USA et je voudrais savoir si le pb de 110v/220v va se poser et si oui, que faire pour y remédier ? Merci pour vos réponse.
A +
Afficher le sujet de la discussion
11
C kool... je m'attendais à + que ça!! Ca vient par bateau ? 20%, cela prends en compte aussi le poids du colis ?
12
Si c'est un envoi rapide, c'est par avion !
C'est interminable par bateau...
Je t'ai dit, les 20% c'est sur le prix de l'obet et les frais de port.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
13

Citation : y'a moyen de frauder en inscrivant un prix inférieur à 200$ sur le paquet (comme ça tu payes pas la taxe)

:non: Ca c'est une vieille légende indienne!
Sitôt que c'est considéré comme de la marchandise, tu dois légalement t'acquitter de la TVA et des frais de douanes engendrés (30% du total environ).
PAr avion, via USPS, dans les 10 jours ouvrables. Par bateau, j'ai fait une fois, j'ai attendu entre 3 et 4 semaines. Note, par avion aussi tu peux parfois attendre longtemps, quand c'est bloqué en douane allemande...

Pour info, y'a une FAQ qui en parle, avec des liens pour calculer le port, convertir en dollars, etc.
14
Non, non, ça marche...
La TVA ne s'applique qu'à partir de 200€. La preuve avec ma Z.Vex Kanji...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
15
Nan, c'est parce que tu as été moulu, jeune padawan. C'est plus l'exception qui confirme la règle! Contre-exemples nombreux avec sets de cordes, un pack de 2 DVD, des CD à l'unité, etc. J'ai même dû faire des chèque de 15€ (pour $50 déclarés, environ) :nawak:

Fais un tit tour sur le site du ministère des finances, tu vas te faire plaisir!!

Au passage, on est sur une mailing list pour le 2:50, pas sur un thread générique, donc molo sur les gros HS que représente ce thread, ou alors je déplace :clin:
16
Ok, tu m'apprends quelque chose là.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
17
Bijour les boys,

Dites moi, je voudrai me faire venir une petite Rectifier des USA, est-ce très risqué selon vous?
Du point de vue portefeuille en tout cas l'économie réalisée me permettrai l'achat d' 1 ou 2 autres ampli en plus de celui-ci, donc interressant.. :cobra:

Le transport est-il réalisé avec soins (prenons l'exemple d'UPS ou Fedex) ou traitent-ils le colis comme de la mer** ?
Si le colis est assuré on peut s'attendre a ce qu'ils en prennet soins :noidea: , me trompe-je ?

Voila merci :clin:
18
Allez je me permet un petit up pour la route avant d aller diner :mdr:

:up:
19
Si tu prends une assurance, tu t'en fous... Ils y feront forcément gaffe et s'ils le cassent, c'est pour leur poche donc... :mrg:
Par contre, j'ai un doute sur les un ou deux amplis supplémentaires sachant que les frais de douane et de transport/assurance, c'est pas donné.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
20
J'ai pris en compte tout les frais et selon les calculs donnés par Gillou dans un autre thopic j'ai fais mes pettites additions etc.. et donc pour une rectif à disons 800 dollars , le prix est d' à peu près (aux arrondis près) 1180 dollars, soit environ 945euros (tout compris).
Mon budget étant d'environ 2700 euros, il me reste de quoi faire :mdr:

Merci Klawny :clin:

Ps: pour des frais de transport d'environ 150 dollars, il faut banquer à peu près combien en plus pour l'assurance? Merci !