Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ZOom Zoom Zoom ?

  • 38 réponses
  • 17 participants
  • 1 410 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ZOom Zoom Zoom ?
Ben voila j'aimerais bien m'acheter un multi-effet , pas tres cher , et en scrutant les diferents avis sur audio fanzine , ils en ressort que le Zoom 505 II guitar est une merde lamentable , et que le zoom 606 guitar est exellent , or la difference entres les deux tien juste en une pédale d'expression et 2 , 3 ptits truc , vous en pensez quoi vous ? :??:
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
Afficher le sujet de la discussion
11
200 % d'accord avec Piemac :bravo:
Il faut d'abord apprendre à bien connaitre sa guitare et son ampli avant de se jeter sur un multi effet bas de gamme.
Certains guitaristes débutants ne connaissent même pas le vrai son de leur ampli car ils le dénature tout de suite avec des multi effets merdiques lorsqu'ils n'arrivent pas à trouver le son qui leur convient !
12
Ouais mais faut quand même arrêter les dicours style "un multi-effet avec un son pourri ça sert à rien". J'ai commencé la basse avec une basse indéterminée, un stagg 20W et un Zoom 506II. Ben ça sonnait pourri avec les effets mais je me suis beaucoup amusé avec et j'ai découvert les potentialités des effets. J'ai même fait un concert avec ! Après si t'as une gratte de folie et un Rectifier c'est vrai que c'est une connerie...
13
Donc je suis le seul sur af a aimer mon zoom 606!!

je l'utilise uniquement sur casque ou pour m'entrainer, car live, comme beaucoup l'ont dit:

ampli. pur...
14
D'accord avec :8O:librius, surtout que maintenant on trouve des petits multi effets au son tout à fait présentable et pas chers ! (d'ailleurs on a donné des exemples)
15
Je dis ça pour personne de particulier sur ce thread mais je connais des guitaristes limités qui font son clair/disto/son clair/disto... et qui ne savent pas ce que peuvent faire les effets et qui se contentent de dire "ça sert à rien". Ben t'auras eu un son pourri mais au moins tu pourras t'imaginer ce que tu peux faire avec du gros matos effets, et ça c'est vraiment bien.
16

Citation : et qui savent ce que peuvent faire les effets



Citation : Ben t'auras eu un son pourri mais au moins tu pourras t'imaginer ce que tu peux faire avec du gros matos effets




Citation : et ça c'est vraiment bien.





j'ai rien compris!!!
17
Merci le keupon ? rectifié !
En ce qui concerne les gratteux, ça peut être un style de ne pas utiliser d'effets, mais j'aime pas qu'on critique sans savoir...
18
Ok débuter par un rack trop complet c'est pas à conseiller a un newbie, mais c'est pas une excuse pour acheter n'importe nawak non plus sous prétexte que c'est pas cher et ciblé débutant ...
Après zoom on aime ou pas , au meme titre que les autres marques, le mieux est, comme dab d'essayer le matos

Douuh, Marge regardes, un Donut Géant !!!
19
:8O: librius -> Certains guitaristes illustres utilisent très peu - voire pas - d'effets et ne peuvent pas être considérés comme "limités".
Je pense en particulier à Dan Baird, George Thorogood, Eric Sardinas, Mike Rossi...
Mais je ne suis pas sur que tu sois sensible à ce genre de musique (ni même que tu connaisses un seul de ces musiciens :lol: )
20
Bamon>

Citation : En ce qui concerne les gratteux, ça peut être un style de ne pas utiliser d'effets, mais j'aime pas qu'on critique sans savoir...


J'ai précisé