Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Importation des USA

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 1 968 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Importation des USA
Salut à tous. Je vais peut-être acquérir ce mesa aux USA et je voudrais savoir si le pb de 110v/220v va se poser et si oui, que faire pour y remédier ? Merci pour vos réponse.
A +
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui mais j'ai pas dit le contraire
bien sur que tu vas payer les droits et taxes,
mais je le repete : il est tout a fais possible de les minorer
32
C'est pourtant pas compliqué à trouver:

http://www.douane.gouv.fr/finc.asp?page=particulier/d251.htm&cusnum=955

Citation : Les marchandises qui vous sont expédiées d'un pays non-membre de l'Union européenne suite à un achat à distance (vente par correspondance, téléphone, Internet...) peuvent être admises en franchise des seuls droits de douane, sous réserve d'une part que la valeur du colis expédié, frais de transport et d'assurance exclus, ne dépasse pas 22 euros; d'autre part que les produits n'appartiennent pas aux catégories suivantes : boissons alcooliques, parfums, eaux de toilette, tabacs et produits de tabacs.



:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

33
Allez, encore un lien:

Citation : Les marchandises qui vous sont expédiées d'un pays non-membre de l'Union européenne suite à un achat à distance (vente par correspondance, téléphone, Internet...) peuvent être admises en franchise des seuls droits de douane, sous réserve d'une part que la valeur du colis expédié, frais de transport et d'assurance exclus, ne dépasse pas 22 euros; d'autre part que les produits n'appartiennent pas aux catégories suivantes : boissons alcooliques, parfums, eaux de toilette, tabacs et produits de tabacs.



http://www.douane.gouv.fr/default.htm
34
Croisage de posts! Bref, pour cocnlure, moins de 200€ = pas de frais = légende indienne!
35

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

36
37
Oui bah ta légende indienne je ne l'avais pas pris dans ce sens la :?!:

enfin bref :cobra: je ne sais pas pourquoi tu as cru que je te contredisais.
38
:nawak:
Relis juste tes posts... tu les passe sà me contredire et te contredire
:nawak:

Bon, j't'ai assez lu pour la soirée, je :fleche:
39
Salut àtous...

Je désire éventuellement, vu le cours du Dollar, importer une surface de controle US 2400 Tascam.

J'ai trouvé un magasin à 1485 Dollars + 110 de transport...
Le prix est invariablement de 1485 pour les USA ou ailleurs.

La question que je me pose est au niveau des frais de douanes...

Les payer en France, OK,.... mais cette somme de 1485 inclus déjà la TVA américaine...

Ne peut on pas faire une transaction "Tax Free" et ne payer que la française ????

Car sinon, j'ai bien l'impression que l'on paye 2 X la TVA !!!!

Il y a t il d'autres frais ????

Merciiiiiii....
40
Pas d'idées ???..... :(((