Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Frettes de :(((

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 196 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Frettes de :(((
Bonjour je suis le posseur d'une Squier (ou je sais je sais ) que je commencais a apprécier.Mais depuis pas mal de temp elle freez et c 'est plutot ennervant voir meme rageant, j ai bien éssayé de la régler (c est une strat ) a l aide des petit clef au niveau du cordier pour monter la corde un chouille plus haut mais sa marche toujours pas et j 'ai peur a terme de fausser les notes (putain pas un seul point oula va faloir si mettre). Donc la question fatidique c 'est dois-je aller voir un luthier pour la fair refretter (ce qui je pense coute pas mal de thune) ou dois-je m'acheter la telecaster qui me fait de l'oeil depuis pas mal de temps.Seul hic de cette deusième possibilité c'est que sa coute de la thune et que j' en ai plus grande chose. Alors que dois-je faire ???
2
Un tit réglage chez un luthier ça fait pas de mal! Et c'est pas forcément le gros refrettage qui sera fait. S'il reste assez de matière, un luthier pourra simplement te les reprofiler, tesf frettes, pour pas si cher que ça!

Un thread qui en parle déjà :clin:
3
Et tout simplement la faire regler comme il faut par un luthier, non ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Tiens croisage avec le Guano, comme a la bonne époque :cobra:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
6
Merci je suis soulagé parce que c 'est con mais je commence a l aimer cette squier de mrd :mdr: . j ai peut etre aller changer l avis dessus parce que j ai était un peu vache dirons nous :bravo:
7
:???: Tiens à propos des frettres, vous avez tenu combien de temps avant refrettage ?
Je sais c'est relatif au nombre d'heures de pratique, à la technique de chacun, à la force exercée etc.....
Les frettes de ma Strat se sont "aplaties" au niveau des 3 cordes aigues avec les années....
Ca ne s'est pas creusé juste aplatie....Ca ferraille pas non plus, ca me facilite meme les bends !!! Alors docteur, faut-il pratiquer l'opération malgrès tout ?
8
Ben ça va Inferos, on s'emmerde pas sur le picage d'éléments sur les schémas des autres à ce que je vois...
T'aurais au moins pu enlever "Celestion Century Vintage" :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
9
BlueChris -> si tes notes sont toujours juste, pourquoi pas rester ainsi? Mais à mon avis, là encore, un chtit redressage des frettes serait à faire.
Ma Lag qui a 17 and a eu un petit redressage en tout et pour tout, et l'autre qui a 13 ans, pas encore fait, pas besoin!


Citation : Je sais c'est relatif au nombre d'heures de pratique, à la technique de chacun, à la force exercée etc...


Et y'a aussi pour une grande part la qualité du metal utilisé!
10
Klawny> c'est a dire que eu .... Soldano sa dechire tout voula g pas pu resister a la tentation :bravo2:. Y a pas longtemps j ai essaillé "un petit" hot rod 50 w et la :oo: :8O: LA CLAQUE TOTAL je suis tombé amoureux le grain fantastique la qualité du matos le nom :mdr:, c'est vraiment des amplis qui déchire mais la qualité a un prix alors quand j'allais l acheter g vue LE prix :shootme: et la :((( . j'ai acheté un orange a la place meme si celui ci dechire pas mal c'est rien comparé au GRAIN du soldano :pleure: c'est pour sa tu comprend.....