Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Importation des USA

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 1 958 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Importation des USA
Salut à tous. Je vais peut-être acquérir ce mesa aux USA et je voudrais savoir si le pb de 110v/220v va se poser et si oui, que faire pour y remédier ? Merci pour vos réponse.
A +
Afficher le sujet de la discussion
21
Oula... Elle est si peu chère aux USA ? :8O:
Tu la prends d'occasion, non ?
Pour l'assurance, tout dépend du transporteur... Renseigne-toi :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
22
Oui je la prends d'occaz , j'avais oublié de le préciser désolé.
Je vais me renseigner merci :clin:
23
Thread déplacé: on était sur la mailing list du 2:50 les gens!!! :nawak:

Un recto à $800 :?!: ... avec que $500 de taxes et port??? (une tête fait dans les 20-25Kg, donc surcharge pour le transporteur, donc prix augmenté, et qui dépend d'où le colis part aux USA, moins cher de la côte Est, vraiment plus cher de la côte Ouest). L'assurance sur le port, c'est 1%de la valeur déclarée chez UPS, plus 30% de frais et TVA sur la valeur déclarée... :?!: , je tombe au minimum à $1450, ce qui est pas trop cher, si tu trouves vraiment un recto à $800... j'en ai pas vu à ce prix, plutôt à $1000... :?!:
Sans compter le risque de casse (ne serait-ce que les lampes...), ou de coup foireux (lampes déjà rincées quand le mec te l'a envoyé)... :?!:
24
Pour ma Diezel qui pèse 28kg et part d'Allemagne en envoi standard (3 à 5 jours) avec assurance, j'en ai pour 90€ donc j'imagine que depuis les USA, ça doit couter bonbon...
Par contre, 500$, ça me parait un peu beaucoup :?!:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
25
Il passe dans la catégorie méga supérieure en avion à cause du POIDS. il font aussi le coup avec la taille des colis quand c'est une gratte, je te rassure pas ;)
26
J'aurai juste une tite question
je voudrais savoir si qqun connait les frais de douanes entre le Canada et les USA
je v pas créer un thread pour ça alors je le mets là
thx
27

Citation : y'a moyen de frauder en inscrivant un prix inférieur à 200$ sur le paquet (comme ça tu payes pas la taxe)
Ca c'est une vieille légende indienne!
Sitôt que c'est considéré comme de la marchandise, tu dois légalement t'acquitter de la TVA et des frais de douanes engendrés (30% du total environ).
PAr avion, via USPS, dans les 10 jours ouvrables. Par bateau, j'ai fait une fois, j'ai attendu entre 3 et 4 semaines. Note, par avion aussi tu peux parfois attendre longtemps, quand c'est bloqué en douane allemande...



Pour le matos d'occaze ce n'est pas une légende indienne,
je fais rappatrier du matos régulièrement des US, il suffit que le vendeur fasse une facture minoré pour le transport afin de payé un minimum de taxe ici

pour la vrai facture, il suffit de l'envoyer a part par la poste afin que la douane n'en tienne pas compte.

C'est un procédé qui ce fait régulièrement dans tout les milieu et dans tous les pays
28
Mmmmh mais bien sûr! Tiens, je viens de recevoir un ptit paquet, déclaré $95...oh! 26€ de frais d'importation!
Mais nan, z'avez raison, c'est moi qui me fais des films! Et au passage, de nouveau, va te faire plaisir sur le site des douanes et autres contrariétés. Bon, j'arrête la, c'est le 10 ème thread où je tombe sur des gus qui ont tout vu tout vécu.
29
Euhh...le prend pas comme ca ! :frown:
Bien sur que tu as raison, mais ce que je viens de dire ce sont des choses qui se font, je n'ai pas dis que c'était légal, mais ca se fait, et bien plus qu'on ne le pense, et qui plus es ce n'est pas tres compliqué

Et sache que je n'ai pas tout vu ni entendu, loin de la, je me permetrai jamais de dire ca d'ailleurs.

Pourquoi tu reagit comme ca ?
30
Parce que

Citation : Bon, j'arrête la, c'est le 10 ème thread

et ça use... Et que MEME EN DECLARANT $95 DE PRODUITS D'OCCASE ON PEUT AVOIR A PAYER DES FRAIS DE DOUANES PUISQUE CETTE HISTOIRE DE MOINS DE $200 EST BIDON.

Est ce que c'est clair?